Activités mentales rapides Bilan sur le cours

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Concavité et points d'inflexion
Advertisements

Activité mentale Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille
E. Dérivées x x1 y y1 ∆y ∆x.
Nombre dérivé et fonction dérivée
Tangentes Nombre dérivé.
Activités mentales rapides
Activités mentales rapides
Activités mentales rapides
Fonction dérivée et étude des variations d’une fonction
Activité mentale Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille
Activités mentales rapides
Activités mentales rapides
L’ETUDE D’UNE FONCTION Etape par étape
Elaboration d’un tableau de variation
CONSTRUCTION D’UN TABLEAU DE VARIATION
Fonction affine, fonction linéaire Joanna Klockowska Jolanta Szadkowska.
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
Exercice 2 : On sait que f est une fonction affine, qu’elle est décroissante, que f(1) = - 5, et que f(-1) et f(2) sont dans l’ensemble { - 8 ; - 3 ; 1.
V Suite géométrique : 1°) Définition : un+1
Outils de Recherche opérationnelle en Génie MTH 8414
3°) Tableau de variation d’une fonction :
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
y à y = 6 mais aussi x = 6 x Correspond x = 1,5 et encore x = 13,5
Phys. N° 07 Le dipôle (R, L) Résumé
chapitre 11 Fonctions inverse et homographiques.
chapitre 9 Fonctions carré et polynômiale degré 2.
V Positions respectives des courbes de deux fonctions
III Equations de tangentes
Algorithme de Dichotomie
Activités mentales rapides
3°) Tableau de variation d’une fonction :
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
Chapitre 9 : Les fonctions (2)
Application : ( énoncé identique à l’exo 4 )
Chapitre 11 : Les fonctions (3)
Exercice 7 Déterminez en quels points des courbes des fonctions définies sur R par f(x) = 2x² + 12x – 2 et g(x) = - 3x² + 6x – 5 les tangentes respectives.
Exercice 5 : 2x+1 Soit la fonction f définie par f(x) = 3-x
Exercice 3 : Ordonnez sans faire un seul calcul les inverses des nombres suivants :
Dérivation : lecture graphique
II Fonction dérivée 1°) Définition :
Exercice 6 : Soit la pyramide suivante : 1000 Ligne 1
Evaluation par compétences
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
Dérivation : calculs.
V Positions respectives des courbes de deux fonctions
Exercice 6 : 12x – 5 12x + 2 Soient les fonctions f(x) = et g(x) =
Exercice 2 : On sait que f est une fonction affine, qu’elle est décroissante, que f(1) = - 5, et que f(-1) et f(2) sont dans l’ensemble { - 8 ; - 3 ; 1.
Exercice 4 : Soit la fonction f définie sur un ensemble Df
Exercice 1 : Soit la fonction f définie sur R par :
I Définition : Elle est définie ...
Dérivation : calculs.
Exo 4 : Méthode : parabole si f(x) = ax² + bx + c
Exercice 1 : Quelles fonctions définies sur R sont affines ? linéaires ? 1°) f(x) = ( 5x – 3 ) / √2 2°) g(x) = x + 3 3°) h(x) = °)
Activités mentales rapides
Les propriétés des fonctions
Réaction entre l’acide éthanoïque et la soude
Les propriétés des fonctions
chapitre 9 Fonctions carré et polynômiale degré 2.
Phys. N° 07 Le dipôle (R, L) Résumé
Exercice : 1°) Tracez sans justifier sur 4 repères différents les formes des courbes suivantes des fonctions polynômes degré 2. 2°) Déduisez-en le nombre.
Exercice 7 : 6x + 3 3x + 13 Soient les fonctions f(x) = et g(x) =
Exercice 4 : Soient les fonctions suivantes : 7x - 4 3x x
Activité de découverte rythmée (chapitre 3) !
Question 1 Développer 5(x + 3).
Exercice 5 : Soient les courbes des fonctions définies sur R par f(x) = 8x² - 8x – 10 et g(x) = 2x² - 8x °) Déterminez les points d’intersections.
Exo 6 Soient les fonctions définies sur R par
Exercice 5 : 1°) Déterminez son ensemble de définition.
Vitesse de réaction à l’instant t
II Fonctions polynômes degré 2
Activités mentales rapides Tester les bases
Transcription de la présentation:

Activités mentales rapides Bilan sur le cours

Soit f la fonction définie par . Question 1 Soit f la fonction définie par . La fonction dérivée f ’ est définie par : a. b. c. 50 secondes

Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] représentée ci-contre. Question 2 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] représentée ci-contre. Sur [–1 ; 4], la fonction dérivée f ’ : a. Est positive. b. Est négative. c. Change de signe. 20 secondes

Question 3 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] et T la tangente à sa courbe au point A d’abscisse 1. a. T : y = 2x + 4 b. T : y = –2x + 4 c. T : y = 4x + 2 40 secondes

Sur [–1 ; 4], l’équation f(x) = 1 admet : a. Zéro solution. Question 4 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] par son tableau de variations : Sur [–1 ; 4], l’équation f(x) = 1 admet : a. Zéro solution. b. Une unique solution. c. Deux solutions. 40 secondes

Sur [–1 ; 4], l’équation f(x) = 4 admet : a. Zéro solution. Question 5 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] par son tableau de variations : Sur [–1 ; 4], l’équation f(x) = 4 admet : a. Zéro solution. b. Une unique solution. c. Deux solutions. 40 secondes

a. f est décroissante sur [–1 ;2]. b. f est convexe sur [–1 ; 4]. Question 6 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] dont la dérivée est représentée ci-contre. a. f est décroissante sur [–1 ;2]. b. f est convexe sur [–1 ; 4]. c. f change de convexité en x = 2. 40 secondes

a. f est décroissante sur [–1 ;2]. b. f est convexe sur [–1 ; 4]. Question 7 Soit f la fonction définie sur [–1 ; 4] dont la dérivée seconde est représentée ci-contre. a. f est décroissante sur [–1 ;2]. b. f est convexe sur [–1 ; 4]. c. f change de convexité en x = 2. 40 secondes

a. Le coefficient directeur de T est négatif. Question 8 Soit f une fonction concave définie sur [–1 ; 4] et T la tangente à sa courbe Cf au point A d’abscisse 0. a. Le coefficient directeur de T est négatif. b. T est au-dessus de Cf. c. A est un point d’inflexion de Cf. 40 secondes

Question 9 Soit f une fonction définie sur I, A un point d’inflexion de Cf d’abscisse a et T la tangente à Cf au point A. a. T est horizontale. b. f ’(a) = 0. c. T traverse Cf . 40 secondes