Profils des patients traités par dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans les RDPLF Année 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Place de la Dialyse Péritonéale 1 er Janvier 2001
Advertisements

La DP en France Université des Quatre Saisons Colmar décembre 2003 Dr Christian Verger, Pontoise RDPLF.
DIALYSE PERITONEALE ET TRANSPLANTATION RENALE J.Ph. RYCKELYNCK CHU Clemenceau CAEN COLMAR Décembre 2003.
Anémie des patients traités par DP au RDPLF en 2013 Ce module fait partie des modules optionnels ; il a été introduit dans la base de données en 2005.
Comité de parents 24 février 2016 Ensemble, améliorons la réussite et la persévérance scolaire Diplomation et décrochage scolaire.
« Objectifs BAC » : Savoir différencier les tables de mobilité brute avec les tables de destinée et les tables de recrutement Savoir lire une table de.
Exercice 4 : Le tableau indique dans un magasin le nombre d’ordinateurs et leur capacité de disque dur. Go nb °) Déterminez.
Les différentes sources d’information sur les patients insuffisants cardiaques traités par DP dans le RDPLF Ce module optionnel à été créé dans la base.
Epidémiologie.
Fonds de pension RREGOP
Données générales du RDPLF
Unité 1: La population.
Aspects évolutifs de la DP dans le RDPLF aux cours des années
Interprétation des indicateurs?
NET-Metrix-Profile : online-kiosk.ch
NET-Metrix-Profile : Tierwelt online
La croissance économique
Principaux résultats, module cathéter du RDPLF
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles d’Ormstown Marie-Eve Simoneau Mai 2017.
Pédiatrie – année 2015 Nous avons défini comme pédiatriques les malades dont l’âge est inférieur à 16 ans. Selon ce critère, depuis le début 704 patients.
LES INDICATEURS DE SANTE INDICATEURS DE SANTE Pr. KELLIL M.
Anémie des patients traités par DP au RDPLF en 2016
Sélection de quelques résultats spécifiques DOM TOM (sauf Martinique, Guadeloupe,Guyane qui ne pariticipent pas au RDPLF) D’après le RDPLF.
Statistiques sur le cancer en
NET-Metrix-Profile : FM1Today
Poster 286 TRAITEMENT CHIRURGICAL DES HEMORROIDES PAR LA TECHNIQUE HAL-RAR (série de 200 cas) H.Laraqui, M.Bouchentouf, MT.Tajdine Service chirurgie proctologique.
Quelques données du module infirmier du RDPLF
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
Information sur les causes d’arrêt en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Population Tunisienne dans RDPLF Année 2016
Infections péritonéales en DP RDPLF - Année 2016
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles du village de Hemmingford Julie Boulais Septembre 2016.
Comment le Canada se compare-t-il à d’autres pays?
Population marocaine dans RDPLF Année 2016
NET-Metrix-Profile : srf.ch
Les trois approches du PIB Le PIB mesure la richesse produite par les agents économiques résidents au cours d’une période donnée.
Des Flashs analytiques RGPH 2014
Comité de parents 24 février 2016
Campagne 2009 – FG 11 Max Bensadon ATIH.
Note de conjoncture Aube
: les cas de sida reflètent, avec un décalage de quelques années, l'évolution des contaminations par le VIH 1995 : première inflexion du nombre.
Note de conjoncture Haute-Marne
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Note de conjoncture Marne
Note de conjoncture Aube
Note de conjoncture Champagne-Ardenne
Note de conjoncture Ardennes
Comorbidités des patients traités par DP au RDPLF en 2013
Note de conjoncture Haute-Marne
Note de conjoncture Marne
Note de conjoncture Haute-Marne
Contractualisation des Assistant-e-s à l’intégration
Lionel Prouteau LEMNA – Université de Nantes
Le risque de taux d’intérêt Jean-Marcel Dalbarade.
Les calculs usuels sur les prix
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Les variations rapides Oscillation du rythme de base du RCF La variabilité de l'amplitude des oscillations du RCF (ou les fluctuations du rythme de base)
INDICATEURS DU DEVELOPPEMENT HUMAIN: SIGNIFICATION ET INTERPRETATION Gilbert AHO Economiste Principal PNUD / Bangui (RCA)
Note de conjoncture Marne
Conception cartographique
Exercice 10 : On donne les prix de 100 kg de deux denrées chaque mois durant l’année 2008 : oranges 87,9 ; 90,4 ; 95,8 ; 89,6 ; 85,8 ; 102,4 ; 100 ; 102,3 ;
Note de conjoncture Champagne-Ardenne
Figure 1. Survie à 5 ans : au moins 3 variables disponibles (n = 561)
LE FONDS SOCIAL MAZOUT Introduction
Pr. M. EL ABSI- Pr. M. AMRAOUI- Pr. M. EL OUNANI- Pr. E. ECHARRAB-Dr
Note de conjoncture Haute-Marne
Données générales Belgique RDPLF Année 2016
Comprendre, Défendre et Améliorer nos régimes de Retraite
Note de conjoncture Marne
Transcription de la présentation:

Profils des patients traités par dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans les RDPLF Année 2016

Répartition des centres en fonction du nombre de patients traités L'objectif de ce graphique est de représenter le volume total d'activité de DP dans les centres, le nombre de patients représente le cumul de tous ceux traités au cours de l'année, c’est-à-dire le nombre de patients traités au 1er janvier auquel on ajoute tous les nouveaux patients pris en charte durant l’année. Les patients représentés sont les adultes de France métropolitaine, inscrits au RDPLF, ayant reçu au moins 1 jour de traitement en 2016 (n=4144). Par exemple 22,7 % des centres ont traité au moins 1 jours 21 à 30 patients au total en 2016. L’étude porte uniquement sur les centres de France métropolitaine à jour au 31 décembre 2016 (n=150).

Répartition des centres en fonction du nombre de patients traités en moyenne par jour Répartition des centres en fonction du nombre de patients traités en moyenne. Ce graphique est différent du précédent dans son approche. L'objectif de ce graphique est de présenter le volume moyen d'activité parmi les centres. Le nombre représenté est la moyenne du nombre de patients par jour calculée pour chaque centre. Cette mesure peut être interprétée comme l'activité d'un centre sur son "jour moyen" ou comme la charge de travail typique en 2016.

Variations journalières du nombre de patients par centre en 2016 La figure ci contre, en prenant 6 centres en exemple, met en évidence les variations en nombre de patients traités par jour sur un an. Certains centres progressent, d’autres sont stables, d’autres diminuent.

Répartition des centres en fonction du nombre de nouveaux patients pris en charge en 2016.

Durée maximale de DP chez tous les patients depuis 1980 L’objectif de ce graphique est de montrer la durée de traitement par DP documentée dans la base du RDPLF et de permettre une comparaison contre l’âge au début de la DP. Les durées présentées sont les données brutes sans distinction entre décès, transferts en hémodialyse, perdus de vue et censurés vivants. Les patients représentés sont tous les adultes de la France Métropolitaine ayant reçu au moins un jour de DP entre 1978 et 2016 (n=31753). Les centres représentés sont ceux de la France Métropolitaine ayant participé au RDPLF avec les patients adultes entre 1980 et 2016 (n=178). Les patients de moins de 60 ans sont souvent traités moins longtemps car une transplantation arrive dans un délai relativement court, les plus âgés ne sont généralement pas traités sur de longues périodes non plus mais en raison de l'espérance de vie naturellement réduit au grand âge. Ce graphique souligne l'importance de bien définir les populations étudiées lors des analyses de survie, en fonction des causes de sorties et morbidités. D'où l'intérêt entre autres d'utiliser l'analyse en risques compétitifs. Il apparaît que des traitements en DP de 5 à 10 ans sont relativement fréquents aux âges intermédiaires (2123 patients ) et que plus de 10 ans n'est pas exceptionnel 188 patients. Tous les patients, quels que soient les âges et comorbidités sont inclus

Néphropathies des patients traités en 2016

Pyramide des âges des patients traités en 2016 (ils s’agit de tous les patients traités au moins 1 jour durant la période)

Répartition des patients selon le degré d’assistance (ils s’agit de tous les patients traités au moins 1 jour durant la période)

Modalités de DP et solutés Nombre de patients en cours de traitement au 31/12/2016 2703 patients DPCA DPA Pourcentage par modalité DP 59% 41% Pourcentage recevant icodextrine 78% 62% Pourcentage recevant acides aminés 18% 15%