Bordeaux dans l'avenir
Les 3 projets de bordeaux FLEUVE PRIVILEGIER LE VELO ZONES VERTES BEGLES GARONNE ECONOMIE ET NATURE GARONNE EIFFEL St JEAN BELCIER VALORISER DES ESPACES PAYSAGERS OUVRIR LES PERSPECTIVES SUR LE FLEUVE ET SUR LES COTEAUX REALISER DES ESPACES PAYSAGERS TRANSFORMER LES VOIES SUR BERGES EN BOULEVARD URBAIN
PROJET BEGLES GARONNE Pour aller au travail vous prenez la plupart du temps votre voiture laissant le vélo de côté mais imaginez vous en train de pédaler les cheveux au vents, respirant le bon air frais tout en étant en sécurité, cela va maintenant être possible sur les quais de Bègles, puisque le but du projet Bègles Garonne est de créer des pistes cyclables, des chemins pour piétons et pour les personnes qui sont moins sportives une nouvelle configuration des lignes de transports en communs reliant les quais de Bègles avec les quais de Bordeaux va être organisée. Ainsi les habitants de Bègles auront plein de possibilités pour se déplacer sans la voiture, fluidifiant le trafic et diminuant l'émission de CO2.
PROJET GARONNE EIFFEL De nos jours pour se promener les gens préfèrent aller rives gauche plutôt que d'aller rives droite. En effet, la rive droite est une zone industrielle donc peu attractive avec un paysage triste et maussade. Le projet Garonne Eiffel a donc pour but de valoriser les grands paysages des rives droites de Bordeaux-Floirac grâce à un maillage des espaces verts qui vont permettre d'ouvrir la vue vers le fleuve et les collines ces espaces verts égayeront la vie des gens grâce aux multiples couleurs des fleurs, apporteront la nature dans la ville tout en favorisant l'apparition de la biodiversité.
PROJET ST JEAN BELCIER Dans quelques années, après l'aménagement de la gare St Jean de nouvelles populations viendront. Pour les accueillir, des espaces paysagers vont être réalisés, les voies sur berges qui sont maintenant des axes autoroutiers vont être transformées en boulevard urbain pacifié. Tout cela va favoriser le tourisme. En effet, les espaces paysagers et la transformations des voies sur berges vont embellir la ville de Bordeaux qui sera donc plus attractives.