L’espace Partenaires
Principes généraux Les services partenaires actuellement en ligne Une offre peut lisible par les partenaires Diversité des ergonomies et des chartes graphiques Absence de ligne éditoriale et de dimension collaboratives Des conventions d’habilitations par services Des paramètres d’authentifications différents pour un même acteurs utilisant plusieurs services Une offre complexe à gérer pour les Caf Plusieurs conventions d’habilitations par partenaires Plusieurs systèmes de gestion des habilitations par partenaires Des technologies et des infrastructures hétérogènes Des niveaux de sécurisation différents selon les services Pas de réutilisation de composants Pas de mutualisation des opérations de production
CDAP L’OFFRE POUR LES PARTENAIRES « Partenaires » « Espace authentifié » L’OFFRE POUR LES PARTENAIRES CDAP Contenu éditorial OMEGA Supports PDF QL Web Accès vers l’offre locale Vacaf Présentation des services dédiés… Portail des Partenaires RSA…
Partenaires / Ce qui change … Un nouvel « Espace partenaires » sur Caf.fr Au revoir « Partenaires/bailleurs », bienvenue « Partenaires » ! Le nouvel espace partenaires du caf.fr est entièrement revu : Arborescence, contenus… Une nouvelle rubrique « Mon Compte Partenaire » « Mon Compte partenaire » : Une nouvelle rubrique est accessible à partir de l’espace partenaires du Caf.fr : c’est l’espace sécurisé « Mon Compte partenaire » Une première brique intègre Mon Compte partenaire : CDAP Mon Compte partenaire » intègre un premier service « consulter dossier » qui concerne les profils T1 à T5 (ex Caf Pro )
Espace partenaire national Espace non sécurisé Comment devenir partenaire de la Caf ? Vous êtes partenaires d'accueil Vous êtes en contact avec les personnes handicapées Vous êtes bailleur ou acteur du logement Vous êtes acteur des solidarités et du soutien financier Vous êtes acteur du temps libre et des loisirs Vous accompagnez la parentalité Vous êtes professionnel de la petite enfance Espace sécurisé : « mon compte partenaire » CDAP Consultation des données allocataires par les partenaires QL WEB Portail partenaires Mon-enfant.fr …
Les valeurs ajoutées de CDAP Une réelle valeur ajoutée Une rapidité d’accès à l’information Une ergonomie fluide et lisible Une sécurisation d’accès aux données Un contenu de qualité et utile
La doctrine d’accès au service CDAP B - La démarche auprès de la CNIL. La communication de données à caractère personnel constitue un traitement au sens de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. L’application CDAP est donc soumise aux obligations de ladite loi. L’application sera encadrée par les dispositions d’un acte réglementaire « Portail Partenaires » pris par la Cnaf et publié (sur www.caf.fr). Une demande sera déposée en ce sens auprès de la CNIL début 2016 et englobera le portail Partenaires, le dispositif gestion des habilitations sécurisées et le premier service livré. C - Les engagements du partenaire. Une convention globale en cours d’élaboration encadrera les accès au bouquet de services mis à disposition sur le portail Partenaires en fixant les conditions de mise à disposition du service et mentionnera pour le tiers les engagements.
2. Le Partenaire contacte sa Caf 1. Un partenaire souhaite accéder à Mon Compte Partenaire / Service CDAP 2. Le Partenaire contacte sa Caf 3. La Caf étudie la recevabilité de sa demande Envoi de l’imprimé Demande d’information à moncomptepartenaire17@caf.fr Décision Défavorable Favorable Refus 4. Proposition d’accès transmise au Partenaire & Transmission des supports contractuels : Convention d’accès/ Contrat de service/ Bulletin d’adhésion
Un conventionnement fondateur de l’attribution des accès Directeur caisse Partenaire Conventions + bulletin d’adhésion Co-signe une convention d’accès à Mon Compte Partenaire un contrat de services un bulletin d’adhésion propre à chaque service.