LA MAISON D’ENTRAIDE DE PRÉVOST

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluation et structure des besoins en RH Log dans une mission ACF standard Kit Log V3.2.
Advertisements

Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Module administratif & Financier
MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS
ORGANISATION FINANCIĖRE
vous propose les activités suivantes :
Parent, administrateur et gestionnaire de Crèche
ACTIONS FONDS MONDIAL.
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE des membres
ÉDUCATION FINANCIÈRE MARDI 12 septembre 2017
Maison de la Consommation
Chapitre II L’administration et la gestion de la Société Anonyme
Unité de tabacologie CHU Rennes
En partenariat avec : PETALES Québec, Parents d'Enfants présentant des Troubles de l'Attachement, Ligue d'Entraide et de Soutien Programme de soutien aux.
ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES
Département Seine et Marne
Petit propos simplissime du fonctionnement de Kimanyme
Direction des Approvisionnements Direction des Approvisionnements
Octobre 2016.
Les comités.
15 rôles des gestionnaires de bénévoles
Football Club de la Vallée de l’Ouanne
6e édition Cocktail dînatoire Comptoir Le Grenier
Plan de ressources humaines
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Cuisine et Vous Contexte et constat Antériorité:
Réseaux d’entraide dans la vie quotidienne L’expérience de Besançon
Rôle et mission du psychologue
les foulées du bord de loire
ÉDUCATION FINANCIÈRE Automne 2017 Cours 2
Distribution et Récuperation d’Excédents Alimentaires à Mabru
L’AMICALE des étudiants et des professeurs de l’IIEF
Audit des ASBL Code de bonne gouvernance à
Entreprise internationale recrute
Président GE Patrick Porcher Secrétaire GE Dominique Frizza
DES ACTIONS EN MARCHE POUR L’AVENIR DU LAC BROMONT (1ère partie)
Présentation du projet pour le colloque de 2019.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 24 septembre.
L ’acheteur organisationnel
Vous êtes sur Grabels Rando-Loisirs-Culture
Qu’est ce que le Soroptimist ?
Comité D’Érudition Martin Potter MD M.Sc
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
28e Congrès 7 et 8 juin 2017 Besançon
Table des Aînés Antoine-Labelle (TAAL)
Vous êtes sur Grabels Rando-Loisirs-Culture
RESSOURCES POUR RÉUSSIR
SPÉCIAL ÉLECTION et les dates des manifestations de la rentrée
L’ Education au Développement Durable (EDD)
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE AGA 2018
La Maison Flora Tristan… se reconstruire en 2 temps !
ODPC-rIM Accreditation : Organigramme
Merci de vous adresser au secrétariat à Gravigny
Programme de parrainage des familles de l'Aviation royale canadienne
Formation Pilote à l’utilisation du logiciel AéroGest
GOUMENT Laurène Responsable Adjoint formation
Egalité Femme /homme Et dans les associations?
Comite académique 15 février 2019.
Envie de partager un bon repas chaud en bonne compagnie
Les MFR M comme MAISON F comme FAMILIALE R comme RURALE
À la découverte du.
INFORMATIONS FINANCIERES PPF
Lancement de la saison Bienvenue à toutes et à tous!
Légumerie – Bocalerie de la Fabrique Circuit Court Région namuroise
Projet de Règlement de travail
Le processus participatif
Groupe de Loisirs La Relance
Transcription de la présentation:

LA MAISON D’ENTRAIDE DE PRÉVOST C’EST:

MEMBRE DE:

FAITS SAILLANTS

GUIGNOLÉE 2016 123 BÉNÉVOLES Y ONT PARTICIPÉ PLUSIEURS PARTENAIRES DU MILIEU SOMME AMASSÉE: 16 269,40$

PANIERS DE NOËL 2016 65 familles ont reçu un panier de Noël. Un bon d’achat a été remis à chaque famille.

DES BANQUES ALIMENTAIRES HEBDOMADAIRES 62 familles inscrites au 22 septembre 2017 Service de livraison Bonification par la MEP: ± 2 000$ par mois (lait, pain, œufs, viande) Accrédité par:

DES CUISINES COLLECTIVES Les cuisines collectives, c’est plus que de la cuisine. Elles permettent de : sortir de la maison et construire la confiance en soi faire des rencontres et tisser des liens d’amitiés valoriser l’autonomie et la prise en charge acquérir et partager ses connaissances construire un réseau d’entraide Source:

CUISINES COLLECTIVES (suite) 2 groupes de 6 personnes en alternance le mardi p.m. Gratuit pour les bénéficiaires de la banque alimentaire Coût de 10$ pour les autres OFFERT À TOUS

BOUFFE TA VILLE Parrainage par la MEP du collectif citoyen Démarrage du projet à l’été 2016 et poursuite été-automne 2017 Cueillette de fruits urbains pour consommation et transformation La MEP fournit ses infrastructures pour la transformation

INITIATION À L’INFORMATIQUE Début: automne 2016 Achat d’équipement: 1 873,73$ La MEP assume les frais du formateur Groupe de 5 personnes, 2hres/semaine, 5 semaines de formation. GRATUIT POUR LES PARTICIPANTS

LA FRIPERIE Toutes les activités de la friperie sont gérées par des bénévoles sous la responsabilité de Micheline Lamond, responsable de la friperie et bénévole.

LE COMPTOIR FAMILIAL « On y trouve de tout ou presque»

L’ENTREPÔT Service gratuit de cueillette de meubles également offert. Géré par des bénévoles.

L’ÉQUIPE DES JOUETS A chaque semaine, ces joyeuses bénévoles vérifient, nettoient, assemblent les jeux et jouets et habillent les poupées et Barbies. Il va sans dire qu’elles ont conservé leur cœur d’enfant!

PROGRAMME DE RECONNAISSANCE Suite aux recommandations d’un comité formé d’employés, de bénévoles et d’un membre du Conseil d’administration, un programme de reconnaissance a été mis en place, soit: 30% de réduction sur toute la marchandise, sans limite d’achat annuellement Repas des fêtes et autres activités à prévoir pour 2017-18.

LE BÉNÉVOLAT Plus de 50 bénévoles pour les opérations courantes, soit l’entrepôt, la banque alimentaire hebdomadaire, le tri, la vérification des jouets, les cueillettes de meubles, etc. Au-delà de 100 bénévoles lors de la guignolée Plus de 9 000 heures de bénévolat annuellement

LE PERSONNEL Coordonnatrice: Michèle Desjardins Technicienne comptable: Marie Christine Drouin Responsable du comptoir familial: Claudine Auger Responsables au tri: Ghislaine Dumont et Monique Trudel Trieuse/caissière (poste à l’essai): Lyne Langlois Hommes de maintenance: Daniel Girard et Patrick Lapierre

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2016-2017 Micheline Lamond, présidente Gabrielle Nadeau, vice-présidente Louise Vezeau, secrétaire Claude Blouin, trésorier Richard Daoust, administrateur Ghislaine Marchand, administratrice Johanne Mongeau, administratrice Marc Rioux, administrateur Hyman Weisbord, administrateur

ORGANIGRAMME - 2017 Conseil d'administration Coordonnatrice Michèle Desjardins (E) Activités resp: Michèle Desjardins Banque alimentaire Guignolée Paniers de Noël Cuisines collectives Dépannage d'urgence Écoute et référence Bénévoles Comptoir familial resp: Claudine Auger Friperie resp: Micheline Lamond (B) Tri resp: Ghislaine Dumont , Monique Trudel Entrepôt resp: Michèle Desjardins Trieuse/caissière Lyne Langlois Entretien Daniel Girard, Patrick Lapierre Comptabilité Marie-Christine Drouin (C)