ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
La médiation préventive. 2 Secret Afin d'aider les parties syndicale et patronale à améliorer leurs relations de travail et de favoriser le dialogue entre.
Septembre 2007 Présentation d Enjeux et référentiel ®
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Examens en vue de lobtention du diplôme : Initiative de réduction du papier Résumé des avantages pour lenvironnement et directives relatives aux examens.
Produits de fenêtrage homologués ENERGY STAR® (Fenêtres, Portes, Puits de lumière) Windoor – 18 novembre 2010 Steve Hopwood – Gestionnaire de comptes.
Aperçu Contexte et objectifs du programme
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Les programmes des maisons neuves de Ressources naturelles Canada Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Le commerce électronique Les étapes vers le succès sur Internet Come2001 Novembre 2006.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Association des professionnels de l’information du secteur public
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Des idées pour valoriser vos projets,
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Concepts de base du commerce électronique
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
Lévaluation à RNCan : Renseignements à lintention des gestionnaires de programme Division de l'évaluation stratégique Intégration des sciences et des politiques.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
SECRET Achats écologiques Bureau de lécologisation des opérations gouvernementales Le 4 mai 2006.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Rencontre des participants à linitiative ENERGY STAR Le 5 mai 2006 Programmes déconomie dénergie de London Hydro Présentation par : Hans Schreff.
ENERGY STAR ® et les maisons Les possibilités de partenariat Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Léconomie et lachat dénergie dans le secteur du logement social en Ontario Présentation de la Société des services de logement social (SSLS) à la rencontre.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Pour mieux me connaitre
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
ÉcoÉNERGIE pour les bâtiments et les maisons Nouvelles habitations 4 juin 2008 Sylvain Quilliam Chef, Programmes des nouvelles habitations Office de l’efficacité.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Informatique et Sciences du Numérique
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation Le 5 mai 2006 Toronto (Ontario)

LOEE de RNCan appuie : ÉnerGuide pour les maisons neuves (EGMN) : Voici une maison dont le constructeur sait quil peut la soumettre à un essai, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée en tant quacheteur. Projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves - Ontario : Nul besoin de chercher plus loin. Cette maison est confortable et fait partie des maisons les plus éconergétiques sur le marché. La norme R-2000 : Il sagit dune norme davant-garde qui intègre les techniques de pointe en matière defficacité énergétique. Elle vous assure dacheter une maison plus saine et confortable que les autres.

Les buts du programme Appuyer des programmes régionaux comme Built Green (Alb. et C.-B.) et PowerSmart (Man.) Mettre en évidence les caractéristiques éconergétiques des maisons Encourager les acheteurs et les constructeurs à investir dans des solutions éconergétiques Offrir de la formation et des outils aux constructeurs pour leur permettre de cerner les éléments qui peuvent être améliorés Tous les fabricants et les détaillants dans cette salle entretiennent une forme de relation avec un constructeur.

EnerQuality? Organisme de service pour lOntario – Programme EGMN et R-2000 Organisme de service pour lOntario – Programme EGMN et R-2000 Gère et offre le projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves Gère et offre le projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves A pour mandat de travailler avec les constructeurs afin de vendre et construire des maisons éconergétiques et de faire la promotion de ce type de maison auprès des consommateurs A pour mandat de travailler avec les constructeurs afin de vendre et construire des maisons éconergétiques et de faire la promotion de ce type de maison auprès des consommateurs Lobjectif cette année est dinvestir et de mettre en œuvre le processus de certification pour la livraison de ces programmes Lobjectif cette année est dinvestir et de mettre en œuvre le processus de certification pour la livraison de ces programmes

Le projet pilote Prolongé jusquau 31 mars 2007 Plus de 100 maisons étiquetées et 500 inscrites Plus de 80 constructeurs participants La cote moyenne EGMN est de 78 Incitatifs offerts par Enbridge Gas Distribution et la SCHL

Les spécifications techniques Équipements de chauffage et de climatisation des locaux et chauffe-eau approuvés ENERGY STAR Portes-fenêtres, puits de lumière et fenêtres approuvés ENERGY STAR (à compter du 1 er avril 2006) Les constructeurs et les conseillers doivent détenir une entente administrative ENERGY STAR valide et avoir reçu la formation et la certification dEnerQuality Corporation Cote ÉnerGuide pour les maisons neuves dau moins 78 EnerQuality a ajouté des exigences : économies de kWh, étanchéité à lair, étanchéité des conduits, etc.

2 approches de conformité Définis dans les spécifications techniques ENERGY STAR pour les maisons neuves Approche prescriptive : Ensembles doptions du constructeur Remplacements Économies de kWh Conformité axée sur le rendement = cote EGMN de 78 Le comité technique ENERGY STAR dEnerQuality est disponible pour examiner les changements proposés et les autres options de conformité

La participation des évaluateurs? Les personnes qui désirent faire des évaluations doivent communiquer avec le personnel de la société EnerQuality Corporation pour obtenir la formation appropriée et une accréditation, ainsi que pour conclure des ententes Les évaluateurs travaillent en collaboration avec les constructeurs pour évaluer les plans de construction et faire lévaluation des maisons dont la construction est terminée. Ils travaillent avec les constructeurs pour les aider à faire la promotion de linitiative ENERGY STAR. Ils utilisent souvent le service ÉnerGuide pour les maisons neuves pour aider à former les constructeurs, ainsi que leurs vendeurs et leur personnel.

La participation des constructeurs? Les constructeurs communiquent avec le personnel de la société EnerQuality Corporation pour obtenir une formation appropriée, conclure des ententes et trouver un évaluateur ENERGY STAR qualifié dans leur région. Ils travaillent en collaboration avec un évaluateur ENERGY STAR pour évaluer des plans de construction et planifier des évaluations sur place des maisons dont la construction est terminée. Certains constructeurs font la promotion de linitiative ENERGY STAR comme spécification type, alors que dautres lutilisent pour rénover (souvent à laide du service ÉnerGuide pour les maisons neuves).

La procédure détiquetage Le formulaire dinscription des maisons est en préparation. Lorsque les constructeurs terminent une maison, ils doivent communiquer avec leur évaluateur pour faire lévaluation de la maison, afin de sassurer quelle satisfait aux exigences relatives aux spécifications techniques. Si 3 maisons ou plus sont prêtes à être inspectées, il est possible den choisir une au hasard.

Promotion Gestionnaire de compte à EnerQuality Relation avec les médias et support pour la préparation dévènements médiatiques Des outils de promotion: drapeaux, broches, dépliants publicitaires, publication, logiciel pour la préparation doutil de promotion, des logos, etc. Des occasions détablir des partenariats avec les fournisseurs, les constructeurs et les acheteurs.

Des outils commerciaux sont créés Les nouvelles pages du site Web sur ENERGY STAR pour les maisons neuves comportent une fonction qui permet aux acheteurs de chercher un constructeur de maisons ENERGY STAR dans leur région. Il sagit du seul site Web sur ENERGY STAR pour les maisons neuves destiné aux constructeurs et aux organismes de service –Les utilisateurs y trouveront : des publications et des documents de mise en œuvre, des documents sur la gestion et la formation, des articles de forum et des bulletins dactualité.

Les personnes-ressources La personne-ressource de RNCan: Jennifer Talsma, Programmes des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Courriel : Tél. : (613) La personne-ressource de la société EnerQuality Corporation: Corey McBurney, gestionnaire des opérations EnerQuality Corporation Courriel : Tél. : (416)

Merci!