Catherine Lavoie et Karine Légaré Science et technologie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Katherine-Gabrielle Delisle-Dupuis & Jacinthe Allard Insérer votre votre photo Thème: Construire sa compréhension du monde (Le corps humain) Sujet: Ton.
Advertisements

Annie-Claude Cornellier et Martine Ethier Thème: Géographie premier cycle. Notion de territoire protégé Sujet: Tous à bord pour les Îles Galapagos! (Secondaire.

Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
Projet disciplinaire des SVT au collège Marguerite de VALOIS Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège Marguerite de VALOIS Des objectifs d'enseignement.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Le Diplôme National du Brevet en CE QUI CHANGE AVANT Le contrôle continu représente 200 points. On additionne les notes obtenues en contrôle continu.
Pourquoi inquiète-t-il les acteurs de terrain?
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
PRESENTATION DE LA CLASSE DE 3ème PREPARATOIRE A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Année scolaire
La réforme du collège expliquée aux parents
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Exposé : Les arbres phylogénétiques
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Quelles sont les origines du changement climatique ?
Nouveau DNB 2017.
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Travail en ateliers Le projet de cycle
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Marc-André Defoy et Jonathan Samson
Créer un compte utilisateur restreint sur Android
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Exemple de synthèse pour la revue de Direction
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
Le nouveau socle commun
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Réunion du mardi 20 septembre 2016
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
L’accès aux services de soutien à la participation sociale,
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
Le clonage humain une question d'ici et d'ailleurs !
L'option découverte professionnelle
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Stratégie Globale de Formation
Une nécessaire coordination entre la technologie et les mathématiques
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Les Sciences Physiques
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
Un enseignement complexe
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
SVT Sciences de la Vie et de la Terre
applications concrètes
Numérique et Sciences Informatiques
Réforme du lycée Objectif général :
Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Sciences à l’école primaire
Introduction générale -
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE MATHÉMATIQUES
Réunion d'information pour les classes de 3ème et de 2nde
Construire une séance de
Affectation d’élèves à une division et un groupe
DNB 2017 L'évaluation du socle commun représente 400 points.
Numérique et Sciences Informatiques
L’accompagnement personnalisé
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
SPECIALITE SVT.
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Catherine Lavoie et Karine Légaré Science et technologie L'organisation du vivant: système reproducteur de l'homme et de la femme; Les transformations du vivant: croissance et développement de l'homme et de la femme À la découverte de mon corps! (pour les élèves du 3e cycle) Objectifs Voir À l'enseignant-e Retour Auteur-e-s en vidéo

Clientèles Cette production s'adresse à des élèves d'environ 10 à 12 ans du 3e cycle du primaire. Objectifs Au terme de l'activité, l'élève devrait être en mesure de nommer certaines composantes de son anatomie ainsi que d'expliquer globalement la conception de l'être humain. Page principale

Activités supplémentaires Contexte général Les élèves peuvent réaliser cette activité en équipe de deux. Le temps nécessaire devrait être d'environ 30 minutes. Activités préalables Avant de commencer cette activité, les élèves devront discuter en grand groupe de leurs connaissances actuelles sur le sujet. Ils auront à noter ces dernières afin d'observer l'évolution de leurs acquis. Activités supplémentaires Après avoir complété cette activité, les élèves pourraient faire une recherche sur un animal de leur choix afin de comparer leur système reproducteur à celui de l'être humain. Page principale