Cycle élémentaire Année scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Académie de Lille Natalie Malabre IA IPR Marie-Claire Lenne IEN
Advertisements

Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Cycle élémentaire Année scolaire Classe: CP Discipline: Découverte du monde. Éducatrice: Maya Samara.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe: 6 e Discipline: Sciences Éducatrice: Mlle Fida Tannous.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe:CE1 Discipline:Découverte du monde Éducatrice:Mme. Bernadette Melhem.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Une approche globale de la refondation de l’école
Cycle élémentaire Année scolaire
Projet Educatif Artistique et Culturel
Cycle élémentaire Année scolaire
Découvrir le monde avec les mathématiques *Se repérer dans l’espace
Education Artistique et Culturelle
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Bienvenue au CDI ! Mme Lacoste, professeur documentaliste, accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi, De 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Cycle élémentaire Année scolaire
Enseigner l’histoire au cycle 3
Le Prince au Bois Dormant
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
Du côté des textes et programmes…
Cycle élémentaire Année scolaire
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
L’évaluation positive en maternelle
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Je reproduis un modèle avec des Kataboom (pièces en bois).
Cycle élémentaire Année scolaire
M. Sens-Meyé.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Le conseil école-collège
LES TERRITOIRES ULTRAMARINS DANS LES PROGRAMMES DU SECONDAIRE
Enseigner et évaluer par compétences
HISTOIRE GEOGRAPHIE CYCLE 3 :
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Réunion Brevet Professionnel
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
Votre nom | Votre professeur | Votre classe
بناء المناهج عن طريق المقاربة بالكفاءات والقدرات
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
L’Histoire des arts à l’école
Qu’est-ce que la géographie ?
Le conseil école-collège
Présentation du lycée de l’Assomption
Pascale Jallerat, CASNAV de Créteil
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Echanges Individuels sur Temps Scolaire eits
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Aboutissement du bon sens.
L’architecture à l’école primaire
 Projet « villes et monuments »
Observation Réfléchie de la Langue.
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Cycle élémentaire Année scolaire 2016-2017 Classe : CM2 Discipline: HISTOIRE GEOGRAPHIE Éducateur: ELISSAR EID

Histoire Objectifs généraux: - Se repérer dans le temps: construire des repères historiques - Pratiquer différents langages en Histoire - Raisonner, justifier une démarche Objectifs spécifiques: - Pouvoir reconnaitre un évènement, un personnage, un monument, etc.. de l’histoire - Le placer dans son contexte géographique et temporel - Le réinvestir dans une approche comparative Moyens et outils pédagogiques : - Raconter une histoire - Montrer des films - Jouer et travailler des fiches pédagogiques

Géographie Objectifs généraux: Objectifs spécifiques: - Se repérer dans l’espace: construire des repères géographiques - Pratiquer différents langages en géographie - Enquêter Objectifs spécifiques: - Nommer les grands repères géographiques - Localiser les grands repères géographiques - Situer des lieux et des espaces les uns par rapport aux autres Moyens et outils pédagogiques : - Fiches pédagogiques - Projection des cartes géographiques - Des sorties sur le terrain

Recommandations - Encourager les enfants à poser des questions en classe quand ils n’ont pas compris une notion - Etudier la leçon le jour même du cours et la revoir la veille du cours - Encourager les enfants à lire des revues qui abordent des questions de connaissances générales en Histoire et en Géographie ( le petit quotidien, mon quotidien)

Merci de votre attention.