Prestations réalisées {FORMATIONS / EXPLORER] {CELSA] Prestations réalisées Mise en place du « go-between» entre les partenaires Définition des objectifs pédagogiques et de la programmation des ateliers Accompagnement académique et méthodologique des étudiants dans la réalisation de leurs travaux Valorisation des résultats des travaux menés auprès de la direction du CMN
{Orange / Louvre Lens / Ecole du Louvre] {FORMATIONS / EXPLORER] {Orange / Louvre Lens / Ecole du Louvre] Mise en place du « go-between» entre les partenaires Définition des objectifs pédagogiques et de la programmation des ateliers Coanimation des ateliers avec les différents partenaires engagés et tutorat des étudiants Réalisation d’un bilan avec les différents partenaires et identification des axes d’améliorations à produire pour les différents partenaires impliqués
{CONSEIL / METTRE EN OEUVRE] {HEC] Etude comparative de la communication web menée par 4 écoles de renommée internationale Réalisation de 10 entretiens avec les responsables de cursus de l’Ecole Organisation et animation de focus groupes avec les publics ciblés par la stratégie de communication de l’école Rédaction d’une note de cadrage de la stratégie de communication web de l’Ecole
Prestations réalisées {CONSEIL / METTRE EN OEUVRE] {CONSEIL / METTRE EN OEUVRE] {Who Art You] Conseil en stratégie de communication et aide à l’identification / recrutement d’intervenants du secteur de l’innovation et de la culture pour un cycle de conférences sur l’entrepreneuriat culturel Prestations réalisées Conception d’une offre de services pour les différents partenaires du réseau social Définition d’une stratégie de communication événementielle et en ligne Identification et recrutement d’une quinzaine de partenaires (musée d’art moderne, Louvre Lens, Petit Palais, Art à Saint Germain-des-prés, Prix Sciences Po pour l’art contemporain) Accompagnement opérationnel des partenaires
Prestations réalisées {COMMUNIQUER / VALORISER] {Labex Industries Culturelles et Création Artistique (ICCA) / Cité des Sciences et de l’Industrie] Organisation et valorisation d’une journée d’étude sur les arts numériques dans le cadre de Futur en Seine à la Cité des Sciences et de l’Industrie Prestations réalisées Définition de la programmation de la journée et identification des intervenants (entrepreneurs, institutionnels et artistes) Elaboration et animation de la stratégie de communication de l’évènement (100 participants présents) Pilotage des opérations de valorisation de l’évènement a posteriori (valorisation des captations réalisées sur les réseaux sociaux, rédaction d’articles et suivi des retombées blogs et presses)
{Société Générale / Bureau des arts de l’ESSEC] Prestations réalisées {COMMUNIQUER / VALORISER] {Société Générale / Bureau des arts de l’ESSEC] En collaboration avec la direction du mécénat artistique de la Société Générale et le Bureau des arts de l’ESSEC, définition de la programmation et de la stratégie de communication d’un cycle de conférences sur l’entrepreneuriat culturel Prestations réalisées Identification de différents intervenants entrepreneurs culturels et proposition de formats d’interventions Conception d’une stratégie de communication des différentes conférences pour favoriser la valorisation en direct et a posteriori grâce à la constitution d’un pool de blogueurs, l’animation d’un live tweet et la détermination d’un ensemble de moyens de captations]
présentation du réseau social sur le blog Culture et Communication accessible ICI). (voir présentation du master Culture, Tourismes et Communication ICI). (restitution de la journée d’étude sur le blog (programme des conférences à consulter ICI). Culture et Communication à consulter ICI).
{EVENEMENTIEL]