PROGRAMMATION Langue vivante

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Advertisements

L’oral au cycle 2 L’oral objet d’apprentissage
Langues et évaluations
L’école maternelle.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
Les Langues Vivantes au Collège … … et le Socle Commun.
Enseigner l’anglais au CP
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Projet musique (projet d’école: je crée avec mon corps et ma voix) Kermesse : musique du monde Sortie scolaire : galerie sonore Angers Chantréseau Interventions.
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
La compréhension orale Régine Sfez et Nitsa Lamdan.
Langage oral: communication, expression
Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat (durée conseillée, 10 minutes) est suivie d’un entretien avec l’équipe d’évaluateurs (durée conseillée,
Programmations CP Repères de progression et de programmation avec les cartes d’apprentissage rédigées en termes de compétences, d’après les programmes.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
SOUTENANCE ORAL Logo de l’entreprise : Thème :……………………… Session :……………………
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
L’ECOLE maternelle.
Epreuve orale anticipée du Bac
PROGRAMMATION éducation physique et sportive
Cycle élémentaire Année scolaire
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Objectifs d’apprentissage
Progression en histoire, géographie, histoire des arts pour le cycle 3 – Période 2 - Observation de différentes photos du département ou non → classement.
PROGRAMMATION ESPACE/ organisations du monde TEMPS
La Production Orale B1.
Exploitation d’albums au cycle 1
Réforme du baccalauréat
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Ressources pour l’enseignement des Langues Vivantes.
Qu’est-ce que lire?.
The Total Physical Response:
Formation des enseignants LCO
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Se repérer dans le temps :
Evaluation diagnostique
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Activités ritualisées en mathématiques
Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »
La littérature de jeunesse en langue allemande
Le FLE en contexte migratoire
Enseigner et évaluer par compétences
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
ENSEIGNER UNE LANGUE VIVANTE AU CYCLE 3
Evaluer par compétences
A la fin de l’année, je sais :
1ère situation d’évaluation
La certification en allemand
LA PHONOLOGIE DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES 2015
Aide Personnalisée LEARN TO LEARN HELP YOURSELF.
NOM : ____________________________
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Activités orales: Mes fêtes Raconter un événement vécu.
A l'ecole, j'apprends Je m'aide des images Semaine du 5 Juin 2017
Lycée Pierre-Gilles de Gennes
Transcription de la présentation:

PROGRAMMATION Langue vivante Anglais Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 Comprendre l’oral S’exprimer oralement en continu Prendre part à une conversation Comprendre les consignes de base liées à la classe. Nommer les couleurs. Connaitre les nombres Jusqu’à 10. Enrichir son vocabulaire pour nommer le matériel de la classe. Mémoriser une comptine et la réciter. Connaitre quelques expressions pour saluer et dire son nom. Ecouter une histoire lue à partir d’un album : suivre en s’aidant du support imagé. Connaître quelques expressions pour se décrire : nom, âge, ville. Nommer quelques animaux familiers. Enrichir son vocabulaire sur le thème : Halloween Décrire une image avec une phrase très simple. Visionner un petit film et être capable de de comprendre la situation. Connaître quelques expressions très courantes. Connaître le vocabulaire des activités et des passions. Enrichir son vocabulaire sur le thème de Noël. Poser une question. Ecouter un dialogue avec plusieurs personnages et identifier le prénom des personnages et le contenu de leurs propos. Enrichir son vocabulaire sur le thème des aliments. Connaitre le nom des principales parties du corps humain. Participer à un petit dialogue. Répondre à des questions très simples portant sur un dialogue entendu. Connaitre le nom de quelques personnes de la famille. Mémoriser quelques chansons. En attente des dates pour l’escrime et la piscine. ReCreatisse.com 1