D’autres pistes de travail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
une programmation en géographie ?
Advertisements

LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
2. Focus géographie 2.1 – Thème 1 : L’urbanisation du monde
COLLEGE JEAN MOULIN SAINT ANDRE LEZ LILLE AGISSONS POUR NOTRE PLANETE.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et.
Le Miramar à Saint Germain sur Ay (Manche). Le Miramar 90 lits – 3 classes.
Croquis : les défis de la ville de Londres
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
02/06/2015 Le collège Cité se situe près du centre de Narbonne dans l'Aude. C'est un petit collège qui compte moins de 400 élèves. Parmi eux, un groupe.
Les cycles au collège Cycle 3 - CM1 / CM2/ 6 e : cycle de consolidation Cycle e / 4 e / 3 e : cycle des approfondissements.
Collège Florimond Robertet 9 rue des Quatre Vents BROU
EPI Transition écologique et développement durable SVT/Physique Chimie 1 er trimestre 2 ème trimestre 3 ème trimestre Semaine A Physique Chimie Semaine.
MISE EN PLACE DE LA RÉFORME DES COLLÈGES À SAINT AUGUSTIN.
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Thème 1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Principal du Collège de Beuzeville
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
Projet Educatif Artistique et Culturel
Heures pour l’établissement
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Ecolo City Lycée Gourdou-Leseurre
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
La géographie prospective
dites « préparatoires à l’enseignement professionnel »
Réunion de travail du 22 septembre 2014
III. Les espaces de l’urbanisation
L'habitat participatif
Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires au collège Jules Grévy
Connaître et expliquer
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
REUNION DE PARENTS 6EME/5EME COLLEGE ALBERT LOUGNON
Réseau de master SMS RÉSEAU DE MASTER SMS
Département Seine et Marne
Cayenne, une aire urbaine en devenir
Comment fonctionne l’école en Italie?
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
Le réseau social de la mobilité durable de l’agglomération lyonnaise
L'aire urbaine De Bordeaux Place de la bourse À Bordeaux
Quels sont les éléments qui composent une aire urbaine?
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Rencontre avec la Ville
Une expérimentation en géographie, au lycée
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Monde économique et professionnel Langues et cultures de l’Antiquité
Dynamiques territoriales de la France contemporaine

Bienvenue à la soirée de l’orientation en fin de 3°
HABILLONS NOS GRILLES DE PARCS
THEME 1 DYNAMIQUES TERRITORIALES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE
Projet collaboratif Collèges - Lycée
L’enseignement disciplinaire et interdisciplinaire au collège
Collèges Préparation de la réforme du collège
SVT Sciences de la Vie et de la Terre
EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Lycée Guy de Maupassant :
LES SVT AU LYCEE JEAN LURCAT
L'évolution de l'urbanisation en France
L’aire urbaine de Lille
E.P.I. Sur les traces de Léonard de Vinci
Calendrier 2019 Rentrée 2019 Titre de votre présentation.
Le Collège les 3 vallées 1- données de cadrage
Enseignement de spécialité en classe de 1ère
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
Rêve de scènes urbaines - Plaine Commune - Démonstrateur Industriel pour la Ville Durable Janvier 2019.
EPI Eco quartier Transition écologique et développement durable
Atelier 4: Sols, biodiversité et pratiques agricoles
Économie-Gestion LE bac 2021
Classe de 4ème – Collège Charles-Péguy Bobigny
Transcription de la présentation:

D’autres pistes de travail

Transition écologique et développement durable Idée EPI - Thème 1 de la classe de 3ème, « Dynamiques territoriales de la France contemporaine ». EPI possibles sur l’étude des aires urbaines et des espaces de faible densité (développement urbain, transports et mobilités périurbanisation, étalement urbain, éco- quartier, nature en ville…). En lien avec les sciences ou la technologie ou les arts plastiques.  Reprendre l’idée du concours 2013-2014 « mon paysage au quotidien ».

PARTICIPATION AU CONCOURS ANNUEL D’UNE SAISON EN GUYANE

Collège Paul JEAN-LOUIS à Saint-Laurent, 3ème lauréat Classe encadrée par le Professeur de SVT, Madame SOUFFLET.