SPP Intégration Sociale Degré de satisfaction de nos clients + plan daction Rencontres provinciales automne 2010
1.Résultats enquête de satisfaction 2.Plan daction
Taux de participation CPAS
Résultats
domaines
R é sultat moyen/10 Le SPP IS répond rapidement à mes questions 6,8 Les réponses que le SPP IS me donne sont de bonne qualité 6,7 L'information obtenue est cohérente 6,8 Les procédures et directives à suivre sont claires 6,4 La réglementation est traduite de manière correcte en circulaires 6,8 Je suis satisfait du niveau de connaissance et d'expertise des collaborateurs du SPP IS 7,1 Je suis satisfait de la disponibilité des experts au sein du SPP IS 6,5 Les paiements se font à temps par le SPP IS 7,0 Les contrôles du service d'inspection du SPP IS sont de bonne qualité 7,3 Je suis satisfait de l'amabilité des collaborateurs du SPP IS 7,7
R é sultat moyen/10 Politique des grandes villes 6,7 Politique de pauvreté 6,3 Économie sociale 6,7 le Fonds social européen 5,9 le développement durable 6,0 simplification administrative 5,5 E-Government 6,3 politique de légalité des chances 6,2 Politique d'activation 6,4
R é sultat moyen/10 Je suis satisfait du service de première ligne du SPP IS, le Frontdesk 7,1 Je suis satisfait de la qualité des FAQ sur le site web 6,7 La possibilité de subvention du SPP IS répond à mes attentes 5,9 Le traitement des conflits de compétence du SPP IS me satisfait 6,9 Je suis satisfait des études menées 6,7 Je suis satisfait des statistiques 6,6
Questions ouvertes Simplification administrative Analyse des statistiques Davantage dinteraction, par exemple pendant les rencontres provinciales Communication plus pro-active Davantage et une meilleure automatisation Frontdesk : répondre plus vite et des FAQs à jour
1.Résultats enquête de satisfaction 2.Plan daction
Plan dAction Communication –FAQs Actualisation plus rapide avec décentralisation input/update –plus proactive pendant les projets cfr newsletter – rubrique projets Pendant les rencontres provinciales : cf Carte Médicale
planifié Front Desk –Chiffres SLA sur site web (nov) –Accès aux questions et réponses par CPAS (2011) Statistiques –Analyses trimestrielles (avant fin 2010) –Thématiques spécifiques (crise économique, étudiants, sans-abris, activation,…) Automatisation –Davantage de flux –Davantage de périodes de test
Simplification –Législation activation- cf Crystal Rencontres provinciales –Inscrire afin de recevoir les info + préparer avant les rencontres : augmentation dinteraction
MP Projet CRYSTAL : Celui-ci vise à soutenir nos partenaires locaux en amenant une simplification administrative via de nouveaux instruments ICT et une meilleure communication.
Crystal 1activation évaluant, actualisant et simplifiant le développement de l'activation 2Rapport Unique gestion interne des processus lié à la mise en oeuvre du rapport unique 3Carte Medicale développant la carte médicale pour alléger la gestion des frais médicaux par les CPAS
Crystal 4Formulaires Uniformes Proposant et réalisant une uniformisation des formulaires, RIS et Loi 65 5Rapport Social Elektronique réalisant un "rapport social" électronique pouvant être transmis entre les CPAS 6Formulaires Internet développant des formulaires pour demander des subsides via Internet 7octroi Automatique des droits sociaux cartographiant les tarifs sociaux et droits dérivés : gaz et électricité, logements sociaux, abonnements transport commun, etc. 8Conventions Elektroniques développant une application qui nous permet de conclure électroniquement des conventions avec nos partenaires 9Plateforme Elektronique créant une plateforme d'échange électronique pour nos partenaires où différents niveaux politiques (régions, communautés, etc.) peuvent échanger des informations
Crystal 10Migration Prima passant d'un grand système gérante de notre système Prima et didactionant et électronisant à des serveurs plus petits et plus souples 11Prima Web + rendant PRIMA WEB également accessible aux grands CPAS 12Bonnes Pratiques inventoriant, diffusant et promouvant l'application systématique des bonnes pratiques + organisant des séminaires 13POD 2.0 utilisant de nouvelles manières de communiquer avec nos clients, comme chat, skype, SMS, réseaux sociaux et forums
Crystal 14nouveaux flux BCSS développant de nouveaux flux BCSS (Banque Carrefour de la Sécurité Sociale) pour aider les CPAS à remplir leur(s) mission(s) 15Plan de communication rédigeant et en exécutant un plan de communication intégré 16POD INT Lien avec statistisques internationales 17Dossier Unique donnant aux CPAS l'acc è s é lectronique à l'ensemble des informations les concernant et disponibles au SPP en cr é ant un dossier unique
Crystal Timing Globale