CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Claire Podetti, Collège Charles Péguy, Palaiseau
Advertisements

DÉROULEMENT DE L’ATELIER
La Civilisation, ma Mère !...
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
WIKI-BREST LES CARNETS DU PAYS DE BREST Thionville 19/11/08Gaëlle FILY, Ville de Brest WIKI-BREST LES CARNETS DU PAYS DE BREST
Le programme du cycle III Collèges Faverney, Jussey et Scey-sur-Saône Écoles du secteur 09 mars 2016.
Entrer dans l'histoire des arts par les arts visuels ● Objectifs généraux de ce temps de formation : ● -Dégager « des invariants » lors de la conception.
 TECHNOLOGIE 5 ÈME Mr PINET A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. PINET.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Le surréalisme Poésie Peinture Sculpture Objet Vie = Femme fatale.
Projet Educatif Artistique et Culturel
Maternelle Sophie Condorcet Projet de cycle
Charte pour l’Education Artistique et Culturelle
Atelier Jeux mathématiques
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
7. Créez les questions pour les tests formatifs et sommatifs
Club audencia des dirigeants de l’ouest
Présentation aux parents d’élèves
Semaine 6: du 11/10 au 16 /10/17 Pour mercredi 11 octobre
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
REALISER UN CARNET DE VOYAGE
Le référent culture Sa mission, son statut.
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
Du côté des textes et programmes…
Diffusion de Culture Scientifique
Appel à projets arts et culture
Site diaporamas carminé
Classes Culturelles Numériques
Un projet langues - TUIC
Littérature et Vérité L’art peut-il et doit-il dire vrai ?
Biographie Alfred de Musset
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Niveau : Magistère Approche historique
La littérature de jeunesse en langue allemande
Enseigner les faits culturels en langues vivantes à la maternelle
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
Serge Lama Je voudrais tant que tu sois là (Poème de Paul Verlaine)
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Sophie Duval– Coach en évolution professionnelle
Le Fantôme de l’opéra, du roman au ciné-concert.
SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE ET DE LA FRANCOPHONIE
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
L’Histoire des arts à l’école
Des projets pour l’Association Française d’Agronomie
Enseignement de spécialité
Initiation à la recherche dans le milieu de l’enseignement
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Réforme du lycée Spécialité LLCE allemand Langue, Littérature et
Enseignement de spécialité
Le texte d’opinion.
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Rondeau.
L’architecture à l’école primaire
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Problèmes multiplicatifs
Mathématiques – Problèmes
Spécialité : Humanités, littérature et philosophie.
Le processus participatif
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Transcription de la présentation:

CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence

Comédienne– Metteure en scène: Béatrice Courtois, Cie Etrange été Domaine : théâtre, musique, spectacle vivant : développer le rapport à la langue comme musique, comme ce que sonnent les mots Pistes : Travailler le langage, la paroles, la déclamation Ecrit : approche de différents types de textes Reprendre le conte Alice au pays des merveilles et en explorer les différentes thématiques

Œuvres : Fantômette Les Grands transparents Site : http://etrange-ete.fr/index.html

La compagnie La Vache Bleue Domaines : Spectacle vivant, conte, théâtre d’objets Pistes: Créer des spectacles mélangeant le vrai et le faux. Jouer dans des lieux non dédiés. Travailler récit et narration. Redécouverte poétique et décalée de lieux et de personnes. Apprendre à manipuler des objets, à les faire « parler » pour créer des petits théâtres d’objets.

Œuvres : Les tabliers comptines Le garçon qui ne connaissait pas la peur Le bureau de la parole Site : http://www.vache-bleue.org/index.php

Louise de Contes Domaines : Illustration Pistes : Explorer le monde qui nous entoure entre imaginaire et réel, le transcrire en dessinant Porter le regard sur l’espace et le territoire proche et le réinventer Ré-enchanter le monde en adoptant un regard neuf sur des choses à priori banales : transformer, détourner, décaler…

Œuvres : L’Usine Carnet de voyage Islande Site : https://www.louisedecontes.com