Introduction de la formation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION découverte de PRODIGE Eric Bleuzet Philippe Terme Catherine Chamard-Bois.
Advertisements

TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer le calage, sans secousse, d’un véhicule accidenté sur le côté, en 10 minutes.
Prendre soin des volontaires : formation des formateurs (NOM DES ANIMATEURS) (DATE) (LIEU)
Agenda – Jour 1 09:30Introduction, Objectifs et Agenda 10:00Travailler en équipe et évaluer 10:30Evaluer avec le modèle EFQM 11:00 Pause 11:15Evaluer avec.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
Quand le « Stop & Go » contribue à l’harmonisation du travail en équipe et devient la méthode de sensibilisation et le respect des procédures.
Responsables techniques
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
BIENVENUE A L’UNIVERSITE DU TCI
Evaluation externe des Ecoles doctorales
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Prev-addict’teen.
Rugby Plaisir Santé.
Animer des sessions de formation pour adultes
Réunion Programme Educatif Fédéral - 7 Février 2015
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
Préparer sa mobilité internationale EDHEC Alumni.
Finalité 1 Chapitre 20, 21 - Chapitre 20 : Animer le travail d ’une équipe - Chapitre 21 : Animer le travail collaboratif dans le cadre d’un projet.
EP1 Epreuve professionnelle liée avec le contact client et/ou usager
F3.2.3a MODÈLE FICHE ANIMATION DÉROULÉ GÉNÉRAL DÉROULÉ DÉTAILLÉ
Point 11 Relations intimes prof-élève
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Cycle élémentaire Année scolaire
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Création d’un club COTITA « envibio » dédié à l’environnement et à la biodiversité Olivier Pichard 10 novembre 2015.
Institut national de physique nucléaire et de physique des particules
Formation des animateurs Préparation à la réponse aux urgences (ERP)
Analyse des abris.
Introduction – APCEX POI – PPI – Missions PCEx.
Organisation générale de la XIIIe journée professionnelle
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
Institut national de physique nucléaire et de physique des particules
Pédagogie organisationnelle
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
LE TELEPHONE.
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Méthode d’animation des groupes et sous groupes de travail
Dossier FIQCS Comment se passe l’éducation thérapeutique en ville aujourd'hui ? 24 mars 2009 PLVSL.
Stage de capitalisation MF2 AURA Janvier 2018
Le Programme Educatif Fédéral
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
La gestion de laboratoire informatique facilitée
Le Programme Educatif Fédéral
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Enseigner et évaluer par compétences
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Cahier du nageur (2ème année)
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS

Obje c tif de la formation L’atelier de formation sur l’approche ATPC a pour objectif le renforcement des capacités des Relais communautaires et les leaders.
Session Bienvenue Lisieux, novembre 2015.
TECHNIQUES D’ANIMATION ANIMATION DE L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE.
Objectifs du module (1/2)
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
« hôpital numérique » Indicateurs d’usage HN
Réussir son diagnostic organisationnel en Ehpad
Organisation générale des XVe journées professionnelles
Promotion 11 Juin 2017 – Juin 2018 Présentation du DIU
Construire une séance de
ASSEMBLEE GENERALE rapport 2018.
Encadrer et former l’apprenti-e Evaluer l'apprenti-e Module 8
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Atelier : Transversalité
Construire une séance de pédagogie organisationnelle
Réunion Commission TT Référents Régionaux
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Gouvernance: Conseil d'administration
Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017
La planification de l’énergie et l’électrification rurale (...pays?)
Transcription de la présentation:

Formation sur l’évaluation et l’identification des bénéficiaires --- Port au Prince, mars 2010

Introduction de la formation Présentation des participants et des animateurs Objectifs spécifiques de la formation Agenda de la formation Le contenu du dossier remis aux participants Informations générales sur l’organisation de la session Retour sur vos attentes Questions?

Présentation des participants et animateurs Organiser un jeu pour faire connaissance avec les participants.

Objectifs spécifiques de la formation A la fin de la journée, vous devez être capable de: vous présenter auprès d’un comité de gestion d’un camp vous présenter auprès d’une famille sinistrée remplir la fiche d’identification du comité de gestion du camp remplir la fiche d’identification des bénéficiaires

Ça ne vous prendra qu’une minute! Merci de ne pas oublier à la fin de journée de donner votre appréciation de la formation Ça ne vous prendra qu’une minute! Agenda de la formation 9 h 00 – 9 h 30 Accueil des participants 9 h 30 – 10 h 00 Introduction de la formation 10 h 00 – 11h 30 Comment se présenter au comité de gestion d’un camp et aux familles sinistrées 11 h 30 – 12 h 30 --- déjeuner --- 12 h 30 – 13 h 30 Comment remplir les fiches d’identification du comité de gestion du camp et des bénéficiaires 13 h 30 – 16 h 00 Exercice de groupe - jeu de rôle 16 h 00 – 16 h 30 Conclusion et évaluation de la formation

Contenu du dossier de la formation Votre dossier contient: une fiche sur comment vous présenter auprès d’un comité de gestion d’un camp une fiche sur comment vous présenter auprès d’une famille sinistrée une fiche d’identification du comité de gestion du camp une fiche sur comment remplir la fiche d’identification du comité de gestion du camp une fiche d’identification des bénéficiaires une fiche sur comment remplir la fiche d’identification des bénéficiaires

Organisation de la formation Quelques règles: Être ponctuel Respecter la parole de chacun Téléphone silencieux !!!

Quelles sont vos attentes par rapport cette formation ? Discussion avec les animateurs Quelles sont vos attentes par rapport cette formation ?

Discussion avec les animateurs Autres questions?

En conclusion, nous vous souhaitons une excellente formation, À vous de jouer !