COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une brochure touristique. Vous choisirez 7 régions de la Turquie. Voir le site du Guide VertGuide Vert.
Advertisements

1 Habiter les espaces de faible peuplement à vocation agricole.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
CROATIE du 6 au 13 janvier 2011 PROLOGUE Cette année nous sommes partis avec Jacqueline. En effet 70 ans cela se fête autrement que par la lecture des.
Intitulé général du Programme d'histoire Intitulé du thème + horaire Indications pour la mise en oeuvre Un exemple d'objet d'étude tel qu'il est défini.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (décrire les courants d’échanges internationaux au XVIII ème) D1,2,4 Quels sont les grands empires coloniaux vers.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
L ES DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA F RANCE CONTEMPORAINE Les espaces de faible densité et leurs atouts Les espaces productifs et leurs évolutions Un espace.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les inégalités de développement dans le monde) D 1, 2, 4 Questions: Que représentent les.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Les objectifs de la classe de 3ème
3è Géographie Thème:1: Dynamiques territoriales de la France contemporaine Sous thème: Les espaces de faible densité et leurs atouts Sylvie Baillet.
« SCIENCES ET TECHNOLOGIE » PARTIE SVT CYCLE 3 – CLASSE DE 6ème
Situation : le conservatoire du littoral p 100
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
Géographie : Habiter les littoraux.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur le trajet d’un navire) D 1, 2, 4 Question: Journaliste pour l’émission.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (des cartes sur l’évolution du domaine royal de l’an mil à 1483) D 1, 2 Questions: identifiez le domaine.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image de ville industrielle : le Creusot) Questions: Nommez et situez les bâtiments d’habitation?
Cycle 3 CM1 Thème 1 « Et avant la France ? »
Deviens un « Booktubeur »
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ?
Cycle élémentaire Année scolaire
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image sur l’abolition de l’esclavage) D 1, 2 Questions: Le document est-il contemporain des évènements?
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Questions: Quels territoires Justinien a-t-il conquis
QU'EST-CE QUE LA BD? Les bandes dessinées sont des récits fondés sur la succession d'images dessinées, accompagnées le plus généralement de textes. Souvent.
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
Objectif: réaliser un croquis
Question: Présentez la situation de l’Arabie avant l’islam
lire et écrire un texte construit aux cycles 3 et 4
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une carte des migrations dans le golfe Persique) D 1, 2 Quels pays du golfe Persique accueillent des.
Oran, un nouveau dynamisme, de nouvelles perspectives
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
1. (Doc 1) Indiquez les zones géographiques qui connaissent un fort métissage des
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image satellite sur la disparition de la mer d’Aral) D 1, 2 Question: Quelle est l’ampleur de la.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier la situation alimentaire du Brésil) D 2, 3 Question: Quelles sont les productions agricoles.
LES MOBILITÉS HUMAINES TRANSNATIONALES
Français 2 mardi, le 4 décembre 2012
3. Evaluation : Préparer au DNB
Enseigner plus explicitement
Les mobilités humaines transnationales
Thème 1 : Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions
Les mobilités humaines transnationales
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (situer les régimes politiques européens au XVIIIè) D 1, 2, 4 Questions: Quelles sont les monarchies absolues,
3 - Conditions féminines dans une société en mutation
Les mobilités humaines transnationales
Le projet de formation motivé
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
Enseigner et évaluer par compétences
Projet pédagogique Objectif : créer une carte heuristique collaborative sur les personnes afro-américaines ayant marqué l’histoire et en autoévaluant son.
18 N’hésitez pas à ajouter votre propre message ou à faire connaître l’expéditeur de la carte. Pour ce faire, sélectionnez simplement le texte dans cette.
Scénario pour situation 11 septembre 2001
Photos: Guide visuel du voyage
COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.
GÉOGRAPHIE DU TOURISME. Introduction à la géographie touristique Qu’est-ce que la géographie touristique ? « L’ensemble des rapports et des phénomènes.
Vendredi 14 Décembre Les Oraux Individuels.
PAGE 1 PAGE 2.
Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation
Le Projet en ISN.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Quels.
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
Le sol et ses mystères Compétences disciplinaires
Enseigner la Géographie au cycle 2
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Transcription de la présentation:

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des documents 1 et 2 vous êtes auteur de guides de voyages. Vous participez à l’écriture du guide sur la république dominicaine. Rédigez, en quelques lignes, La page consacrée à Punta Cana.

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (Complétez la carte mentale sur les effets du tourisme à Punta Cana) D 1, 2, 4 Questions: A partir des documents 3 et 4, listez les effets positifs et négatifs du tourisme à Punta Cana?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je raisonne (choisir une démarche pour réaliser une brochure touristique) D 1, 2 Question: A partir des docs 6 et 7, vous devez réaliser une brochure touristique sur Paris contenant les détails du séjour

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les espaces et flux du tourisme mondial) D 1, 2, 4 Questions: Citez les trois principaux pôles émetteurs du tourisme international et où se situent les principales destinations touristiques du monde?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier le tourisme de demain) D 2, 3 Questions: A partir des docs 9 et 11, quels seront les espaces et pratiques touristiques vers 2030? Chaque groupe réalise une affiche sur la nouvelles forme du tourisme de demain. Enfin, présentez le projet à la classe

Question: Montrez l’essor du tourisme dans le monde

Question: Quels sont les principales destinations touristiques mondiales?

Question: D’où viennent les touristes qui séjournent dans les pays du bassin Méditerranéen? Quelles sont les destinations les plus appréciées?

Question: Quels sont les autres formes du tourisme et leurs effets?