Contenus Le groupe LVMH Les marques du groupe L‘histoire: L'union de trois noms prestigieux La concurrence Les chiffres clés Discussion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exercice cours de gestion de projet.
Advertisements

Les voyages BUCHARD en Charente-Maritime Printemps 2014 Cognac Défilement automatique.
Pourquoi Pourquoi l’Union Européenne?. La raison principale L'Union européenne a d'abord été créée dans le but d'établir la paix en Europe.
Le leader mondial du luxe Mark Weber Mardi, le 14 janvier 2004 Présentation d’une entreprise française.
Herbalife mission est d'avoir une alimentation saine, de la richesse financière et un mode de vie sain et actif.
Agence Régionale de l’Innovation Alsace 1 Mission Europe Pourquoi participer à un projet européen ? 1 La Mission Europe de l’ARI Alsace est financée par:
Carrefour. Profile et chiffres clés N° 1 de la grande distribution en Europe N° 2 dans le monde Plus de 9632 magasins dans 30 pays Leader dans 9 pays.
Un grand aspect de la culture française.  Louis Vuitton  Chanel  Christian Dior.
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
Haribo Prem Fanari. Sommaire du diaporama ● Présentation générale de l'organisation Présentation générale de l'organisation ● Quels métiers exercent ses.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
La grande distribution Encadré par: Mme EL IDRISSI Réalisé par: EL MOUDEN AADIL JAMALI MOUAAD.
In Search of Synergies in the Global Luxury Industry
8ème Edition des Morocco Awards
RAPPORT DU MARCHE BENINOIS DE L’ASSURANCE
Renault.
Intérêt de license immobilier pour investisseurs
Session STOLL Laura Première Accueil
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Groupe SOCODA Présentation Générale
1.Jeportecequejeveux.Leconfortestplusimportantquelelook.
Guccio Gucci. Il est le créateur de Gucci, il l'a crée en 1921 avec Albert Alamiant ( directeur de la création ) et Tom Ford ( Styliste responsable du.
Société Plan d'affaires.
Rémond L'art du minéral.
SFR.
Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
La valeur de position Mlle G .
Leçons 7 & 8 Le 3 octobre 2017 Le 5 octobre 2017.
Mapping concurrentiel Exemple pour un restaurant
Organisation et Stratégie d’Entreprise
PRÉSENTATION DU CONCEPT
Programme Partenaire Trois niveaux de partenariats Bronze 2018.
Les formations de la filière Bois Les formations de la filière Bois
L’introduction Le vocabulaire L‘histoire Bref aperçu de l‘entreprise.
BIENVENUE À LA PRÉSENTATION
Ce travail est réalisé par:
La prospection.
Comment ouvrir son restaurant ?
Stratégie concurrentielle
Présentation dossier GIVAUDAN
Economie du surf Du monopole américain/australien vers une redistribution de la concurrence du niveau mondial au secteur régional JACOB Thomas - LATHENE.
La France = l'hexagone.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
Les activités de Carrefour (1/2)
:56:52 LES ABEILLES Cliquez à votre rythme metttre le son.
Pour tous, partout dans le monde
Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Notre Vision, Notre Futur!
Stratégies concurrentielles
Analyse ergonomique des sites web
Sales Consultant Junior : XX CHF Sales Consultant Confirmé: XX CHF
La fourchette salariale pour un Sales Consultant Junior est comprise entre XX CHF et XX CHF Développement professionel.
Un plan d’investissement pour l’Europe
Alexandre Larouche, Économiste, M. Sc.
INFORMATIONS MÉTA-PRODUIT
Sandra Almeida Études Européennes Français II
Section V Désenfumage.
LA PERFORMANCE DES TRIBUNAUX La taille a-t-elle une importance ?
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Réforme BTS TOURISME.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Étude du cas Merrill Electronics
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Étude du cas Merrill Electronics
MODELE NOMS GROUPE 03/11/2019.
Briefing sur les opportunités d’affaires à Shanghai
Une société démocratique informée
Transcription de la présentation:

Contenus Le groupe LVMH Les marques du groupe L‘histoire: L'union de trois noms prestigieux La concurrence Les chiffres clés Discussion

Vocabulaire La maroquinerie das Lederwarengeschäft La joaillerie der Schmuck Les produits de luxe Luxusgüter Un portfeuille ein Geschäftsbereich Une malles de voyage ein Reisekoffer Enregistré registrieren (erleiden) Subdiviser unterteilen Les spiritueux Spirituosen Une superficie eine Fläche

Le groupe LVMH créé en 1987 Premier groupe mondial de marques de luxe. Société anonyme 12,6 milliards d‘euros de chiffre d‘affaires. 56‘000 personnes à travers le monde plus de 1‘500 magasins à travers le monde Un portefeuille unique avec 50 marques prestigieuses

Les marques du LVMH

Les marques du LVMH

Les marques du groupe

Leader incontesté Champagne: no 1 mondial Cognac: no 1 mondial Mode & Maroquinerie: no 1 mondial Parfums & Cosmetique: no 3 mondial Montres & Joaillerie: no 3 mondial Distribution seléctive: no 1 mondial

L'union de trois noms prestigieux Louis Vuitton: - Créé 1854 par L. Vuitton - Malles de voyage Moët: - Fondée en 1743 - Champagne - Moët et Chandon Hennessy: - Fondée en 1765 - Cognac - plus importantes réserves de cognac du monde

La Concurrence

Chiffres clés

Chiffre clés

Discussion L’industrie de luxe n’a pas enregistré des pertes comme le reste de l’économie. Pourquoi? Quels sont les facteurs importants dans l‘industrie de luxe (publicité, position etc.)?