III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ? Dans le cadre de l’HIDA, en relation avec le Français, tu vas étudier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Advertisements

Sujet : montrer que la Première guerre mondiale est une guerre totale
Fonctionnement, analyse et conception
Objectifs : Matériaux Mettre en place et interpréter un essai pour mettre en évidence une propriété donnée (2)
Communication et gestion de l’information
DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME
Un centre tertiaire : le quartier des bassins (Cherbourg)
Se repérer sur la Terre Caroline Jouneau-Sion
En 6ème: Chicago.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
CORRESPONDANCE DES VUES
J’aime les couleurs.
Elaboration d’une perception visuelle
Travail préparatoire : enquêtes réalisées par 6 groupes de 4 sur les travailleurs immigrés dans le pays du Golfe de résidence. Les élèves ont une semaine.
La démarche scientifique
ACTIVITE : Analyser et comparer deux images
Les Éléments Essentiels d’une Carte
fonctionnement de la classe
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Notes…. La majorité des maisons ont un panneau de 100 Amp. Certaines personnes vont vouloir installer un panneau de 150 A sils planifient avoir plusieurs.
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Statistique Exemple (1) : a) Compte, puis complète le tableau :
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Ouvre le logiciel photofiltre
Quel couleur?.
Instructions pour la préparation de poster pour le 3 ème Année session 2014, Police Times New Roman, Taille 60, Gras Premier Auteur 1 *, deuxième auteur.
Histoire des arts Travail sur une affiche de propagande
TermSEG 3: les transformations de l’espace productif et décisionnel: la région Limousin Objectif: caractériser la région Limousin dans l’espace productif.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Ton Rapport Scientifique
L'affiche rouge Une couleur : rouge Une question Une réponse indignée.
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
Leçon 3 : Les Hébreux, le peuple de la Bible
Projet personnel 10e année
La Confédération Projet semestrielle 20% de ta note 3 ième semestre.
Operations Militaires
La Charte de la Laïcité à l’école
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Qui était Missak Manouchian? C ’était un communiste d’origine arménienne qui militait dans un réseau de résistance, le MOI, Main d’œuvre immigrée, en région.
LE TABLEAU PÉRIODIQUE DES ÉLÉMENTS
2- A quel numéro du planisphère correspond chaque photographie?
GEOGRAPHIE Les représentations de la Terre I) La Terre Doc.1
Préparation d’une présentation Votre nom. Analyse des informations Information Relation adressé Orientation vers un but courtclaire Compréhen- sible.
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Présentation du cahier de
Versailles en affiches
Approche de tutorat par niveaux Préparation aux rédactions littéraires Julie Beauchemin en collaboration avec Dominique Lemay.
Le 21 février 1944 Ma chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée, Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet.
Mon Projet Chanson/Artiste francophone
Statique Graphique Perforatrice De Bureau Activité N°3
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
la recherche de l’anthropologue est différente : On ne contrôle pas toujours les ______________________, les membres de la culture étudiée _______________.
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
Module PPF3 Résumé technique de brevet
 Présences  Courriel  Proposition de projets  Étapes de réalisation  Nouvelles équipes  Action.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Etude critique de document
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
LA MÉTHODE APA Par Rachel Blanchard.
Evaluation d’éducation civique et morale
Matériaux Indiquer à quelle famille appartient un matériau. (1) Fonctionnement, analyse et conception Identifier les principaux.
 Présences  Récup jour 2, 7, 8  Remise du projet et cahier de traces: fin de la période  Grille d’évaluation  Réflexion  Travail sur les portraits.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
TP3 : LES SOURCES DU DROITS SITUATION PROFESSIONNELLE : Vous effectuez une période de formation en milieu professionnel dans un hôtel. Barbara, votre.
Des villes inegalement connectees aux reseaux
LA FLÈCHE BRISÉE UN FILM DE DELMER DAVES 1950 Collège au cinéma.
Etude d’une progression de lettres en bac pro
Touche avec ton coude … H un objet bleu Hun cercle Hune porte H un objet rouge Touche avec ta main … H un objet noir Hun coin Hune brique Hun objet en.
Transcription de la présentation:

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ? Dans le cadre de l’HIDA, en relation avec le Français, tu vas étudier la lettre de Missak Manouchian a sa femme ainsi que le poème de Léo Ferré dont il s’inspire. Nous allons essayer de comprendre dans quel contexte cette lettre a-t-elle été écrite. III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

 L’objectif est de compléter le tableau suivant. Pour cela, 3 niveaux de difficulté te sont proposés : Piste rouge : niveau difficile Piste bleue: niveau intermédiaire Piste verte: niveau facile III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

Complète le tableau à l’aide des documents sur les 3 diapositives suivantes. III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

L’affiche rouge diffusée à la demande des Allemands. En haut à gauche, avec son tract explicatif. En bas et à droite, avec sa légende numérotée. III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

Pour compléter ton tableau : les documents à utiliser te sont indiqués Missak Manouchian Résistant Nom de son réseau Doc Paragraphe d’introduction Origine des membres de son réseau Doc 1 et 3 Actions menées par le réseau Conditions d’opération Doc 3 Valeurs au nom desquelles ils se battent Doc 2 Parti politique auquel ils appartiennent Doc 1 Achèvement du combat Doc 1 et 4 Présentation de leur combat par les Allemands Doc 1. Les documents sont sur les 3 diapositives suivantes (!Ils ne sont pas dans l’ordre!) III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

L’affiche rouge diffusée à la demande des Allemands. En haut à gauche, avec son tract explicatif. En bas et à droite, avec sa légende numérotée. III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

Pour compléter ton tableau : les documents à utiliser te sont indiqués Des questions ou consignes peuvent t’orienter dans tes recherches Missak Manouchian Résistant Nom de son réseau Doc Paragraphe d’introduction 2 noms sont à trouver Origine des membres de son réseau Doc 1 et 3 Quels sont les points communs à majorité des membres ? A quel sexe appartiennent les combattants ? Actions menées par le réseau Au moins 2 types d’action sont à trouver. Conditions d’opération Doc 3 Dans quel climat se déroulent leurs actions ? Valeurs au nom desquelles ils se battent Doc 2 2 idéaux sont à trouver. Parti politique auquel ils appartiennent Doc 1. Dans quel parti politique la couleur rouge domine-t-elle ? Achèvement du combat Doc 1 et 4 Qu’arrivent-ils aux combattants ? Présentation de leur combat par les Allemands Doc 1. Qui a publié cette affiche ? dans quel but ? Quelles informations apportent les légendes de chaque portrait ? Pourquoi ? Comment les portraits sont-ils disposés ? que signifie cette disposition ? Les documents sont sur les 3 diapositives suivantes (!Ils ne sont pas dans l’ordre!) III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

L’affiche rouge diffusée à la demande des Allemands. En haut à gauche, avec son tract explicatif. En bas et à droite, avec sa légende numérotée. III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?

III. HIDA, pourquoi et comment les hommes du réseau Manouchian ont-ils résisté ?