Pôle FOAD-Diffusion SCONET

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours Sconet Secrétaires - Nouveaux tuteurs relais
Advertisements

Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Année scolaire Carnet de bord du professeur Tout ce qu’il faut savoir sur ma classe
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Administrateur : M Falempe et M Billaud Animateur : M Billaud et M Moreau.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Les environnements numériques dans les IUFM Synthèse enquête 2006 Annie Le Gourieres Chargée de mission DT-SDTICE Didier Geiger Directeur IUFM de Créteil.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Deux nouveaux services en ligne Principes (1/2)
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Transition d’année scolaire
Gestion des accès C’est pour chez-nous 29 mai 2017.
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Formateurs Accompagnateurs ENT Présentation de la formation
REUNION INFORMATION APB 2017
Carnet de bord du professeur
Formation TR - Parcours SCONET 9 juin 2011
Le livret scolaire unique, c’est quoi ?
POUR UNE UTILISATION DE LA KHAN ACADEMY
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
PATINAGE SUR GLACE ÉCOLE COLLÈGE LYCÉE
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
STSWEB Structures : Divisions et groupes Supprimer une division
Livret Scolaire Unique (LSU)
Réunion des directeurs
Processus de lancement d’une nouvelle formation
31ème Réunion SIDES CNCEM
Master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » M1 2D UTLN 2015/2016 Module Tice.
Carnet de bord du professeur
Parcours « Contrats aidés » CA1 et CA2 Formation des tuteurs relais
Parcours bureautique Contrats aidés Formation des tuteurs relais (1D)
Parcours bureautique Contrats aidés Formation des tuteurs relais (2D)
Formation TR - Parcours BE1D Avril / Mai 2011
Parcours de formation EPP Module 5 : Bilan du module Gestion Individuelle Introduction au module PAYE.
Réunion Pôle FOAD – Diffusion Nancy Parcours SCONET
Parcours de formation des Personnels de Direction Module 1
Ordre du jour Séance d ’information détaillée sur le parcours
Cette plateforme est un site internet accessible depuis n’importe quel navigateur (IE, Firefox, Chrome).
Le FLE en contexte migratoire
Les échanges WLI 22/09/2018.
Livret scolaire unique numérique
FORMATION OUVERTE A DISTANCE
Les échanges Bonnes Pratiques Téléservices.
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Présentation des évolutions de la version
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
Directives Opérationnelles
JEUNES SOURDS PARCOURS INCLUSION
Se connecter à Sconet Objectif :
Modifier l’onglet « Scolarité » d’un élève
Avant le profilage Après réception des nomenclatures issus de la BAN :
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Extractions personnalisées
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
STS Web Mise en service, mai 2006 Importer les nomenclatures profilées
Éditions et comptages SCONET/BEE permet les éditions suivantes :
Délégation académique pour le numérique éducatif
Constater la réception des structures
AFFectation des ELèves via le NET
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Séquence /Séances mise en oeuvre
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Transcription de la présentation:

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Parcours de formation Siècle Module 11 Personnels de secrétariat administratif http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : «  La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : «  La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités http://foad.orion.education.fr

Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Sur la création des fiches pour les « nouveaux-entrants » Vous avez appris à créer des fiches en fonction du type de votre établissement et de sa gestion En pratique : En Lycée, attendre les résultats de l’Affectation pour intégrer les dossiers En Collège, utiliser la création rapide pour obtenir immédiatement des listes de classe Pour tous, ne jamais créer de fiches tant qu’ un transfert, un échange entre EPLE est possible Créer rapidement une fiche uniquement pour les élèves arrivant de l’étranger, de la vie active…etc. Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ? http://foad.orion.education.fr

Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 9) Sur les outils de la préparation de rentrée : Vous savez gagner du temps en répartissant les élèves dans les MEF et les divisions Vous connaissez l’affectation des options aux élèves Vous avez découvert la saisie en masse des circuits de transport Et vous avez testé vos connaissances sur les formats d’impression Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ? http://foad.orion.education.fr

Bilan - Difficultés rencontrées Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Difficultés rencontrées Accès à la base école, si besoin https://beSconet.orion.education.fr http://foad.orion.education.fr

Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Sur la gestion des scolarités actives : Vous maîtrisez la gestion des dates d’entrées et de sorties d’un élève dans votre établissement Vous connaissez les incidences dans l’onglet « Identification » et dans l’onglet « Scolarités Historique » Sur la gestion des scolarités inactives : Vous savez saisir des scolarités inactives pour des élèves handicapés, malades Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ? http://foad.orion.education.fr

Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Ce que vous avez appris (dans le module 10) Les QUIZ et exercices de synthèse : Avez-vous répondu avec succès aux différents exercices ? Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ? http://foad.orion.education.fr

Bilan - Difficultés rencontrées Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan - Difficultés rencontrées Accès à la base école, si besoin https://beSconet.orion.education.fr http://foad.orion.education.fr

Bilan général des actes de gestion de mai à juillet Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Bilan général des actes de gestion de mai à juillet Discussion http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : «  La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Discussion La pratique de Siècle : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans Siècle 2) La pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans la plateforme e-learning DELTA http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Ordre du jour Bilan des actes de gestion de mai à juillet Ce que vous avez appris Difficultés rencontrées Discussion la pratique de Siècle la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD Introduction au module 12 : «  La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE » Introduction Modalités http://foad.orion.education.fr

Module 12 (volet 2 du parcours) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Module 12 (volet 2 du parcours) La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE Modalités de formation Module « Seul devant écran » Durée estimée : 3h – 3h30 Objectifs pédagogiques : Savoir fiabiliser la base élèves Comprendre les échanges avec la BEA, savoir analyser le tableau de bord, valider l'enquête EVA et la fin du constat de rentrée, savoir lire les accusés de réception Connaître l'importance de l'INE d'un élève Etre capable d'exploiter la Base Elèves et toutes ses données tout au long de l'année http://foad.orion.education.fr

Module 12 (volet 2 du parcours) Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Module 12 (volet 2 du parcours) 6 séquences La rentrée scolaire et l’exploitation de la BEE 1- Les mouvements d’entrée et sortie d’un élève 2- La gestion des scolarités 3- Les fiches responsables 4- Les outils de la rentrée 5- Les échanges avec la BEA 6- L’exploitation des données http://foad.orion.education.fr

Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Modalités du Module 12 Suivi de progression à distance Mode de communication choisi : Forum Chat Mail Classe virtuelle Téléphone http://foad.orion.education.fr

Merci de votre attention Pôle FOAD-Diffusion SCONET Parcours SCONET - support module 11 Merci de votre attention Lettre flash e-learning http://foad.orion.education.fr