Présentation des Budgets Primitifs 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Projet de budget primitif Deux principes fondamentaux ont été retenus lors de lélaboration du projet de budget : Préalable :
Advertisements

BUDGET 2012 Le budget municipal se compose de deux sections distinctes : une section de fonctionnement, correspondant aux recettes et aux dépenses dactivités.
RAPPORT FINANCIER EXERCICE SOMMAIRE I – Les faits marquants II – Analyse de lexploitation : Produits Charges Résultat III – Analyse du bilan.
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE
CONSEIL COMMUNAUTAIRE 20h30 St Romain La Motte Vote du CA 2011 et du BP 2012.
Philippe ROUSSIN - Trésorier Jean Claude CARPENTIER -
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013.
- Capitale administrative : préfecture, institutions financières, justice etc. - Capitale économique: Port, taxe professionnelle, emplois - Capitale culturelle.
1 Présentation du compte administratif et du compte de gestion Budget général.
Service de leau. Budget primitif ère partie : la section de fonctionnement.
Service de lassainissement. Budget primitif 2009.
Présentation du compte administratif et du compte de gestion 2008.
BAISSE DE LA TVA SUR LES TRAVAUX DANS LES LOGEMENTS DE 20,6 % À 5,5 % DANS LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR LAN septembre 1999.
POLYNESIE FRANCAISE LA SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE LA POLYNESIE FRANCAISE AVRIL 2010.
RIR Languedoc-Roussillon 27 juin 2013 Rencontres Interprofessionnelles Régionales Languedoc-Roussillon 27 juin 2013.
LA REFORME DU CADRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE
LA REFORME DU CADRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
COMMISSION DEPARTEMENTALE ENERGIE Séance du 11 décembre 2012.
COMITE SYNDICAL Séance du 11 décembre Budget primitif 2013 BUDGET PRINCIPAL.
COMMISSION DEPARTEMENTALE EAU Séance du 11 décembre 2012.
Le financement de l’entreprise
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
< Si 1°) Qu’est-ce que l’effet de levier ? Explications
BUDGET PRIMITIF 2014 DEPENSES DE FONCTIONNEMENT. 60 ACHATS SCE EXT AUTRES SCES EXT IMP/TAXES CH DE PERS.
Ateliers de l’Avenir 22 novembre 2013
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Février 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013 et.
VILLE DE MONT SAINT MARTIN
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013.
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
Investissements prioritaires Plan de Mandat
RAPPORT SUR LE SPANC 2012 Contrôle diagnostic et contrôle de l’entretien des installations existantes Contrôle de conception et de réalisation des installations.
Présentation du Budget 2012
BUDGET PRIMITIF 2012 DEPENSES DE FONCTIONNEMENT. 60 ACHATS SCE EXT AUTRES SCES EXT IMP/TAXES CH DE PERS.
Budget Primitif 2013 Séance du 29 mars 2013.
États financiers au 31 décembre 2011 Le 23 avril 2012.
de la commune de Marsanne
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Commune de Prévessin-Moëns
États financiers au 31 décembre 2012 Le 22 avril 2013 Mairie.
Structure financière de l’entreprise
LE BUDGET COMMUNAL L'AIGUILLON SUR MER ELECTIONS MUNICIPALES 2014
MIEUX VIVRE A LAVERSINES
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e 13/04/13 BP MAIRIE 2013 – Affectation des résultats – Votes des taux dimposition – Budget Général / Assainissement.
Présentation du Budget 2010 Réunion publique Mardi 18 mai 2010.
À L’INSTAR DES BALISES FIXÉES POUR LES COMMUNES SOUS PLAN DE GESTION
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
du Compte Administratif 2012 Budget Annexe Assainissement - M49
Budget Primitif I/ Budget Ville  Budget de Fonctionnement Dépenses euros Dépenses euros Recettes euros Recettes 7.
VILLE DE MONT SAINT MARTIN BUDGET PRIMITIF 2010 DEPENSES DE FONCTIONNEMENT.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
Introduction Le BP 2010 s’élève à 37,8 millions d’€uros (M€) Il se compose : d’une section de fonctionnement de 31,4 M€ d’une section de d’investissement.
BUDGET PRIMITIF 2007 LES MONTANTS DU BUDGET PRIMITIF 2007 Le budget primitif pour 2007 s’élève à 88,8 M€ (mouvements réels, tous budgets confondus), dont:
CONSEIL MUNICIPAL 09/04/2015 Vote du CA 2014 tous les budgets sauf CCAS Vote des comptes de gestion 2014 Vote affectation résultat de fonctionnement.
III Le portefeuille-titres
SECTION DE FONCTIONNEMENT.
Les principes budgétaires :
Réunion publique assainissement 20 octobre Les budgets de la commune de Panissières Le budget principal -Le budget de fonctionnement -Le budget.
PRESENTATION DU BUDGET PRIMITIF 2015
CONSEIL COMMUNAUTAIRE 30 juin 2014
Conseil Municipal DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES 2015 BUDGÉTAIRES 2015 Conseil Municipal du 2 février
DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE 2015 VILLE DE BANDOL 1.
1 ORIENTATIONSBUDGETAIRES2013ORIENTATIONSBUDGETAIRES2013.
1 COMPTE ADMINISTRATIF Fonctionnement Investissement DépensesRecettes 261,4304,4 70,1 14,6 Total 331,6318,9 Solde brut ,63 Excédent global.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.
Transcription de la présentation:

Présentation des Budgets Primitifs 2013 Budget Principal et Budgets Annexes

I - Budget Principal Recettes de fonctionnement Recettes réelles de fonctionnement : 37.580.558 € Soit + 0,89 % par rapport aux prévisions 2012 (37.247.314 €)

Budget Principal Dépenses de fonctionnement Dépenses réelles de fonctionnement : 34.138,085 € Soit + 1,08 % par rapport aux prévisions 2012 (33,774,227 €)

Budget Principal Recettes d’investissement Les recettes réelles d’investissement s’élèvent à 10.042.777 €.

Budget Principal Dépenses d’investissement Les dépenses réelles d’investissement s’élèvent à 13.485.250 €.

Budget principal INV : Dépenses d’équipement (Chapitre 20, 204, 21 et 23) Subventions d’investissement : 671.200 € Remboursement en capital des emprunts : 1.200.000 €

II - Budget EAU Exploitation Recettes Dépenses Les recettes réelles de fonctionnement s’élèvent à 1.300.000 € soit un niveau similaire à l’année dernière (BP 2012 : 1.150.000 €).   Les dépenses réelles de fonctionnement s’élèvent pour 2013 à 88.400 €, (80.000 € en 2012),

Budget EAU Investissement Les dépenses réelles d’investissement s’élèvent à 1.323.500 M€ (BP 2012 = 1.595.000 €).   L’enveloppe dévolue aux travaux se monte à 1.023.500 € (en 2012 : 1.101.000 €) et sont consacré au remboursement de dette en capital (269.000 € en 2012). Les travaux concernent : * des frais de maitrise d’œuvre pour le charbon actif * la réalisation de piézomètres * des travaux de canalisations. Ces investissements seront financés par l’autofinancement, les remboursements de TVA et des subventions.

III - Budget assainissement et réseaux Exploitation Recettes Dépenses Les recettes réelles d’exploitation devraient s’élever à 1.882.500 €. Les recettes sont constituées d’une part de contribution eaux pluviales, d’une part de redevances assainissement, et de recettes provenant des locations et des taxes de raccordement, Les dépenses réelles d’exploitation s’élèvent pour 2013 à 749.600 €.

Budget assainissement et réseaux Investissement Les dépenses d’équipement (1.620.000 €) concernent :   Schéma directeur assainissement 150 000 € Travaux de renouvellement de réseaux  700.000 €. Matériel roulant hydrocureur 160 000 € Autosurveillance des réseaux 610 000 € Ces dépenses seront financées par de l’autofinancement, de la récupération de TVA , des subventions et de l’emprunt,

IV - Budget STEP et bassins de dépollution Exploitation Recettes Dépenses Les recettes réelles d’exploitation (1.900.000 €)sont constituées d’une part de la contribution eaux pluviales, d’une part des redevances assainissement ainsi que de la prime épuration. Les dépenses réelles d’exploitation (1.546.800 €) concernent la participation versée au délégataire, le coût d’élimination des boues séchées ainsi que le coût du nouveau technicien assainissement.

Budget STEP et bassins de dépollution Investissement En 2013, les recettes réelles d’investissement (2.215.800 €) seront constituées de de subventions, d’un emprunt , de récupération de FCTVA et d’emprunts.   En 2013, les dépenses d’équipement d’un montant de 1.974.000 M€ seront les suivantes : - bassin de dépollution Braun 1.846.000 € - travaux requalification traitement STEP 108.000 € - Auto surveillance STEP 20.000 €

V - Budget Affaires Economiques Fonctionnement Recettes Dépenses Les recettes réelles de fonctionnement du budget économique s’élèvent à 805.200 €   Les dépenses réelles de fonctionnement s’élèvent en 2013 à 619.800 €.

Budget Affaires Economiques Investissement Les dépenses d’investissement concerneront: Opération 102 MEF 5.000 € Opération 105 Créacité 10.000 € Opération 107 GMS 220.000 € (toitures à refaire / dépollution) Opération 111 ZI Nord Arnas 800.000 € (requalification) + les remboursement d’emprunts   Ces investissements seront financés par la cession du crédit bail Moll à Immaris, l’autofinancement et l’inscription d’un emprunt de 395.790 €.

VI - Budget SPANC Dépenses d’exploitation Les recettes d’exploitation du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) s’élève à 115.500 euros pour 2013 (opérations réelles). Les dépenses seront financées par la surtaxe d’assainissement non collectif et la subvention de l’Agence de l’Eau.

VIII - Budget Crématorium Un Budget Annexe "CREMATORIUM" a été créé à compter du 1er janvier 2012 en M 4.   Les dépenses et recettes d’exploitation s’élèveront à 82.000 euros. Les recettes proviennent de l’exploitation de la salle funéraire, Les dépenses d’investissement (travaux salle funéraire et mobilier 542.000 €) et remboursement d’emprunts seront financées par des subventions (150.000 €) , des emprunts (365.600 €) ainsi que de l’autofinancement,