Sélection d'outils pour faire émerger les représentations et débattre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Centrale de lArbitrage Le juge de touche & Le protocole de communication.
Advertisements

Chantée par Julien CLERC, la chanson "On va, on vient, on rêve" débarque sur les ondes. Écrite par un ami.
Travailler un fichier en partage sur le serveur..
1 Ressources numériques. 2 ● Intégration de ressources numériques dans l'enseignement des sciences physiques au collège Descriptif du stage (Gaia) Exploration.
1/1/ Synthèse TD 3 Classe et adresse IP Bertrand Chesneau Morgan Nouet.
Symétrie centrale Chapitre 2 Classe de 5ème.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
J'ai fait mon plan avec plusieurs rectangles. J'ai inséré autant d'image que les pièces de mon plan et les ai superposées exactement Pour voir l'effet,
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Les activités du Lundi 21 et du Mardi 22 Novembre 2016.
Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours
Classement alphabétique
Démarrer le logiciel et ouvrir un fichier
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
Voici l’histoire d’Agnes Gonxha Bojaxhiu
Méthodes de créativités - Innovation - 30 Mars 2017
Bébé aux yeux bleus par Denis Théorêt.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
LA SÉCURITÉ AU LIEU DE TRAVAIL : TU AS UN RÔLE À JOUER
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Rencontre avec les parents

FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Travailler un fichier en partage sur le serveur.
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
Sélection d'outils pour faire émerger les représentations et débattre
Details Saigne-t-elle abondamment Pas les mêmes moyens de secours
Je lève les yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
Le prof parle et explique………. mais l’étudiant …………
Apprendre par l’exemple V4 avec scratch 2.0 partie 2/2
Noé et le déluge (Genèse 6-9)
LE CONCOURS DU LANCER DE POIDS
QUESTION : Quels sont les gestes conventionnels ?
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Les voix de la poésie.
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
Rencontre nationale des Ecoresponsables
Sélection d'outils pour faire émerger les représentations et débattre
Audacity Éditeur Audio Montage de sons Diaporama sur Licence GPL.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Le contenu d’un journal : les rubriques
Le contenu d’un journal : les rubriques
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Présenté par Média-Jeunes
Méditez sur ces 3 leçons : 1. Communication 2. Procédures 3. Hiérarchie Diaporamas-a-la-con.
Duel gardien de but / tireur
Généralités sur les fonctions
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Mécanismes réactionnels
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
Enseignant accueillant un EANA en classe ordinaire, (un résumé du diaporama projeté lors de l’animation pédagogique du CASNAV) Boîte à outils Laurence.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Atelier pédagogique Jeunes ans
Sortie mathématique Pourquoi ?
Atelier pédagogique Adultes Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018.
Les anneaux semblent tourner lorsque l'on s'approche ou s'éloigne de l'illusion tout en fixant le point central.
TECHNIQUES ET STRATÉGIES DE MONITORING
Des Conversations Simples
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Types d’adaptation et indices
L’été qui s’enfuit est un Ami qui part
LA LOI MASCULINE.
Sans famille (suite)   Je rencontre un géant chaussé de bottes de sept lieues En me dépêtrant d’un buisson, je glisse un regard en arrière : la bête s’est.
Banque d’outils mathématiques
Cette activité se joue :
Transcription de la présentation:

Sélection d'outils pour faire émerger les représentations et débattre Jeux de cohésion L’implication des élèves …de tous les élèves. Introduire tout de suite le lien avec l’E3D…démarche globale ..;la place des éléves est partout. Sofie Aublin et Orane Bischoff 1 1

Des jeux de cohésion et de coopération Les prénoms haut et fort  En rond chacun dit son prénom et le groupe le répète. Parfait pour se familiariser avec les prénoms des membres du groupe. Je sais..., je ne sais pas ... Le groupe est en rond. Une personne vient au centre du cercle pour dire « je sais…. » haut et fort pour que tout le monde entende, puis va prendre la place d'une personne dans le groupe qui a son tour vient au milieu de la ronde, et ainsi de suite.Bien pour découvrir chez les autres des points communs ou des questionnements... Le jeu du classement par ordre alphabétique Le plus rapidement possible et sans parler, le groupe doit se positionner pour former une chaîne de classement des prénoms par ordre alphabétique. Drôle et bluffant !! 2

Des jeux de cohésion et de coopération Le méli-mélo de mains En groupe d'une douzaine de personnes, se mettre en rond proche les uns des autres, fermer les yeux et tendre les mains au centre du cercle. Saisir les mains des autres participants, ouvrir les yeux et tout en gardant les mains tenues tenter de démêler le plus rapidement possible le méli-mélo. Certains sont rapides, d'autres y sont encore ! 3

Des jeux de cohésion et de coopération Vélo Mandala e 4

Des jeux de cohésion et de coopération Des jeux pour prendre la température En rond, chacun lève les mains en haut, milieu ou en bas selon son humeur …Ou utilise un émoticone 5

Des jeux de cohésion et de coopération 6

Des jeux de cohésion et de coopération 7