Formation à l’évaluation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Advertisements

Programme de la formation 1. Rappel des objectifs de la formation Connaître et comprendre le référentiel de formation exigé par les textes officiels (décret.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Le référencement auprès des OPCA et des autres financeurs :
L’évaluation en Langues Vivantes
Formation à l’évaluation
0bjectif Principal Dépasser la relation maître – élève
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Mise en place de l’approche par compétences
Préparer sa mobilité internationale EDHEC Alumni.
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D RAGENT
Plus haut dans la compétence
ELABORATION DES REFERENTIELS
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
Réforme du collège Formations académiques des CPE Equipe des IA-IPR Etablissements et vie scolaire Claude BOSSU – Dominique SASSI Avril 2016.
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
C.R.D.P. Ecole Normale de Beyrouth-Bir Hassan
Préparation au concours du Professorat de sport
Formation à l’évaluation
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Programme des Entrainements et des Matchs Amicaux
Socle commun et livret personnel de compétences
VCPE et PEAC contexte, définitions et objectifs
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
Réunion parents -professeurs
Socle commun et livret personnel de compétences
Préparation au concours moniteur éducateur
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Métiers GPEEC GPEEC: définition La GPEEC à l’UCBL III.
Nouveau baccalaUréat professionnel esthétique COSMETIQUE PARFUMERIE Jeudi 21 Décembre- LP Antoine lomet – agen Journée animée par Mmes coussirat,
Compétences Ouest DGAFP1 Professionnaliser le recrutement 9 rue Marcel Sembat – NANTES Tél. : / – E.mail :
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
Projet EPS APSA : Niveau :
Qu’est-ce qu’un PPRE ? Un Programme Personnalisé de Réussite Educative
Socle commun et livret personnel de compétences
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Les jours de la semaine (the days of the week)
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion parents-équipe pédagogique
Livret de connaissances et de compétences Programmes
Socle commun et livret personnel de compétences
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
LE CALENDRIER 2005 DES SOUTIENS-GORGES
ASSEMBLEE GENERALE 6è.
LE CALENDRIER DU STRING
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
RÉUNION PARENTS 3ème 12 mars 2019 Collège Théodore MONOD
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Socle commun et livret personnel de compétences
Des regards externes sur notre travail d’évaluation
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
SEPTEMBRE >>>
C'est quoi ? Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Le conseil école-collège
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Socle commun et livret personnel de compétences
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Formation à l’évaluation Programme de la formation

Rappel des objectifs de la formation Connaître et comprendre le référentiel de formation exigé par les textes officiels (décret du 3 Août 2007 et arrêté du 28 septembre 2007) sur l’enseignement à la conduite des bateaux de plaisance à moteur. Se construire un programme de formation et d’évaluation permettant la réussite des 18 objectifs des épreuves pratiques du permis plaisance côtier et fluvial (épreuves communes) Définir les curseurs moyens de réussite des épreuves pratiques Connaître les sources et moyens de se documenter après cette formation pour rester à jour sur les aspects règlementaires, pédagogiques et techniques de l’enseignement à la conduite des bateaux de plaisance à moteur.

Programme du Mardi 9h30 - 12h00 Présentation du stage Le référentiel de formation pratique (18 objectifs) tel que défini dans l’arrêté du 28 Septembre 2007 Sensibilisation à la problématique de l’évaluation dans l’environnement formation permis bateau. 13h30 – 17h00 Présentation : « Former dans le cadre du nouveau dispositif permis bateau » Présentation : « Evaluer et certifier dans le cadre du nouveau dispositif permis bateau »

Programme du Mercredi 9h00-12h00 Analyse détaillée du programme de formation et d’évaluation à la pratique permis bateau Objectifs 1 à 8 Objectifs 9 à 18 13h30-17h00 

Programme du Jeudi 9h00-12h00 Analyse détaillée du programme de formation et d’évaluation à la pratique permis bateau (suite) Construction par chaque participant de son « parcours pédagogique » 13h30 – 16h30 Mise à jour des informations juridiques, techniques et pédagogiques concernant l’enseignement de la conduite des bateaux de plaisance à moteur. Bilan du stage – Remise des attestations de stage