Un jardin dans une école, un jardin dans ma ville

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”
Advertisements

Réunion de liaison CM2-6 ème Collège de Lentilly Mercredi 9 avril 2014.
17 janvier 2013 Dalila Morel, IEN CCPD Fécamp Réunion de directeurs.
AIDE A L'EVALUATION DES ACQUIS A LA FIN DE L'ECOLE MATERNELLE Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle et le GDEM74 à partir d'une proposition.
Le manuel de survie de l'AVS en ULIS. SOMMAIRE Chapitre I) Grandes questions autour de l'ULIS Chapitre II) Recette de l'AVS Chapitre III) La fonction.
Nouveau défi pour notre lycée!!! L’éco lycée. Qu’est ce que c’est? Un Label qui valorise la mise en œuvre du projet et concrétise les efforts menés tout.
L’école primaire de Great Milton se trouve à environ 15 km d’Oxford, en Angleterre. Pendant l’année scolaire , tous les élèves ont travaillé.
UNITÉ CHEZ MOI MOT DE PASSE 1 NIVEAU DÉBUTANTS -possessifs -Démonstratifs -Futur proche -Description logement -Communication.
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Calendrier des Fêtes du 1er semestre 2016
Merci de votre présence
Le développement durable à Pardailhan
Les 4èmes et 3èmes au Lycée Robert SCHUMAN.
Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité
Les conséquences de l’étalement urbain (Urban Sprawl)
La des aliments. La des aliments quelle image te vient en tête? Si je dis haricot, quelle image te vient en tête? Quelque chose de long et de vert?
Par Jean, Bastien, Mathieu, Christophe
Nanterre – Jeudi 15 décembre 2016
2014/2015_ Actions des parents d’élève de l’UNAAPE Mousseau
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
La Ferté-Imbault, le 23 mai 2017
Les ressources et outils numériques mis à la disposition des enseignants et des élèves par les Archives départementales de Saône-et-Loire Archives départementales.
Qu’est ce qu’un maitre E ?
d’études pédagogiques
L’éducation aux médias Mode d’emploi. Au sommaire… Présentation du Clemi et définition de l’EAM Premiers pas dans l’éducation aux médias : la brochure.
Bienvenue.
LA MAGIE.
Atelier Habitat – Segpa du collège Jean Zay à Verneuil
LE PARCOURS AVENIR Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies Arrêté du 1er juillet 2015  Mise en œuvre rentrée.
Modèles d’organigramme
Le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle.
Évaluation Conjugaison
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Égalité filles/garçons
Et le palmarès est ….. SUSPENSE…. Et le palmarès est ….. SUSPENSE…
Qu’est ce que le conseil d’école
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Bienvenue à l’Ecole Maternelle et Elémentaire
Unit 3 Home Sweet Home Les tâches ménagères.
LA GÉNÉRALISATION DE L’ ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les Parcours Éducatifs
Mise en œuvre de l’EDD en Algérie
L’Atelier des Saisons PRESENTATION RONALPIA 14/02/2017.
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Bonjour Bienvenue à tous !.
Expert en agro écologie et développement local
Assemblée générale 2017 Nouvelles de Kendié Rapport d’activité
Association des Parents d'Élèves des Ecoles Publiques de Savigny
HABILLONS NOS GRILLES DE PARCS
STRATÉGIE GOOD FOOD Inventaire des outils Good Food à destination des particuliers et relais 20/09/201820/09/2018.
Nos Groupes de Travail.
Des points d’appui académiques et nationaux
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
is simplifying the way for our planet ?
Rencontre du 3 Avril 2018 Luc-Primaube
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Monte le son à fond ....
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER
Classe Cm1/Cm2 en résidence au collège Clotilde Vautier
Module 11 Accompagner, trouver sa place,
pour le week-end environnement
Projet Développement Durable
LA GÉNÉRALISATION DE L’ ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
(cf : Encyclique « Laudato si » -18 juin 2015)
Médiation de ressources
Préparer son projet « environnement » 28 / 08 / 2018
Agence de Développement Durable Lyon, 10/04/2019
Transcription de la présentation:

Un jardin dans une école, un jardin dans ma ville « Epaignes, village fleuri » Projet de la classe de CE2 2016-2017 de Monsieur WINTER Ecole Michel Hocquard – Epaignes (27) Projet accompagné par l’Atelier Canopé de l’Eure – Monsieur MARTIN (médiateur de ressources et services - numérique éducatif)

Objectif du projet Réaliser un webdocumentaire qui raconte notre village Epaignes à partir des fleurs et notamment aider la mairie à obtenir une deuxième fleur au label village fleuri.

L'histoire pour le Webdocumentaire Les élèves ont choisi d'écrire un conte. Les héros, ce sont eux!! Leur quête, l'obtention d'une nouvelle fleur pour le village tout en participant au développement durable. Le méchant, c'est le maître qui va leur jeter un sort avec sa règle magique pour les empêcher d‘atteindre leur objectif!! Les fleurs ne pousseront que si les élèves n'utilisent pas l'eau de l'école et recyclent les déchets de la cantine et d'un matériau de leur choix. Ils seront aidés par la mairie, les résidents handicapés du Foyer du Grand Lieu et par les familles sans oublier la gentille fée, l'AVS de la classe!! Vont-ils réussir ?

Les différents travaux réalisés par les élèves tout au long de ce projet

Lancement du projet

Rencontres avec la présidente de la commission municipale des espaces verts et l'adjointe au maire chargée des affaires scolaires, Madame LEGAY

Découvrir notre village Epaignes

Fleurir notre école

Fleurir l’école avec des vraies fleurs (1/4)

Fleurir l’école avec des vraies fleurs (2/4)

Fleurir l’école avec des vraies fleurs (3/4)

Fleurir l’école avec des vraies fleurs (4/4)

Voir si les bulbes de tulipes plantés ont poussé

Arroser pour faire pousser les plantes

t ttt