Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Roger S

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Advertisements

EVALUATION / CORRECTION CLASSE: Nom: DATE: Problématique: Lola coiffeuse hautement qualifiée, souhaite créer son entreprise et envisage de travailler avec.
LA TRADUCTION A L’ONU ISTI, 7 octobre 2014.
Bureau des Relations Internationales (BRI) STAGE à l’étranger
Veille sur l’orientation
Mémoires Ecole de Communication Master 120 en Journalisme,
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Jalila AIT SOUDANE Université Mohamed V Rabat 04 juillet 2017
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Directives Il est important que vous utilisiez le présent modèle et non un modèle de votre université pour que l’identité de l’université fréquentée par.
Midi-forum du Bureau de la recherche du Campus Saint-Jean
Assemblée générale au LCD au LAML.
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
Joyeux Joggers de Bourgogne
1er Séminaire International sur le Dessalement des Eaux SIDE’ 2016
Stage en milieu professionnel
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Séance 2 Expression écrite.
Systèmes de contrôle d’accès aux données
Séance d’informations programme de bloc annuel 2
Comment élaborer un écrit littéraire FLA 30-1
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
Votre brochure d’entreprise
FORMATION 7 COMPTE-RENDU ET RAPPORT FINANCIER SESSION ATELIER.
Guy Wormser Conseil Académique 20 Septembre 2016
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
SCDC Un titre descriptif ID de l’Article_XXX
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Comment faire une présentation professionnelle et effective.
Guide de présentation des RSCA
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
Les possibilités éducatives
LE CURRICULUM VITAE 03/08/2018.
Profession: Enseignant au secondaire
Bourses d’études et Stages
EXPOSE DE TECHNIQUE DE COMMUNICATION GROUPE N°2 RAPPORT/MÉMOIRE/THÈSE 2016/2017 Réalisé par : M.Ahmed Mohamed Cheikhany Selame M. Manou Labo Abdoulaye.
Accueil des FSTG EPS Académie de ROUEN Odile CALTOT Pascal KOGUT
Agir… L’offre de services La Poste aux communes
Démarche d’investigation
Midi-forum du Bureau de la recherche du Campus Saint-Jean
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel.
Option Histoire 4h.
Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Apprentis-Chercheurs, Roger S. Smith et CNFS Présenté par le bureau de la recherche.
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
UE optionnelles en M1 MIAGE
Erasmus+ Venez étudier ou enseigner en Europe Erasmus+
Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Actualités Guide pour une information accessible
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Assemblée communautaire CDC Centre-Sud
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Réflexion préparatoire à la rencontre aux Services adaptés
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
Le projet d’intervention MNG-6510 Z - Été 2012 Joanne Miller Chargée d'enseignement Département de management Claudia-R. Herescu.
Codification d’une fiche sp
Le programme du diplôme
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temps est généralement une collection recueillie par une ville ou.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Présentation du club Atlansèvre Entreprises
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Quelques options à connaître pour les études aux cycles supérieurs
Atelier : Transversalité
UE Grands défis pour l’environnement : Projet pluridisciplinaire
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Roger S Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Roger S. Smith et apprentis-chercheurs Présenté par le bureau de la recherche

Survol de la rencontre Ateliers de formation à la recherche et espaces de dialogues Le rapport d’achèvement Le symposium de la recherche au 1er cycle Période de questions

Remerciements Crystal Snyder (URI) Tatiana Usova Mattias Duc Naseem Naderi Valérie Lapoint-Gagnon Maïté Snauwaert Valérie Dionne

Les espaces de dialogues But des espaces de dialogue: Favoriser le développement d’une communauté de recherche afin de partager et discuter à propos de : Votre démarche d’enquête; Des résultats que vous espérez obtenir ; Des changements ou des adaptations que vous devez apporter à votre projet ; Des défis que vous devez surmonter ; Des questions que vous vous poser, etc. . Coordinatrice: Valérie Dionne vdionne@ualberta.ca

Courte présentation avec 2-3 diapositives maximum Courte présentation avec 2-3 diapositives maximum! Les échanges et le dialogue sont les aspects les plus importants! Présentation: Partager un résumé de votre projet de recherche (1 diapo) Partager votre démarche et quelques résultats de votre recherche ( si vous en avez!) (1 diapo); Partager vos défis et soulever vos questions dans le cadre de votre projet de recherche (une diapositive n’est pas nécessaire).

Pour chaque atelier, deux étudiants seront responsable de présenter leur recherche; Un maximum de 20 minutes sera accordé pour chaque présentation; La période de dialogue pourra variée de 10-20 minutes pour chaque présentation.  

Les espaces de dialogues représentent 5 ateliers s’étalant sur toute la période du mois de juillet soit le 4, 11, 18, 25 et 31 juillet; Heure :de 5h-6h pm.  Un petit repas et boisson vous sera offert lors de chacune de ces discussions. Les espaces dialogues sont obligatoires pour tous les boursiers. Communiquer avec Valérie Dionne pour choisir votre date de présentation (vdionne@ualberta.ca)

Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle financé par la Bourse Roger S. Smith et la bourse apprenti-chercheur

Résumé du projet (100 mots): Nom de l’étudiant : Nom du superviseur : Nom de la bourse :   Titre du projet : Résumé du projet (100 mots): Résumé des résultats du projet de recherche (250-350 mots): (Inclure la démarche suivie, les résultats obtenus, les questions qui ont été soulevées, les réponses à celles-ci et les suggestions pour des futures recherches).  Formation professionnelle (150-200 mots): Dans quelles mesures cette bourse vous a permis de développer votre curiosité intellectuelle; vos habiletés d’enquête et le développement de compétences essentielles telles: que la pensée critique, la résolution de problème, la communication et la collaboration.

Présentation lors du symposium de la recherche au premier cycle

Symposium sur la recherche au premier cycle se déroulera en octobre 2017 (information à venir) Le symposium de la recherche au 1er cycle permettra aux récipiendaires des bourses Roger S. Smith et des bourses apprentis-chercheurs au CSJ de disséminer les résultats de leur recherche à la communauté universitaire et aussi aux communautés non-académique.

Bonne continuité avec votre recherche