Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

RRR Gestion durable de l’espace
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
Présentation de la Médiation
Année 2007 (projet fictif à lorigine) Partenariat entre Base de loisirs Saint Quentin et Yvelines et lassociation « Sports et culture en vacances Lieu.
Résultats de lenquête de satisfaction Nombre total de familles ayant répondu : 25.
Le château Clique le plus rapidement possible sur le numéro de la chambre du trésor : 6 ?
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
POLITIQUES DACCUEIL : des outils pour construire et nourrir lattractivité des territoires : lexpérience de et de.
HABITAT ET FAMILLES DE MIDI-PYRÉNÉES Observatoire régional des familles URAF Midi-Pyrénées.
Etude comparée des enquêtes réalisées Sur quatre ans : 2008, 2009, 2010, 2011 Institut de la Communication et des Médias - Université Stendhal LACCUEIL.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
Rénovation du Bac Pro Commerce
Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Plans locaux de prévention des déchets Mobiliser des partenaires
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
BILAN. AGORA 2009, Cest… m² de surface 1034 associations invitées 460 associations participantes Soit un taux de participation de 44 % 39 associations.
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
5ème Petit-déjeuner débat
Le GEASP : “ Groupe d’entraînement à l’analyse de situations professionnelles “ Enquête de satisfaction auprès des internes de Médecine Générale à la Faculté.
RESTITUTION ENQUETE projet social Cesam 2012/2016
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Comité syndical du 29 février 2008 SAGE HVA Animatrice : Marielle JEAN En mai et juin 2008 se sont tenues des rencontres géographiques qui.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Jean a vendu, Daniel a acheté, Flavie a créé,
OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE Comité de pilotage
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Agritourisme en Valais
Caisse dallocations familiales UCM Caisse Wallonne dallocations familiales Résultats de lenquête auprès de familles réalisée par HEC Consulting Group.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Mon Sang pour les Autres. Pourquoi ? La réponse des Rotariens à un problème de santé publique : - Les besoins en produits sanguins sont croissants (+10%
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
PLANS D’ACTION REGIONAL
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
LEDUCATION A LA SANTE DANS LA FORMATION DES PE ET PCL 2 DAIX-MARSEILLE Evelyne BERSIER Coordonnateur éducation à la santé – IUFM Aix- Marseille, Responsable.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
17 avril 2009 OBSERVATOIRE DES HÔTELS DE LAIRE URBAINE 1.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Sondage sur les marchés publics Rendez-vous des marchés publics, 7 décembre 2004, Québec Pour commencer cette journée, je vais vous présenter un bref.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Trophées des Entreprises
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Lausanne, ville gourmande Elise Saudou− Responsable de projets marketing urbain Amicale des Chefs de Cuisine Au Goût du Jour,
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Enquêtes qualitatives et quantitatives.
Étude du parcours des porteurs de projets à la CCI de Montpellier Etude réalisée par : Éva Jullien Raïssa Mbonzi Najia El khoudri Master I Institutions-Organisations.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Management de Ville Roanne
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Transcription de la présentation:

Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012

47 Unions commerciales participantes 30 villes partenaires Plus de 3000 commerces participant

Le réseau des Présidents dUnions Commerciales Yvelines /Val-dOise a pris un nouveau départ en avril 2011 avec parmi ses objectifs celui de soutenir laction des Unions Commerciales. Issue du réseau et soutenue par la CCIV, des élus mobilisés et impliqués, une animation commerciale départementale a vu le jour.

Lévènement a pour objectif de dynamiser les centres-villes, de créer des moments de convivialité, mais aussi pour les commerces de proximité participants, dattirer de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle actuelle autour dun jeu de grattage et de nombreuses animations commerciales.

Parmi les acteurs du commerce interrogés, les Présidents dUnions commerciales bien évidemment, les commerçants membres-adhérents dunions commerciales et les consommateurs se sont exprimés, ce qui suit est un condensé de leurs réflexions-remarques et/ou suggestions…

. Valoriser limage de son commerce, et fidéliser la clientèle existante sont les principales raisons de participation des commerçants adhérents. 75% des commerçants apprécient lanimation proposée. Lappréciation globale sur laffiche recueille des taux de satisfaction élevés : 86,80% de « satisfaits à très satisfaits ». 79% des commerçants adhérents ont utilisé les outils de communication. 53% des commerçants adhérents ont eu connaissance de la campagne de communication. Le premier moyen dinformation est lassociation de commerçants.

87% des clients qui ont répondu à lenquête sont des fidèles du commerce fréquenté. 64% des clients ayant répondu au questionnaire ont choisi létablissement pour son accueil. Une large majorité de clients exprime une forte satisfaction sur la qualité de laccueil (86% «très satisfaits » et 13% « satisfaits»). 78% des clients ont eu connaissance de lopération par les commerçants dont 43% en entrant chez le commerçants, 35% par le commerçant, et 5% par le restaurateur. Le second moyen dinformation est laffiche (15%). 78% des clients ont eu connaissance de lopération par les commerçants dont 43% en entrant chez le commerçants, 35% par le commerçant, et 5% par le restaurateur. Le second moyen dinformation est laffiche (15%).

Fidélité aux commerces de proximité pour leur accueil et la qualité de leurs prestations Encouragez le commerce de proximité, quil nous permette de rencontrer des professionnels consciencieux, de bon conseil et aux services de qualité à la hauteur des prix. Du choix et du dynamisme dans un moment de détente

Suggestions Très bonne initiative mais de trop courte durée Demande douverture le dimanche Apporter de la variété dans les rayons pour certains commerces Trop peu de promotions proposées Fermeture des boutiques le lundi soulignée Un printemps qui soit plus attractif, moins discret dans certaines villes

Un évènement qui a vu la valorisation du commerce indépendant de proximité qui devrait être reconduit en 2013 et élargi au Val-dOise territoire avec les Yvelines du ressort de la CCI de Versailles, sous réserve de partenaires financiers à ses côtés pour soutenir tous les acteurs du commerce, et le bassin demplois quil représente.Contact CCI Françoise LAURETTA (33)