Veille secteur bancaire – Janvier 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Client Le Crédit Mutuel Arkea injecte.
Advertisements

APRES LE RENDEZ-VOUS PRIVE. échangeavec votre invité Lors de l’échange que vous aurez avec votre invité(e), juste après la présentation privée, vous pourrez.
I°) Veille technologique
Assurance vie hypothécaire Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Vendeur automobile. 1-Nature du métier 2-Les conditions de travail 3-Le profil requis pour exercer ce métier 4-L'accés au metier 5-La rémunération et.
ASSURANCES ET ANIMAUX Omar CHARAFI. Sommaire 1. Existe-t-il un marché en France pour l’assurance à destination des animaux de compagnie ? 2. Le produit.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Février 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC RéglementationSEPA : fin programmée.
Management de projet industriel : approche financière. Isabelle Pignatel. management.com.
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
SBSI.SA SWISS BEST SERVICES INFO.SA Votre partenaire pour tous vos développements informatiques! Master Business Administration Orientation Management.
PRESENTATION DE METIER : CHARGE DE CLIENTELE BANQUE
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Sommaire Concurrents Histoire Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Crédit Agricole ? Crédit Agricole ? Crédit Agricole.
Digitalisation de la formation Contraintes ou opportunités ?
PRESENTATION DE L’UNION DES MUTUELLES D’EPARGNE ET DE CREDIT DES ARTISANS ET DES PRODUCTEURS DU BURKINA (UMECAP) Ouagadougou, 17 décembre 2015 Présentation:
Trophées du Marketing de la DSI 2016
A la découverte des placements responsables
Épargne.
BPCE Alain Tourdjman – Directeur Etudes, Veille & Prospective
Veille secteur bancaire – Février 2012
UTILISATION DU MODÈLE (SUITE)
Veille secteur bancaire – Février 2012
TD5: Les indicateurs de l’activité de l’entreprise
Les assurances de personnes au début de l'année 2016
Toute l’actualité de l’immobilier en main
Veille secteur bancaire – Avril 2012
Veille secteur bancaire – Mars 2012
Veille secteur bancaire – Avril 2012
Veille secteur bancaire – Janvier 2012
Épargne.
BIENVENUE!.
Éducation financière Cours 4 – 14 mars 2017
Présentation résumée projets Projet :
Veille secteur bancaire – Février 2012
Euro crédit Euro-crédit. Euro-crédit Un Euro-crédit est une appellation utilisée pour qualifier le fait qu’un emprunteur bénéficie d’un crédit dans une devise autre.
À quoi sert une banque ? SES 2nde Ancrage principal
Association des "Amis du Vexin Français"
Veille secteur bancaire – Avril 2012
Concours MIPISE Mipise 2017.
situation économique des entreprises industrielles des Hauts-de-France
BNP PARIBAS.
PRÉSENTATION ASSURANCES
Présentation du compte
Gestion des opérations import-export
Dossier de presse.
Les assurances des dirigeants d’entreprises
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
L’immobilier en chiffres
Diffusion exclusive aux formateurs
GRANDES CONCLUSIONS DE L’ETUDE FINSCOPE
Conférence de presse conjointe
Actualités fiscales 2011 Exercices énoncés
Fiscalité du particulier et
L’assurance vie à fin novembre 2017
Nouveaux Services pour les Clients de la Firme
Chapitre 2 La prévision des composantes de l’activité Octobre 2018
ACEP-Développement1 Séminaire d’experts Quelles innovations pour desserer la contrainte financière des PME africaines Thème : Expérience ADéFi de financement.
Les ASSURANCES Semaine 6 FISCALITÉuqtr.ca.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Chap. 7 - Évaluer le risque client
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Présentation du rapport d’activité 2018 de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution François Villeroy de Galhau, président de l’ACPR, gouverneur.
À quoi sert une banque ? SES 2nde Ancrage principal
Chapitre I LE BUDGET DE TRESORERIE. Le budget de trésorerie regroupe toutes les informations financières fournis par les autres budgets de l’entreprise.
LE FINANCEMENT DE L’HABITAT : EXPERIENCE DE LA FUCEC-TOGO
Transcription de la présentation:

Veille secteur bancaire – Janvier 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Veille secteur bancaire – Janvier 2012 Client Cetelem veut accélérer dans l'épargne et l'assurance Le numéro un du crédit aux particuliers a vendu 12.000 produits d'épargne et 14.000 contrats d'assurance en un an. La filiale de BNP Paribas table sur 80.000 contrats en 2012 et une collecte d'épargne de 100 millions d'euros. Le lancement de Cetelem dans l'assurance et dans l'épargne début 2011 s'était fait sans tambour ni trompette. Un an après, les premiers résultats sont jugés « encourageants » par le spécialiste du crédit aux particuliers (groupe BNP Paribas). Le numéro un français et européen du secteur a réussi à placer ces nouveaux produits auprès de 26.000 clients. Il en a équipé 12.000 avec un Livret A, un compte épargne ou une assurance-vie en euros pour une collecte totale de 22 millions d'euros. Le démarrage a cependant été un peu plus lent que prévu - il tablait initialement sur 15.000 contrats -, « mais il faut que la notoriété s'installe », nuance Thierry Laborde, administrateur-directeur général de BNP Paribas Personal Finance. Au rayon des satisfactions, Cetelem souligne que 70 % des épargnants font des versements périodiques. Il a par ailleurs 14.000 contrats d'assurance en portefeuille (prévoyance ou assurance automobile, commercialisée depuis le mois d'octobre) avec une prime moyenne de 70 euros. Il réfléchit à la possibilité de proposer une multirisque habitation ou une assurance pour les téléphones mobiles. Des chiffres encourageants Pour 2012, Cetelem, qui vient de lancer une grande campagne publicitaire, veut mettre les bouchées doubles. Il vise 80.000 contrats tous produits confondus, dont 40.000 en épargne, 33.000 en prévoyance et 7.000 en assurance automobile. Des objectifs confortés par les chiffres des derniers mois de 2011 (3.500 ventes par mois). Avec ce plan de marche, la collecte d'épargne devrait atteindre les 100 millions d'euros en 2012. Pour Cetelem, il s'agit avant tout de « tisser un lien pérenne avec le client : auparavant, notre relation s'arrêtait quand il avait remboursé son crédit. Là, nous avons l'opportunité de le resolliciter intelligemment », explique Thierry Laborde. C'est évidemment aussi un nouveau relais de croissance bienvenu, alors que les Français ont actuellement moins d'appétit pour le crédit à la consommation. « En 2011, nous avons fait mieux que le marché, qui a stagné », indique Thierry Laborde. En 2012, il anticipe une évolution légèrement négative du chiffre d'affaires pour le crédit à la consommation en France. Source Les Echos – 24/01/2012 Veille du pôle Conseil ISC - Logica Wst - secteur banque