Exercice Imaginer charte graphique et harmonies colorées sur les thèmes suivants
Toulouse dans Midi-Pyrénées : Métropole de drainage Le développement des PME françaises en Amérique latine Essor des exportations des vins du Nouveau Monde : gains de compétitivité et repositionnement international. Analyse du rapport entre acteurs de la société civile et Etat, à travers l’action de l’ONG « Reporters Brasil » contre le travail forcé. Un projet de commerce équitable au Pérou : conditions et enjeux en amont de la filière du Camu camu
Exercice Refaire la mise en page en tenant compte des règles d’harmonies colorées
Compréhensive Programme for Populations La contribution de la communication à l’éducation Compréhensive Programme for Populations Mobiliser les partenaires Renouveler la pédagogie Promouvoir la scolarisation Assurer une bonne visibilité et une bonne image COMMUNICATION PLWHA Networks Donner l’espace de s’informer de débattre Faciliter le plaidoyer en faveur de l’éducation
Refaire la mise en page en simplifiant Exercice Refaire la mise en page en simplifiant
Les dimensions Langage Contexte Distance Temps Enchaînements d’actions Degré de collectivisme Relations de pouvoir Tolérance à l’incertitude Masculin - féminin Langage Contexte Distance Temps Enchaînements d’actions
Créer une vraie harmonie colorée Exercice Créer une vraie harmonie colorée
Le comportement des individus La communication L’information PLAN DE LA FORMATION I - LE PROGRAMME Le comportement des individus La communication L’information L’organisation II – LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE III- LA CREATION DE SITUATIONS A OBSERVER EXERCICE : Refaire une mise en page en tenant compte des règles d’harmonies colorées
Décliner une harmonie colorée en relation avec la charte originelle Exercice Décliner une harmonie colorée en relation avec la charte originelle
Analyse de l'existant : les questions à se poser Mise en œuvre d'un Intranet dans une collectivité Analyse de l'existant : les questions à se poser Quels sont les contenus disponibles : informatiques (serveurs locaux, applications, site Internet) et éditoriaux (archives papiers, communications, Ressources Humaines, site Internet) ? Quelle est l’attitude générale de la collectivité vis-à-vis des NTIC ? Quelle est la relation de la collectivité avec l’extérieur ? (Intégration des fournisseurs, d’organismes extérieurs, des usagers)