Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
Classroom language and objects
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Classe de CE2 (mémoire de Florence Nicolas) Agir sur des figures planes: techniques de reproduction et d'agrandissement. Maîtriser les outils: règle, équerre,
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
Choisir un TNI. Pourquoi utiliser un TNI en classe :
Jeudi 1 er septembre 2016  Installation dans la classe en fonction des étiquettes + Appel + Coup de fil à l’IPERMA.  Présentation des coins de la classe.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins.
Ce tutoriel est destiné à la réalisation d'un diaporama qui fonctionne sans intervention « humaine ». Cette utilisation est particulièrement utile pour.
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Thème 2 – L’électricité dans un circuit
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Bienvenue en classe de 5e
École des Haybions de Charleville Mézières, classe de CE2 /CM1.
Comment sont traitées les eaux usées ?
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
MOBILES ET AUTOMATES.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
DEFI TECHNOLOGIQUE CYCLE 3
Classroom objects – Objets de la classe
dans la mode et le recyclage !
Construire une figure Légende chacune des diapositives de ce diaporama : Donne-lui un titre : _________________________ voix et vues de classe :
Le jeu des cornets fous Matériel : _ une feuille de papier
Tir à l’arc Préambule — Note à l’attention de l’enseignant
Le changement climatique affecte-t-il Moncton ?
Comment faire un exposé avec PowerPoint ?
Les fournitures scolaires
Cartable Objet de la classe.
Directives pour activité:
Ta mallette doit toujours être en ordre!
Insectes géants en carton
Calcul mental.
École primaire de Mirepoix
L’atelier Nanomonde.
Mon cahier de maîtresse
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Les Propriétés de la Matière
DIAPORAMA D’AIDE A L’UTILISATION DU FICHIER Mise à jour 06/11/2017 OUTIL « FICHES DE SUIVI DES ELEVES» Outil conçu et proposé par l’académie de Besançon.
Les élèves de 5ème vous présentent leur projet : UN CAHIER UN CRAYON pour le B U R K I N A - F A S O 1.
TEMPS 1.2 – Horaire personnel
Les substances pures et les mélanges!
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
La question de la représentation au Cycle 2
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
Classroom language and objects
Êtes-vous prêts pour la rentrée ? Allons voir !
Concours ouvert à tous les élèves du collège « Imagine la nouvelle couverture de ton carnet de correspondance » Thème : « La Vie au collège Benjamin Franklin »
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
TRACAGE DES ANGLES AU COMPAS
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
Cours d’histoire du Canada
Comment construire des vecteurs vitesse et des vecteurs accélération ?
Sujet de qualifications des classes de CM2 et sixième
RESTITUTION PAR DIAPORAMA
Comment réaliser un diaporama?
Asking others what they need
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Asking others what they need
sur une Bouteille en 3 étapes
Mathématiques – Problèmes
Transcription de la présentation:

Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) Dans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films. Il en prenait donc, les grattait à l'aide de l'eau chaude et redessinait par-dessus pour en faire un nouveau. Nous avons décidé de faire la même chose avec des diapositives. Nous avons tous choisi une diapositive et nous devions la transformer en gardant un élément. Nous pouvions utiliser plusieurs façons pour la transformer. Les voici : -gratter à l'aide de ciseaux ou de compas -passer un peu d'eau chaude pour faciliter le grattage -écrire soit en gravant ou en écrivant avec un stylo ou avec des feutres -coller des choses opaques ou transparentes -colorier avec des feutres, des crayons de couleurs et du stylo-bille. Voici les différentes façons les plus utilisées qui transformaient très bien: -le coloriage avec le stylo bille -le grattage en passant un peu d'eau chaude -le collage transparent et opaque -les feutres (veleda). Ensuite nous les avons projetées à l'aide d'un projecteur. Voici ce que cela donne ! Julie et Manon (utiliser les touches fléchées pour passer d'une diapositive à une autre)

Fin du diaporama Classe de CM2 / Ecole élémentaire R. DELAVAUX / ECOLE VALENTIN / 2007-2008