Comment savoir si c’est la bonne ? La relation repreneur-cédant En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page. Animé par : Lise Ferraton Cabinet EQUILIBRE- Nantes
Etre co-pilote de ses projets, Accompagner l’entrepreneur et le dirigeant dans toutes les dimensions de son projet : Etre co-pilote de ses projets, Consolider, renforcer, aider à la prise de décision, Placer le dirigeant au cœur du projet d'entreprise pour que l'idée et l'envie deviennent une réalité performante et durable. Ce qui nous différencie : Nous accompagnons l'entrepreneur sur les tactiques de conduite de projet et de négociation et aussi dans son développement personnel au service de sa réussite Nous avons avec lui une vision globale de l'entreprise et de son projet et apportons des expertises complémentaires et transversales Nous sommes aussi des entrepreneurs En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Réussir sa reprise : un projet gagnant-gagnant Enjeux du repreneur Enjeux du dirigeant-cédant Devenir dirigeant de TPE De cette TPE Bien placer mon patrimoine Limiter mon risque : financier, personnel, familial Sortir de ma dynamique de continuité Poursuivre mon développement professionnel Obtenir la reconnaissance de ce que j’ai réalisé : reconnaissance par la valorisation Me mettre en sécurité moi et ma famille Avoir les moyens de mener d’autres projets Assurer la pérennité de mon entreprise et de ses emplois voire lui permettre un nouvel élan En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Cette entreprise me parait belle et saine Son métier m’attire Au-delà des chiffres, la relation dirigeant-cédant/repreneur Tout d’abord, l’envie Le repreneur Le dirigeant-cédant Cette entreprise me parait belle et saine Son métier m’attire Sa culture son environnement me semblent en adéquation avec mes fonctionnements et mes compétences Son dirigeant me parait sympathique, nous avons eu un bel échange Je suis séduit, je pense pouvoir séduire Ce candidat ne connait pas le secteur Mais il m’a paru curieux, sérieux dans son positionnement et sérieux financièrement Il a su faire des choses par le passé qu’il pourrait transposer ici Il me parait sympathique, nous avons eu un bel échange Je pourrais me laisser séduire En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Puis, le doute Le repreneur Le dirigeant-cédant Puis-je lui faire confiance ? Est-il vraiment cédant ? Ses comptes sont-ils clairs ? Pourquoi et comment en est-il arrivé là ? La valeur est-elle la bonne ? Serai-je dépendant d’un homme clé ? Et si les salariés partent ? Ma dette senior sera importante, résisterai-je à la pression ? Mon conjoint, mes proches, me soutiendront-ils bien dans ce projet ? Je dois bien négocier et faire baisser le prix Il me parait loin en compétences Je suis agacé, il discute le prix Il veut aller vite, je veux prendre mon temps Tiens, un autre candidat .... Il est bien aussi, mieux ? En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Mes proches et mes pairs me disent ... Au-delà des chiffres, la relation dirigeant-cédant/repreneur Puis, le doute Le repreneur Le dirigeant-cédant Mes conseils me disent .... Mon conjoint me dit ... Mes proches me disent .... Mon conjoint me dit .... Mes proches et mes pairs me disent ... En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Au-delà des chiffres et de la légitimité du positionnement du repreneur : LA RELATION Définition (Larousse): « Ensemble des rapports et des liens existant entre personnes qui se rencontrent, se fréquentent, communiquent entre elles. » L’installer : Communiquer // Etre en relation Et la faire vivre : Une action // un lien dynamique En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
La reprise de TECHLYS (44) en juillet 2015 : Stéphane LEBLANC La reprise de TECHLYS (44) en juillet 2015 : Un an d’histoire relationnelle Premier contact Premiers enjeux : comprendre, évaluer, se faire confiance Attendre ou prendre la main ? Ne pas oublier ses bonnes pratiques commerciales = entretenir la relation S’engager : arrêter la négociation pour engager le closing En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Privilégier le participatif au persuasif Bonnes pratiques : Soigner la relation c’est se caler sur l’autre, ses fonctionnements, ses enjeux Privilégier le participatif au persuasif Adopter la posture gagnant-gagnant Etre imaginatif et persévérant Utiliser ses partenaires clés et chercher l’information où elle se trouve Y prendre plaisir En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Questions et échanges ….. En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Qu’avez-vous pensé de cette animation ? Donnez-lui une note sur l’application mobile du salon ! En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.