31 décembre 2017 Tain l’Hermitage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vignobles et les vins de la vallée du Rhône
Advertisements

Les vignobles et les vins de la vallée du Rhône
Qui sommes nous ? Surface exploitée : 750 Hectares Appellations : St Emilion Grand Cru, St Emilion, Montagne & St Georges St Emilion, Côtes de Bordeaux-Castillon,
Copyright CONDAT LA PERFORMANCE APPLIQUÉE À VOTRE MÉTIER ! Pour répondre à vos besoins en lubrifiants.
Agence Régionale de l’Innovation Alsace 1 Mission Europe Pourquoi participer à un projet européen ? 1 La Mission Europe de l’ARI Alsace est financée par:
ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.
Vocation, mission, valeurs et vision Nos experts Nos services.
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
Haga clic para modificar el estilo de subtítulo del patrón 23/09/2016 Aquitaine.
Les organisations et le management 1.La diversité des organisations: A. Qu’est-ce qu’une organisation? B. Qu’est-ce qu’une entreprise? 2. Les missions.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Domaine Lorenzon. 1. Historique 2. Le vignoble 3. En cave 4. Cuvées.
Offre valable jusqu’au 20/02/16 OFFRE GUIGAL Le 03/02/16 TARIF DIRECT PROPRIETE Offre valable jusqu’au 20/02/16 55 Rue de la Station FRANCONVILLE.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Présentation du voyage
Des vins de caractères majoritairement Rouge
Plaquette de présentation
Les Vins des côtes du Rhône septentrionales
8ème Edition des Morocco Awards
loyauté respect solidarité appartenance responsabilité exemplarité
Réunions octobre – novembre 2016
Nom du projet business plan
Créez votre entreprise
Rentrée LP EE & CQPM CAGC
Session STOLL Laura Première Accueil
La méthanisation à la Ferme
Métier : Producteur fermier
Domaine CHANSON Père & fils.
skyDSL, l´Internet haut débit pour les oubliés de l´ADSL
VEILLE TECHNOLOGIQUE CLERC Alexia session 2017
CHAPITRE 1 BYZANCE ET L'EUROPE CAROLINGIENNE
Le baccalauréat professionnel
Par Camille AZOMAHOU Secrétaire Permanent de l’UNAP-Bénin
Projet de Gestion.
Dégustation de 6 vins de Côtes du Rhône
Le plateau calcaire de Saint-Restitut est formé d'une roche tendre qui s'est formée il y a 25 millions d'années. Cela a permis d’exploiter sa roche pour.
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
PREAMBULE: La branche agro industrielle constitue
Présentation Mines Services – jeudi 14 novembre 2013
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
Plaquette de présentation
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
. DOSSIER DE PRESENTATION. PRESENTATION NEN est une société qui emploie des travailleurs ayant une connaissance dans le domaine de l’entretien et du nettoyage.
Étude de Marché du textile habillement homme
Colloque 12, 13 et 14 décembre 2012 MOCA St-Denis, La Réunion
Votre Projet : Notre Défi !
LA PERFORMANCE APPLIQUÉE À VOTRE MÉTIER !
55 Rue de la Station FRANCONVILLE Téléphone : Télécopie : Site :
promotion animation en unité commerciale
Toques et Cépages Séance du 30 Mars 2018
TITANOBEL – dépôt de Cuxac-Cabardès
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
Sommelier Conseil pour les Restaurateurs
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
GRAND VIN DE PROVENCE.
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Stratégies concurrentielles
Claire Stéphanie Jacqueline
Joseph Cattin – VOEGTLINSHOFFEN FRANCE
Feuille de route pour devenir franchisé !
Plaquette de présentation
© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands.
Conférence des Nations Unis sur le Commerce Et le Développement
1. Fonction achat et typologie des achats
Site diaporamas carminé
Les rosés de terroirs de Château Malherbe
Transcription de la présentation:

31 décembre 2017 Tain l’Hermitage

La Vallée du Rhône

Historique 1834: création de l’entreprise Paul Jaboulet Aîné 1919: acquisition de La Chapelle 1950: lancement de la marque Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ 1994: acquisition du vignoble Cornas ‘Domaine de Saint-Pierre’

Historique 1996: acquisition du vignoble Crozes Hermitage ‘Domaine de Roure’ 1999: lancement de la marque Saint-Péray ‘Les Sauvagères’ 2001: lancement de l’Hermitage ‘La Petite Chapelle’ 2001: ouverture des portes du VINEUM au public

Historique 2006: achat de l’entreprise par la famille FREY 2006 : acquisition du vignoble Côte Rôtie ‘Les Jumelles’ 2007: acquisition de vignobles en Crozes Hermitage et Châteauneuf du Pape Caroline FREY

Chiffre d'affaires 2007 Volume Valeur % (€) France Export Total   Valeur (€) Volume (bouteilles) % France 7 640 000 € 1 360 000 40% Export 11 460 000 € 2 040 000 60% Total 19 100 000 € 3 400 000 100%

109 hectares de vignobles Hermitage: 26 hectares Rouge 21 hectares Blanc 5 hectares Crozes Hermitage: 55 hectares Rouge 45 hectares Blanc 10 hectares St Joseph: 7 hectares Rouge 5 hectares Blanc 2 hectares Cornas: 6 hectares St Peray: 2 hectares Côte Rôtie: 2 hectares Condrieu: 2 hectares Châteauneuf du Pape: 9 hectares

Stratégie Rester un des leaders de la Vallée du Rhône Nord et Sud

Moyens : les vignobles Achats de vignobles sur des appellations stratégiques Côte Rôtie en 2006, Châteauneuf du Pape en 2008 Renforcer nos achats de raisins pour mieux maîtriser la qualité Crozes Hermitage Une conduite qualitative du vignoble avec un travail manuel et l’agriculture raisonnée

Moyens : les vignobles Une nouvelle équipe d’œnologues Caroline Frey Professeur Denis Dubourdieu Jacques Desvernois Investissements permanents pour mieux se doter d’un outil technique performant (table de tri, barriques, foudres, ligne d’étiquetage)

Moyens commerciaux Travail exclusivement avec le réseau traditionnel des CHR Un marketing adapté aux gammes (Ambassadeurs Hermitage ‘La Chapelle’, )

Qualité - Sécurité- Evironnement Les moyens : Qualité - Sécurité- Evironnement Agriculture raisonnée : respect de l’environnement et maîtrise des risques sanitaires – Qualifié depuis HACCP : règlementation européenne de sécurité alimentaire ISO 9001 : satisfaction optimale de la clientèle en matière de qualité produit et de service ISO 14001 : maîtrise des impacts de l’activité sur l’environnement

Un nouvel Extranet mi novembre jaboulet.com

Un nouveau site Internet Hermitage 'La Chapelle' Les ambassadeurs de l’Hermitage ‘La Chapelle’ Les acheteurs de l’Hermitage ‘La Chapelle’

Une organisation de la gamme Les Icônes Les Domaines Les Grands Terroirs Les Grands Classiques

Les Icônes Le nom ‘La Chapelle’ tient son origine de la petite chapelle Sainte Christophe qui surplombe nos parcelles d’Hermitage C’est en 1919 que la chapelle devient la propriété de Paul Jaboulet Aîné

Hermitage – La Chapelle Les Icônes Les vignobles Hermitage – La Chapelle Le Méal et les Greffieux

Hermitage – La Chapelle Les Icônes Les vignobles Hermitage – La Chapelle

Les Domaines

Les Domaines Les vignobles Crozes Hermitage ‘Domaine de Thalabert’ 41.5 hectares Cote Rôtie – ‘Les Jumelles’ 2 hectares

Les Grands Terroirs

Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ Les Grands Classiques Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ Rouge Blanc Rosé Bio

Côtes du Ventoux ‘Les Traverses’ Les Grands Classiques Côtes du Ventoux ‘Les Traverses’

Les Grands Classiques ‘Le petit Jaboulet’

matériel promotionnel Paul Jaboulet Aîné matériel promotionnel Clé USB 12 € Sommelier 25 € / Boîte de 10 Drop stop 1 € / Cate de 3 unités Verre 18 € / Boîte de 6 Polo 15 € Seau 75 € / Boîte de 6 Carafe à décanter 16 € Vasque 80 €

VINEUM Un lieu magique pour les particuliers

Des réceptions professionnelles VINEUM Un lieu de dégustation Des réceptions professionnelles

Un nouveau site Internet depuis le 15 juillet 2007 Sie Internet Un nouveau site Internet depuis le 15 juillet 2007 jaboulet.com