Commission de travail PEDT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jardins solidaires et partagés. Les jardins solidaires qui vont être réalisés Deux jardins portés par des structures sociales: - Espace de proximité Bièvres.
Advertisements

Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Ecole de l’hirondelle (RPI) SEPMERIES Mise en place d’un Parcours EDD.
Une pratique socio-éducative
L’éducation à l’environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
Proposition de stratégie
Réforme des rythmes scolaires Comité local de suivi et d’évaluation
Le niveau d'implication des volontaires dans l'évaluation citoyenne
LE MOUVEMENT EUCHARISTIQUE DES JEUNES
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
Un dispositif pluripartenarial avec le Centre hospitalier et EPICE 82
Faire vivre la démocratie en santé à l’hôpital
Conseil d’établissement Vendredi 3 février 2017
Volonté fédérale de revoir le système de labellisation des clubs
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Cœur des Vallées en Action
Séjour Nature Morbecque du 3 au 5 mai 2017
Sommaire Rappels Résultats / Constats Les concurrents La FITE
Renforcer la coopération entre les parents et l’école
L’éducation, une responsabilité partagée Etablissement/Famille
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
En partenariat avec : PETALES Québec, Parents d'Enfants présentant des Troubles de l'Attachement, Ligue d'Entraide et de Soutien Programme de soutien aux.
Association PHARE Pointe Hague Animation REncontres
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
D’autres idées complémentaires à la solution
Assemblée générale cbR LR
Rencontre avec la Ville
CDP VANHAEREN Stéphane
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Promotion 2016.
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Réseaux d’entraide dans la vie quotidienne L’expérience de Besançon
COMMENT VALORISER SON ASSOCIATION ?
Faciliter les rencontres !
Comité de Pilotage Lundi 27 Novembre 2017.
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
Projet E3D du Lycée Pierre Bourdan de Guéret
Des objectifs partagés
JEUNES SOURDS INTERNAT
Le conseil école-collège
Les Scouts et Guides de France
Comité d’Initiatives Associatives
Parents Volontaires Journées d’accueil.
Le contexte des deux résidences
1 1.
L’accueil au service Petite Enfance de l’IDEF
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Analyse Stratégique AACM
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
Conseil de la Vie Collégienne
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
ATELIER « Graines de Maternelles »
ACCOMPAGNER LES RELATIONS ECOLE-FAMILLE
Elaboration d’un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT)
Qu’est-ce qu’un atelier sociolinguistique ? NOTE DE PRESENTATION
Le conseil école-collège
Relations humaines en exploitation agricole
Septembre 2018.
ROUEN – 5 décembre.
Réussir en TAD: mission possible
Mobilisation du public en début d’année
Projets financés par Québec en forme
L’Education à l’Universel, au Développement, à l’Engagement Solidaire
À la découverte du.
JOURNEE DES PARTENAIRES
Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité Exercice
Le conseil école-collège
Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons !
Actualités Caf de la Vienne ATOUTS ET AXES DE PROGRES
Transcription de la présentation:

Commission de travail PEDT Axe VIVRE ENSEMBLE : 10 mars 2016

Vivre Ensemble : retour du Questionnaire Situation générale du public Depuis combien de temps habitez vous à Brax? Répartition par quartiers Nbre de proprietaires Nbre de locataires 74% 26%

Accueil, Lisibilité et Informations

Les relations sociales et interculturelles Des parents prêts à partager leur temps avec les enfants pour des ateliers découvertes Les familles notent l’importance de temps partagés déjà existant ou non Repas de quartier, repas partagé lors des manifestations..vecteurs de lien social.

Implications et partenariats A ce jour aucune manifestation rassemble le public petite enfance - enfance – Jeunesse . Ram /maternelle Maternelle/Elem Ecole/Bouconne Ecole/ mer 12h30 Ecole/ ALAE Projets communs

Nos Forces / Nos faiblesses Outils d’accueil et d’information peu lisibles Pas de signalétique routière, ni de plaquette d’information globale Des bénévoles parfois peu disponibles sur le temps éducatif Méconnaissance des acteurs partenaires qui ne facilite pas l’intégration de toutes les structures aux nouveaux projets Forces: - Des associations dynamiques et volontaires. Des familles qui participent Des partenariats et initiatives existant(e)s Des instances et commissions actives Nos opportunités : Ouvrir les espaces de dialogue via le PEDT ou d’autres instances Des manifestations citoyennes existantes à développer et à Co construire ensemble ou à réinventer (fête des jardins, fête des écoles, marché solidaire marché de noël…) Des structures qui s’adressent à toutes les tranches d’âge: RAM/crèche/ALAE/Ecole /Paj/Bouconne