31 décembre 2017 Tain l’Hermitage
La Vallée du Rhône
Historique 1834: création de l’entreprise Paul Jaboulet Aîné 1919: acquisition de La Chapelle 1950: lancement de la marque Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ 1994: acquisition du vignoble Cornas ‘Domaine de Saint-Pierre’
Historique 1996: acquisition du vignoble Crozes Hermitage ‘Domaine de Roure’ 1999: lancement de la marque Saint-Péray ‘Les Sauvagères’ 2001: lancement de l’Hermitage ‘La Petite Chapelle’ 2001: ouverture des portes du VINEUM au public
Historique 2006: achat de l’entreprise par la famille FREY 2006 : acquisition du vignoble Côte Rôtie ‘Les Jumelles’ 2007: acquisition de vignobles en Crozes Hermitage et Châteauneuf du Pape Caroline FREY
Chiffre d'affaires 2007 Volume Valeur % (€) France Export Total Valeur (€) Volume (bouteilles) % France 7 640 000 € 1 360 000 40% Export 11 460 000 € 2 040 000 60% Total 19 100 000 € 3 400 000 100%
109 hectares de vignobles Hermitage: 26 hectares Rouge 21 hectares Blanc 5 hectares Crozes Hermitage: 55 hectares Rouge 45 hectares Blanc 10 hectares St Joseph: 7 hectares Rouge 5 hectares Blanc 2 hectares Cornas: 6 hectares St Peray: 2 hectares Côte Rôtie: 2 hectares Condrieu: 2 hectares Châteauneuf du Pape: 9 hectares
Stratégie Rester un des leaders de la Vallée du Rhône Nord et Sud
Moyens : les vignobles Achats de vignobles sur des appellations stratégiques Côte Rôtie en 2006, Châteauneuf du Pape en 2008 Renforcer nos achats de raisins pour mieux maîtriser la qualité Crozes Hermitage Une conduite qualitative du vignoble avec un travail manuel et l’agriculture raisonnée
Moyens : les vignobles Une nouvelle équipe d’œnologues Caroline Frey Professeur Denis Dubourdieu Jacques Desvernois Investissements permanents pour mieux se doter d’un outil technique performant (table de tri, barriques, foudres, ligne d’étiquetage)
Moyens commerciaux Travail exclusivement avec le réseau traditionnel des CHR Un marketing adapté aux gammes (Ambassadeurs Hermitage ‘La Chapelle’, )
Qualité - Sécurité- Evironnement Les moyens : Qualité - Sécurité- Evironnement Agriculture raisonnée : respect de l’environnement et maîtrise des risques sanitaires – Qualifié depuis HACCP : règlementation européenne de sécurité alimentaire ISO 9001 : satisfaction optimale de la clientèle en matière de qualité produit et de service ISO 14001 : maîtrise des impacts de l’activité sur l’environnement
Un nouvel Extranet mi novembre jaboulet.com
Un nouveau site Internet Hermitage 'La Chapelle' Les ambassadeurs de l’Hermitage ‘La Chapelle’ Les acheteurs de l’Hermitage ‘La Chapelle’
Une organisation de la gamme Les Icônes Les Domaines Les Grands Terroirs Les Grands Classiques
Les Icônes Le nom ‘La Chapelle’ tient son origine de la petite chapelle Sainte Christophe qui surplombe nos parcelles d’Hermitage C’est en 1919 que la chapelle devient la propriété de Paul Jaboulet Aîné
Hermitage – La Chapelle Les Icônes Les vignobles Hermitage – La Chapelle Le Méal et les Greffieux
Hermitage – La Chapelle Les Icônes Les vignobles Hermitage – La Chapelle
Les Domaines
Les Domaines Les vignobles Crozes Hermitage ‘Domaine de Thalabert’ 41.5 hectares Cote Rôtie – ‘Les Jumelles’ 2 hectares
Les Grands Terroirs
Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ Les Grands Classiques Côtes du Rhône ‘Parallèle 45’ Rouge Blanc Rosé Bio
Côtes du Ventoux ‘Les Traverses’ Les Grands Classiques Côtes du Ventoux ‘Les Traverses’
Les Grands Classiques ‘Le petit Jaboulet’
matériel promotionnel Paul Jaboulet Aîné matériel promotionnel Clé USB 12 € Sommelier 25 € / Boîte de 10 Drop stop 1 € / Cate de 3 unités Verre 18 € / Boîte de 6 Polo 15 € Seau 75 € / Boîte de 6 Carafe à décanter 16 € Vasque 80 €
VINEUM Un lieu magique pour les particuliers
Des réceptions professionnelles VINEUM Un lieu de dégustation Des réceptions professionnelles
Un nouveau site Internet depuis le 15 juillet 2007 Sie Internet Un nouveau site Internet depuis le 15 juillet 2007 jaboulet.com