Ateliers ”WarMUX”
Introduction Définition du "Libre" Présentation de quelques jeux libres WarMUX Présentation des ateliers Présentations des intervenants Conclusion
Le ”libre” La FSF établit et maintient la définition du logiciel libre basée sur quatre libertés: Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement (accès aux sources) Liberté 2 : La liberté de redistribuer (ce qui comprend la vente) Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations (accès aux sources) Source: Wikipédia
Battle for Wesnoth Jeu de stratégie par tour Carte comme Heroes of might and magic Combat façon Dofus 5 campagnes solo multijoueur
Dark Oberon Jeu de stratégie temps réel Style Warcraft 2 3 niveaux de couche Sous le sol Sur terre Dans les airs
Boson Jeu de stratégie temps réel Style Command and Conquer Vraie 3D OpenGL Multijoueur
Glest Jeu de stratégie temps réel 3D Style Warcraft 3 Une version mono-joueur Multijoueur
Super Tux Kart Jeu de Karting Style Super Mario Kart Mode solo Multijoueur
Super Tux Jeu de plateforme Tux fait le plombier Editeur de niveau
Teeworlds Jeu multijoueur d'action/arcade en 2 dimensions Style Worms mais en temps réel Multijoueur
Torcs Simulation de course automobile Need for speed ou Gran Turismo Programmation d'une IA à faire concourir... Vaste choix de véhicules, de cartes...
Triggers Simulation de rally en 3D V-Rally ou Colin Mc Rae Modifiable tres facilement
Widelands Jeu de gestion économique Genre des Settlers Encore en développement
WarMUX Jeux de massacre convivial au tour par tour Style Worms Multijoueurs sur la même machine... ou pas
Les ateliers 5 séances Création d'une "map" (carte) Modification ou création d'une arme
Les intervenants Nicolas Villa Steeve Gadard Jérémy Pernet Cédric Chapuis
Conclusion À vous de jouer ^^