une coopération DNL(discipline non linguistique) - LV (langue vivante)

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Transcription de la présentation:

une coopération DNL(discipline non linguistique) - LV (langue vivante) EXEMPLE DE PROJET PÉDAGOGIQUE EN SECTION EUROPÉENNE DNL: SVT-Anglais Thème :EVOLUTION Niveau : Terminale Scientifique d’après un travail de réflexion mené par: Elsa Orfeuille + Valérie Gillier + Christelle Marécaux (académie de Grenoble) une coopération DNL(discipline non linguistique) - LV (langue vivante)

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Activités langagières semaine LV ANGLAIS (Valérie Gillier) Activités langagières DNL SVT (Christelle Marécaux) 1 Vision du monde et de la société avant Darwin CO+ EOI Publication de Darwin en 1859: une vision ‘révolutionnaire’ - Questions pour récapitulatif du cours 1 LV - Jeux sur concepts Darwin EOC +CO + EOI 2 Récapitulatif du cours 1 DNL sous forme d’un jeu sur concepts de Darwin Darwinisme social : survie du plus apte, compte tenu de son hérédité et non de son éducation EOI + CE 3 exemples d’évolution des espèces -1 élève par exemple - mise en commun par groupes de 3 CO ou CE 3 Mise en commun, échanges, synthèse sur darwinisme social -Les erreurs d’interprétation de la théorie de Darwin -Techniques d’étude de Darwin CO 4 Jeu de rôle: débat/dispute entre Darwin et son cousin Galton (eugéniste) ~PREPARATION Tâche Finale -Les nouvelles techniques, en soutien de la théorie de Darwin -conception carte heuristique récapitulative CO + CE 5 Travail de prononciation Contexte religieux aux Etats-Unis, laïcité EVALUATION de connaissances : co-évaluation asynchrone (MP3) questions_eval_intermed_connaissances.pdf Producti+ ELEVE1 Raph_EOC_Q1_Q2_Q3.3gp Raph_evalEOC_ProfLV.pdf ELEVE 2 : Sar_Q1_Q2_Q3.wma + Sar_evalEOC_profLV.pdf 6 Controverses: procès du Singe (1925) + procès de Douvres (2005) - actualité au Texas(sept à oct 2013) : choix manuels biologie Controverses: arguments des créationnistes + des « Intelligent Designers » -étude de manuels créationnistes 7 Fin du travail sur l’actualité au Texas Distribution rôles tâche finale Préparation tâche finale 8 TACHE FINALE (co-évaluation asynchrone): 2 débats différents en 1862: sortie d’une église/ en 2013: école publique en Louisiane SANS ANIMATIONS si pas de synchronisation avec les explications orales en bandes son

Abréviations utilisées Abréviations liées aux activités langagières EOI Expression orale en interaction EOC Expression orale en continu CO Compréhension orale CE Compréhension écrite EE Expression écrite Quelques explications supplémentaires par ici : http://anglais.ac-orleans-tours.fr/college/evaluer_les_5_activites_langagieres/