Assemblee generale Rentree

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suite au Conseil d’école du 6 novembre 2014, la FCPE vous informe
Advertisements

Mon journal de maitresse Année de Petite Section
LE 8 SEPTEMBRE Organisation des élections des représentants de parents d’élèves et fonctionnement du conseil d’école Les élections des représentants.
Carnet de bord Année scolaire Nom : __________________ Numen : ________________ En cas d’accident prévenir: ____________________________________________________________.
Réunion de rentrée Maternelle 2016
BIENVENUE AU COLLEGE. Autour de votre enfant La principale et son adjointe Le professeur principal La CPE ( Conseiller principal d’éducation) 1 assistant.
BIENVENUE AU CE1. INFORMATIONS D’ORGANISATION INFORMATIONS D’ORGANISATION Matériel scolaire Matériel scolaire ABSENCES circ du ABSENCES.
Réunion de rentrée C2 et C3 2016
Une année « haute en couleurs » Rentrée Scolaire 2016/2017 Ecole St Jean.
Année Ordre du jour Présentation de l’équipe éducative Rappel du règlement intérieur Les nouvelles mesures de sécurité Priorités de la rentrée.
RÉUNION PARENTS-ENSEIGNANTS. ● Elle est composée de 6 classes : de la Petite-Section à la Grande-Section. ● Nombre d’élèves : 139 élèves inscrits ● 8.
REUNION DE PARENTS ORDRE DU JOUR Présentations Informations sur la catéchèse et la culture chrétienne Présentation du profil de la classe Informations.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
CP CE1. Présentation de la classe Le métier d’élève Le travail du soir Le suivi de votre enfant Blog de la classe Sorties, activités prévues Place au.
Le personnel de l’école
Réunion d’information rentrée
Réunion de rentrée 2016 – 2017 Jeudi 15 septembre
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
REUNION DE RENTREE JEUDI 15 SEPTEMBRE H00.
ENTRÉE À L'ÉCOLE OBLIGATOIRE
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Carnet de bord du professeur
Carnet de bord Année scolaire
CONSEIL D’ECOLE Elémentaire Jean Moulin Vendredi 10 novembre h
Dépenses Recettes Total : 2 645,75 Total : 2 845,15
Carnet de bord du professeur
Réunion de rentrée Classe CM1
Collège Jean Jaurès GENCAY
Réunion d’information
"Val de Louyre et Caudeau"
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
Réunion de rentrée des directeurs
Réunion d’information auprès des parents d’élèves du collège
Mon Bullet Journal
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
École « L’Ajonc et le Roseau »
Réunion de parents septembre 2017 CLASSE école VILLE
Ecole Saint Joseph Cysoing
Mme BOULET et Mme REYNAL
Réunion de rentrée avec les parents d’élèves
Qu’est ce que le conseil d’école
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONNATRICE d’Ulis
Conseil d’école du 07 mars 2017
Réunion Parents d’élèves
Le porte-vues de la maitresse Christall Ecole Ecole primaire
Carnet de bord du professeur
Assemblée générale des Représentants de parents d’élèves élus aux Conseils d’écoles 2017/ novembre 2017.
BUDGET Désignation Compte Somme SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
La réforme des rythmes scolaires
MAIRIE INSPECTION SECURITE PARENTS REUNION Personnels Périscolaire
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
Carnet de bord du professeur
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Mon Bullet Journal
RENTREE 2018 Collège Ubelka parents des élèves de 6ème
ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS MODE D’EMPLOI
Conseil d’école MARDI 17 octobre 2017.
ASSEMBLEE GENERALE 6è.
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Classeur de la coordonnatrice d’ULIS-école
Vacances de Noël Vacances de Noël
Conseil d’école unique n°2
Transcription de la présentation:

Assemblee generale Rentree 2017-2018 Ecole publique Maurice Martinon de Sainte-Verge Feuille émargement à remplir (absence de Mr FRAPPREAU et retard de Mme ENON)

SOMMAIRE Présentation du personnel de l'école Effectifs et répartition 2017-2018 Horaires et fonctionnement de l'école des TAP Note de rentrée Règlement intérieur de l'école Santé scolaire et sécurité Elections des RPE La coopérative scolaire Bilan financier Association des Parents d'Elèves Intervenants extérieurs bénévoles Projets et sorties de classe à venir

Personnel 2017/2018 Enseignants : Laëtitia GONCALVES (TPS-PS-MS) Anne MAURY (GS-CP) Karine BOUCHETEAU (CE1-CE2) Emilie SURAULT (direction) Anaïs GAUDIN (décharge de direction) ATSEM : Stéphanie VENEL Andressa RAVEAU-VIOLETTE Elaura FAIA (en janvier) AVS : Julie MORILLON

Personnel 2017/2018 Personnel municipal : Nathalie MIRAULT Béatrice TEILLET Sylvie RABY-NOVELLO Elaura FAIA Vichan KHUN Yvette VESSIERE Yvette FORATIER Céline PROUTIERE

Effectifs 2017/2018 TOTAL de 94 élèves/99 élèves avec TPS TPS : 5 MS : 11 GS : 11 CP : 18 CE1 : 11 CE2 : 7 CM1 : 10 CM2 : 15 TOTAL de 94 élèves/99 élèves avec TPS Effectifs année 2010 TPS c'est une estimation puisque pour le moment nous ne pouvons pas les accueillir. PS : nous devrions logiquement accueillir : Eliaz Ardrit, Blandine Geffard, Romane Guichard (hors commune), Julie Lemoine, Timéo Loizeau, Léa Prunier, Tom Berthonneau. Nous allons également accueillir Hélène (fille de Régina) et Ilona Buard (fille de la coiffeuse). Total de 99 élèves et 105 avec les TPS au lieu de 108 pour un maintien de classe. Une fermeture est bien prévue car les syndicats m'en ont informée hier soir. Lire le doc. Sur les ouvertures et fermetures de classes. Nous n’avons pas encore de répartition car nous sommes en attente d’éventuelles inscriptions.

Intervenants extérieurs bénévoles Activités cyclistes Samedi 28 octobre 2017 de 9h00 à 12h à l’école élémentaire Ernest Pérochon d’Airvault ou Samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h au vélodrome de Bressuire Activité natation Lundi 11 septembre 2017 de 9h15 à 12h15 à la piscine de Thouars Samedi 23 septembre 2017 de 8h30 à 11h30 à la piscine de Bressuire Samedi 13 novembre 2017 Samedi 24 mars 2018 de 8h30 à 11h30 à la piscine de Saint-Varent ou de Bressuire

Répartition 2017-2018 5 TPS - 11 PS – 11 MS : 27 élèves 11 GS - 18 CP : 29 élèves 11 CE1 - 7 CE2 : 18 élèves 10 CM1 - 15 CM2 : 25 élèves

HORAIRES DE L'ECOLE ET FONCTIONNEMENT des APC et des TAP Les rythmes scolaires resteront inchangés pour l'année 2017-2018 : semaine de 4 jours ½. Les horaires de l'école sont les suivantes : MATIN : 9h – 12h (8h50 – 12h) APRES-MIDI : 13h30 – 16h30 (Lundi et jeudi) (13h20 – 16h30) 13h30 – 15h (Mardi et vendredi) (13h20 - 15h) Les TAP ont lieu les mardis et vendredis de 15h30 à 16h30.

NOTE DE RENTREE 2017-2018 A CONSERVER A LA MAISON

Règlement intérieur 2017-2018 RI départemental Avenant de l'école Charte de la laïcité Charte d'utilisation d'Internet

Santé scolaire Prise de médicaments à l'école : interdite sauf dans le cas de maladie chroniques PAI (Projet d'Accueil Individualisé)

Sécurité Exercices PPMS : 1 exercice de confinement (risques majeurs) Exercice Attentat / intrusion : 1 exercice de « dissimulation ». Exercices incendie : 3 exercices d'évacuation annuels dont 1 en septembre.

Elles auront lieu cette année le Elections des RPE RPE : Représentants des Parents d'Elèves Elles auront lieu cette année le vendredi 13 octobre

Bilan financier 2016-2017 CHARGES Charges des activités éducatives (classe découverte, sorties, transports, bricolage, jeux…) : 4 807.70 € Achats de produits pour cession (photos scolaires et DVD) : 1044.40 € Autres charges courantes : 230.35 € Cotisations OCCE : 197.95 € Dépenses exceptionnelles : 189.12 € (avance achat fromagerie, avance frais médicaux). Assurances : 116.12 € Achats de biens durables : 34.95 € TOTAL : 6 620.59 €

Vente des photos scolaires et des DVV : 1 664 € PRODUITS : Vente des photos scolaires et des DVV : 1 664 € Subvention APE : 1 639 € Participation des familles : 1 940 € Cotisation annuelle des familles : 1252 € Vente marché de Noël : 458 € Subvention Mairie Ste-Verge : 370 € Produits exceptionnels : Remboursement école de Louzy (classe découverte) : 854.15 € Et remboursement fromagerie et frais médicaux : 189.12 € Total : 7 114.27 € Soit un bénéfice de 493,68 €. Nous avons actuellement sur le compte de la coopérative scolaire la somme de : 2 991,30 €.

Bilan financier 2017 Compte mairie : Sur un budget annuel de 6 000 €, 4 879.64 € ont été dépensés en fournitures et matériel pédagogique Sur le compte mairie, il reste la somme de : 1 120.36 €

Projets 2017-2018 Classe des CM1-CM2 : Projet sécurité routière, activités escalade, rugby, projet de sortie sur Nantes (3 jours) Sortie de fin d'année pour les 3 autres classes