ETUDE DE CAS Accompagnement opérationnel Contexte du projet Conseil Métier & Organisationnel Diagnostic des dépenses Mission d’optimisation Accompagnement opérationnel Contexte du projet Suite à une mission d’optimisation dans un contexte de création de la Direction des Achats et de sous staffing de celle-ci, accompagnement opérationnel du client afin de : déployer opérationnellement la stratégie Achat, faciliter l’intégration des nouveaux process accélérer l’obtention des économies identifiées précédemment. Leader dans l’ingénierie du transport Présence internationale 623 M€ de CA Service Achat a moins d’un an Prestations de sous-traitance optimisées Contexte client Situation Démarche Accompagnement réalisé sur une durée de 6 mois avec une ressource dédiée à mi-temps Rédaction d’un accord cadre type en liaison avec la Direction Juridique Organisation de la communication auprès des prestataires et auprès des prescripteurs internes via l’organisation de Workshop avec les prescripteurs Création d’un outil d’aide à la décision destiné aux opérationnels Création d’un outil de mesure de la performance prestataire & analyse périodique des résultats Analyse périodique du résultat Approche © 2016 SHERPA Purchasing - www.sherpa-purchasing.eu ETUDE DE CAS Des gains sous contrôles et constatés Les gains chiffrés à l’origine de la démarche ont été constaté à 89% Une visibilité accrue grâce aux tableaux de bord « économies / qualité / respect des process » Un fort degrés d’adhésion des équipes internes et des prestataires dans la démarche continue Des outils et un process maitrisés par les équipes internes permettant la pérennisation des résultats obtenus Résultats