Journée d’information du 07 octobre 2011

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Transcription de la présentation:

Journée d’information du 07 octobre 2011 Signalisation 6ème catégorie pour réparations localisées provisoires et marquages Journée d’information du 07 octobre 2011 Conclusions ir Jean CORNET

Programme de formation Pour rappel Le 27 mai 2011: présentation des guides n°1 et 2, selon les différentes approches mises en place par le groupe de travail pour rédiger ceux-ci, à l’attention: des inspecteurs et directeurs territoriaux ainsi que des chefs de district et responsables des régies. des membres du groupe de travail Le 16/9/2011: journée complémentaire de présentation des guides 1 et 2 à l’attention des chefs de régie et des contrôleurs des baux d’entretien

Programme de formation (suite) Le 07 octobre 2011: journée de présentation des guides 1 et 2 ainsi que du projet de guide des marquages pour les ingénieurs dirigeants et les contrôleurs/surveillants. Pour les opérateurs des régies: formation d’une journée à Daussoulx les 6 (D131), 7 (D132), 8 (D141), 9 (D142),10 (D151) et 15 (D143 et D152) juin 2011 en matinée: exposé sur les guides 1 et 2 après-midi: découverte du matériel et mise en situation. Journées complémentaires de formation en district par le CD

Programme de formation (suite) Lancement d’une campagne d’affichage pour les guides 1 et 2 fin septembre 2011. Pour l’avenir Programmation de nouvelles journées de formation avec présentation de nouveaux guides: date à fixer: agents du département DGO1.60 concernant: inspections d’ouvrages; essais localisés; essais à grand rendement.

Programme des études en cours Marquages routiers sur routes à 2 et 3 voies: guide n°3 Marquages routiers sur routes à 2X2 voies et autoroutes: guide n°4 Essais localisés: guide n°5 Essais en continu: guide n°6 Inspections d’ouvrages: guide n°7 Travaux de fauchage et d’entretien des plantations:guide n°8 Ramassage des déchets: guide n°9 Travaux de brossage, de curage d’avaloirs, de scellement de joints: guide n° 10

Notre espoir Avoir sensibilisé les agents à une démarche proactive visant à réduire l’insécurité par de bons choix de modes et de périodes d’intervention dès le départ plutôt que par une signalisation qui ne supprimera jamais les risques d’accident Voir nos recommandations appliquées, ni moins, ni plus. Pouvoir un jour simplifier la signalisation de chantier de 5ème catégorie (suppression des signaux dédoublés à gauche) pour la mettre en concurrence avec la 6ème catégorie

Merci pour votre participation Signalisation 6ème catégorie pour réparations localisées provisoires et marquages Merci pour votre participation ir Jean CORNET