Digital Workplace bouleversement bénéfique des modes de travail

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Transcription de la présentation:

Digital Workplace bouleversement bénéfique des modes de travail Jean-Christophe BOYER CEO Nelite North Africa jcboyer@nelite.com

Agenda Nelite Concepts et bénéfices Solution vs Dev Fonctionnalités

Nelite

LE GROUPE NELITE Conseil & expertise Haute Exigence +150 experts autour des technologies Microsoft Conseil & expertise Haute Exigence Sur les solutions …et de Microsoft Virtualisation, sécurité & Cloud IT Advisor Review – Maintain - Restore Expertise reconnue & Retours d’expérience Les meilleurs niveaux de certification Crée en 2007 S.A.S au capital de 1 910 000€ C.A Groupe Juin 2015: 15 M€

Workplace, Mobility & Infrastructure services Notre organisation Workplace, Mobility & Infrastructure services Modern Datacenter Support Center Messagerie Annuaire et sécurité Backup Poste de travail Collaboration / Digital Worksplace Chat, Audio / Video Conferencing Gestion de parc Public Cloud IaaS / PaaS Virtualisation / Private Cloud VDI Backup / PRA Supervision Help Desk Hotline Intervention sur site Incidents système et matériel Support préventif Journées d’assistance

Digital Workplace - Introduction -

Aujourd’hui Mobilité accrue des utilisateurs Utilisation de multiples « devices » pour accéder à l’information Les utilisateurs veulent un accès plus instantané aux informations et outils de travail Minimize time spent here Focus on getting things done – customer/client/ constituent impact. Source: International Data Corporation (IDC; McKinsey Global Institute analysis - Capturing business value with social technologies July 2012.

Définition du Digital Workplace “An environment where employees are able to quickly and easily share what they know and find what they need with consistent experiences across devices and locations Tout le monde est consommateur et producteur

Une évolution de l’intranet Intranet-focused Digital Workplace Static intranet Dynamically generated content One way communication Many-to-many communication Company focused Individual focus – individual control Monologue Dialog Minimal feedback loops Constant monitoring feedback Generic to all users Contextual Access via PC/laptop Access via any device any location Email-centric Email as one of many tools Company in control Employee in control

Bénéfices potentiels Améliorer l’expérience utilisateur Productivité Plus d’innovation Améliorer la communication Renforcer la culture d’entreprise Real Estate Costs (sq/ft/FTE) Travel Expenses Environmental Gains Improved Customer Experience Customer Retention Customer Profitability Absentéisme Staff Turnover

Fonctionnalités d’un Digital Worplace

Communiquer sur la société Actualités ciblées par rapport à l’utilisateur Information sur les réseaux sociaux de l’entreprise Les évènements de l’entreprise Vidéo d’entreprise Communication gérée par les métiers

Communiquer par département Publication de Dashboard dynamiques Publication données CRM FAQ Publication de documents par département Job ouverts

Collaborer Site par équipe ou projet permettant : Partage documentaire La validation de documents Le suivi des taches Le suivi global de projet Chat en ligne Audio / Vidéo conférence

Animer la vie d’entreprise Réseau social d’entreprise Sondage Boite à idée Blog Petites annonces

Trouver et accéder rapidement Permettre à l’utilisateur d’accéder rapidement à l’information qu’il cherche et aux outils nécessaires pour la réalisation de son travail Liens rapides contextuels Recherche rapide de personne ou de contenu

Ouvert à l’intégration de processus Demande de congés Demande d’achat Déclaration d’incident

Accessible

Solution vs Développement Cloud vs OnPrem Solution vs Développement

Pourquoi le cloud ? La mise en œuvre (même partielle) d’un Digital Workplace nécessite la mise en place de nombreuses briques technologiques Les investissements sont donc lourds en ce qui concerne l’infrastructure à mettre en place, la mise en œuvre et l’exploitation Le Cloud Public permet de s’affranchir de ces contraintes

Solution ou Développement ? Pour chaque nouvelle fonctionnalité Qq semaines Plusieurs semaines Plusieurs mois Non maitrisable Spécifications Fonctionnelles Spécifications Techniques Développement TMA Les plateformes Cloud Public évoluent beaucoup plus vite ! Il est impératif de suivre les évolutions et d’adapter ses développements en continu !

Un projet Cloud + Solution Setup Full-scale branding Information architecture planning (2-3 workshops) Pilot & Support Clinics (10) Launch planning (1 workshop) Enterprise Possible customizations, integrations and migrations Trainings (2-4 sessions) 8-12 weeks Governance Model planning (1-2 workshops) Setup Basic branding Information architecture planning (1 workshop) Pilot & Support Clinics (8) Standard Training (1 session) 4 weeks Setup Basic branding Express 1 week Cloud + Progiciel

2015-2016