RHD Bovins & Veau Actions et budget 2017 Titre du diaporama

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Advertisements

« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
2  La gastronomie : un atout immatériel et commercial pour les territoires, un motif de déplacement générant du chiffre d’affaires (restauration 53Md€,
LE SECTEUR DE LA RESTAURATION Vérifiez vos connaissances... Pour chaque proposition cliquez soit sur vrai soit sur faux et notez le nombre de bonnes réponses.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
BAC PRO HPS.
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
LES MÉTIERS DE L’HÔTELLERIE 1 CAP 3 BAC. PRO.
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
Awex Namur/Luxembourg belge
« La Viande, 1 idée par jour »
Dénomination des morceaux des viandes de bœuf, de veau et d’ovin
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Forum SAM 2016 Montréal 04 et 05 octobre 2016
Présentation UBIFRANCE
Atelier de lancement, le 29 mars 2017 au Royal Space Hôtel
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Partageons nous l’analyse ?
Expérimentation d’actions de soutien aux micro-entrepreneurs Bilan 2015 Commission éco du 22 juin 2016.
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Ordre du jour de la réunion 25 janvier 2017
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
COMMISSION ENJEUX SOCIÉTAUX
Données chiffrées 21 conventions 2016 signées
Point d’actualité de la section BOVINS
Produit viande : Circuits de valorisation et constitution des prix
SEANCE PUBLIQUE D’ENGAGEMENT Date : 24 /04/ 2017
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Communication Transversale : Programme 2017
des fédérations de Cuma
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Organisation de l’interprofession
Comité régional des prescriptions hospitalières
LA DEMARCHE RESTAURATION DURABLE Au LP Ludovic Ménard de Trélazé
Ordre du jour de la réunion 14 décembre 2016
Marketing opérationnel et stratégique
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Vente d’un produit ou service
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
ACTIVATTION TRADE.
Commission Bio.
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
Commission BIO INTERFEL
Maintenance des véhicules BTS MV
de l’Education Populaire et du Sport
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Les principales sources d’information
Objectifs de la recherche Les étapes de la chaîne alimentaire
JEUNES SOURDS PARCOURS INCLUSION
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel
Plan d’action Achats Publics Responsables Présentation des avancées
Recueil de projets « conférence des financeurs »

Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Consommations prévisionnelles de plaquettes forestières pour des projets connus jusqu’à fin 2018 Répartition par année en cumul et en fonction de la date.
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
B.T.S. C.G.O. VOIRON Lycée EDOUARD HERRIOT Comptabilité et
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

RHD Bovins & Veau Actions et budget 2017 Titre du diaporama 3 décembre 2015

Rappel stratégie 2016 Favoriser avec efficacité l’approvisionnement en Viandes de France dans les restaurants collectifs (scolaire en priorité) 3 objectifs ACQUERIR UNE CONNAISSANCE FINE DE LA RHD ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION COLLECTIVE FAVORISER L’APPROVISIONNEMENT EN VIANDE DE FRANCE Cible prioritaire 2016 La restauration collective scolaire C.Allain

Quelques chiffres du secteur RHD

Répartition de la consommation de produits carnés en RHF Les viandes de boucherie représentent le 1er poste de consommation avec une position dominante en restauration commerciale Les volailles sont mieux positionnées en restauration collective et auprès des chaînes de restaurants Une offre de charcuteries et salaisons forte en restauration commerciale indépendante 576 600 tonnes R° Collective R° Commerciale Viandes de boucherie 40% 60% 276 400 T Volailles et lapins 45% 55% 178 500 T Charcuteries et salaisons 44% 56% 102 700 T Produits tripiers 43% 10 700 T Plats cuisinés 66% 8 200 T RHF

Répartition de la consommation de bœuf en RHF Collective 30% 188 300 tonnes R° Commerciale 70% HACHE BRUT 54% R° traditionnelle 37% ELABORE Autres 70 300 tonnes 102 000 tonnes Autres 102 000 tonnes 70 300 tonnes 9% FFH Grill SRC 16 000 tonnes SRC Frais Surgelé Frais Surgelé cru cuit 88% 12% 11% 89% 50% 50% Bœuf

66% de la viande bovine distribuée en RHD est issue d’imports Source : chiffres fournis par les entreprises d’abattage, de commerce de gros et de restauration hors domicile, redressés à partir des données du SSP, d’Eurostat et de Kantar Prix des viandes françaises > UE Chaînes : coûts logistiques et exigences sanitaires/process Sentiment partagé par la quasi-intégralité des opérateurs de la RHD : le secteur passe « au second plan » après les autres débouchés → « en France, on nous propose une offre irrégulière et limitée » (un acheteur de chaîne RHD)

Répartition de la consommation de veau en RHF Collective 56% 25 300 tonnes R° Commerciale 44% BRUT 67% ELABORE Enseignement R° traditionnelle 33% Autres Kebab 17 000 tonnes 17 000 tonnes 8 300 tonnes SRC Autres 8 300 tonnes Enseignement SRC Frais Surgelé cru cuit 84% 16% 74% 26% Veau

En 2017 : confirmation de la stratégie 2016 + un volet restauration commerciale ? (à confirmer) Favoriser l’approvisionnement en Viandes de France dans la RHD (restaurants scolaires en priorité) 2 objectifs ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION COLLECTIVE FAVORISER L’APPROVISIONNEMENT FRANCAIS 2 cibles prioritaires en 2017 Continuer les actions sur la restauration collective scolaire Tester une action en restauration commerciale (à confirmer) C.Allain

Prévisions des actions RHD 2017 1 - Développer des outils techniques RHD - Nouvelles fiches techniques achat des viandes et produits tripiers en RHD - Posters de découpe bœuf, veau, agneau - Mise à jour vadémécum juridique fiches critères AO - Argumentaire RHD intégrant fil rouge - Argumentaire gaspillage des viandes - Guide cuisson basse T° 2 - Diffuser des messages clés auprès des parties prenantes - SIRHA 2017 - Salon Restau’co - Salon Campus Cook ? (Crous) C.Allain

Prévisions des actions RHD 2017 3 - Nouer et faire vivre des partenariats - Partenariat / convention Restau’co (contenu à déterminer) - Partenariat entreprises, fournisseurs, acheteurs nationaux et SRC pour élaboration des outils 4 – Engager des actions de formations et communication - Année 2 : action « A la ferme et A table avec les Jolipré » en restaurants scolaires - Outil d’affichage VF en collèges / lycées - Poursuite formation Experts du goût - Formation pilote cuisson basse température - Action en restauration commerciale (à confirmer) C.Allain

Les Experts du Goût 2016 / 2017 Un dispositif entièrement financé par les CRI, avec une mise à disposition du matériel par le national (roue des mots du goût + guide Ambassadeur du Goût) qui sera envoyé directement dans chacun des CRI (décembre 2016).