Programmation Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS Christall Ecole

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Advertisements

E.P.S. : NOUVEAUX PROGRAMMES, COMPETENCES SPECIFIQUES & A.P.S ASSOCIEES.
Pôle disciplinaire EPS RÉFLEXIONS SUR LE PROGRAMME DE CYCLE 3.
 les figures qui constituent les éléments collectifs spécifiques de l’acrogym.  Les éléments individuels gymniques, acrobatiques et chorégraphiques.
LA DANSE A L’ECOLE.
DES PARCOURS DE MOTRICITE EN MATERNELLE
Passer à la première page Au…tour du corps Autour…du corps.
Parcours de formation de l'élève de la 6 ème à la 3 ème en EPS Jules FERRY WOIPPY CycleAnnéeCréneau 5 Périodes de 6 à 7 semaines 2h entière ou 2x1h en.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Valérie Vaillant CPC EPS Béthune1, Cathy Rosik CPC EPS Béthune4, Alain Dubois CPC Bruay, Jean Paul Magniez CPD EPS.
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE RENOVATION de la VOIE PROFESSIONNELLE Jean-Pierre Barrué, IGEN Versailles le 22 mars 2010
Un programme pour le grand public ?
Education Physique & Sportive Projet Pédagogique
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
JEUX COLLECTIFS au cycle 2
Liaison CM2-6ème EPS : sports et jeux collectifs
Rendre ses enseignements efficaces au regard des nouveaux programmes.
Présentation de l’animation :
PROGRAMMATION enseignements artistiques
Equipe départementale EPS 64
L’ORGANISATION des activités physiques et de l’ E.P.S.
Le savoir nager dans le Rhône
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
EPS – Programmation – année scolaire
LSU Livret Scolaire Unique
Groupe EPS-PEDT.
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
Pouvoir jouer avec un appui et un soutien
Programmation Christall’Ecole Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS
CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
Exposé sur le FOOTBALL Lilian et Gabriel
Les nouveaux programmes d’EPS:
Programmes 2015 cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux
Vers les activités athlétiques…
Vers les activités athlétiques…
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Bulletin officiel spécial n° 11 du 26 novembre 2015
Cahier journal Lundi 4 septembre:
EVALUATION DIAGNOSTIQUE NATATION
Programmes 2015 Socle commun Compétences eps
Enchaînements de courses sur grand espace
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
LA NATATION SCOLAIRE.
Règlement HANDBALL UNSS 2018

Attestation scolaire « savoir-nager »
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse

EFFICACITE DE L’ORGANISATION COLLECTIVE

LES JEUX COLLECTIFS.
PROGRAMMATION EPS 6ème 5ème 4ème 3ème CA. 1
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Groupe EPS 2 octobre 2017 Commission escrime

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Situation Complexe en Biathlon
Format des rencontres USEP
LA DANSE A L’ECOLE 1.
Plan de formation RO h 9h hybrides Formation obligatoire

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Attendus de Fin de Cycle

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
ACTIVITES PHYSIQUES INNOVANTES AU CYCLE 3
Transcription de la présentation:

Programmation 2017-2018 Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS Christall Ecole Réaliser une action que l’on peut mesurer Adapter ses déplacements à différents types d’environnements Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement Réaliser des actions à visée esthétique et/ou artistique PERIODE 1 Jeux collectifs avec ou sans ballon: coopérer avec ses partenaires, assurer des rôles différents (défenseur, attaquant, arbitre) PERIODE 2 Danse avec un objet ou non Cycle 2 : exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments, des états Cycle 3 : communiquer aux autres des sentiments ou des émotions, réaliser une chorégraphie avec au 5 éléments et ayant un début et une fin PERIODE 3 Activités athlétiques Cycle 2 : courir longtemps Cycle 3 : courses en durée Vers les jeux sportifs collectifs Cycle 2 : assurer alternativement les rôles d'attaquant, de défenseur, d'arbitre. Cycle 3 : participer à la marque en coopérant avec ses équipiers, en s'opposant individuellement ou collectivement à l'équipe adverse et en respectant les règles définies. PERIODE 4 PARTICIPATION AU CROSS DE SECTEUR Natation Cycle 2 : se déplacer dans l’eau sur une quinzaine de mètres sans appui et après un temps d’immersion Cycle 3 : validation de l’attestation scolaire du savoir nager PERIODE 5