Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit
SOMMAIRE Présentation du concept Etude de marché Notre vision de l’entreprise Parlons financement Vers des idées évolutives
Présentation du concept Site Web des petits commerçants du centre-ville Une vitrine sur le net Une recherche ciblée pour les utilisateurs
Présentation du concept Arguments majeurs pour le client Redynamiser leurs petits commerces face au développement considérable des centres commerciaux Avoir une vitrine sur le Web à moindre coût Espace de publicité et d’offres promotionnelles pour leur clientèle Possibilité de profiter du géomarketing
Présentation du concept Arguments majeurs pour l’utilisateur Visibilité en temps réel des stocks des petits commerces Cibler une recherche de chez soi ou à partir de son Smartphone Etre dirigé vers les magasins proposant l’article convoité Découvrir de nouvelles boutiques souvent peu connues
Mind Mapping Choose’n’Go Gain de temps Economiser en comparant Présélection des articles Guidage vers le magasin Choose’n’Go Site web Application Smartphone Gain de temps Economiser en comparant Sécurité (pas de paiement) Sécurité dans l’achat de l’article Mind Mapping Jeune public Géomarketing Vitrine pour les commerçants Élargir sa clientèle Publicité Mettre en avant les offres promotionnelles Écouler les stocks
Etude de marché Etude de marché client (commerces) Démarchage en centre-ville de Nantes Contact de la responsable de l’association Plein centre de Nantes (Laëtitia Gervais) -Sans l’avis des commerçants, projet impossible et inexistant. -Environ une dizaine de commerçants sondés, tous intéressés.
Etude de marché Etude de marché utilisateur Plus de 500 personnes sondées Deux approches distinctes: Micro-trottoir Utilisation du réseau Icam et du réseau Facebook, Twitter, Linkedin de chacun d’entre nous Toutes les tranches d’âge représentées Plus de 70% des sondés sont intéressés ou très intéressés -
Etude de marché Résultats de certains croisés dynamiques
Etude de marché -Exemple de tranche d’âge interrogée: même pourcentage
Etude de marché -Les gens n’aiment pas spécialement passer du temps dans les magasins: utilité de notre service auprès du public.
Notre vision de l’entreprise Les acteurs Acheteur : les commerçants (vêtements, multimédia, culturel…) Utilisateur : grand public, les particuliers Partenaires : Google Map / Mappy (système de guidage) Choose’n’go : Direction, gestion des relations avec les acheteurs, Ingénieur(s) BDD, webmaster
Notre vision de l’entreprise Les corps de métiers de Choose’n’go Ingénieurs BDD: 30 000 à 42 000 euros par an Webmaster: 30 000 à 38 000 euros par an selon expérience Commercial: 28 000 euros par an plus les primes d’intéressement Comptable: 1500 à 2000 euros par an Dirigeant
Notre vision de l’entreprise Les concurrents Comparateurs de prix Sites d’achats sur internet (e-shopping) Pages jaunes Le Boost
Mapping du fonctionnement de l’entreprise
Parlons financement Cotisation mensuelle de la part du commerçant Espace de publicité Pay Per Click à mettre en service au bout du 12ème ou 18ème mois après la mise en service du site
Vers des idées évolutives Ouverture du site à d’autres activités que le prêt-à-porter Nationalisation du concept
Choose’n’Go Nous vous remercions de votre attention. Questions et débriefing…