Point 13.1 Politique liée aux recours Procédure de révision de notes
Étude d’une première version d’une nouvelle procédure de révision de notes par la Commission des études le 13 janvier 2017 Quelques aspects à retenir : Politique commune pour les demandes de révision en cours de session Nécessité d’une rencontre entre l’étudiantE et l’enseignantE pour discuter de l’évaluation remise en question, sauf dans de rares cas d’exception Analyse de la recevabilité de la demande de révision par la direction adjointe
10 jours ouvrables entre la réception de la demande et la décision prise par le comité Transmission à l’élève, deux jours avant l’examen de sa demande, des solutionnaires ou grilles de corrections détaillées (rejet de cette idée par les enseignantEs) Seuls un appel sur la procédure suivie est recevable, la décision du comité quant à la note attribuée étant finale Procédure accélérée prévue dans des cas exceptionnels
La suite prévue Réception par les membres de la Commission des études de la version réécrite à la suite des commentaires faits le 13 janvier et possiblement suggestions de certaines réécritures Consultation auprès du personnel enseignant réalisée en ligne et grâce à des groupes de discussion au cours de la session Retour à la Commission des études d’ici juin avec une version souhaitée finale par la Direction