CONVENTION CNAF/FEPEM. PREAMBULE Convention signée pour 3 ans le 25 mars 2009 par le directeur de la Caisse nationale des allocations familiales et la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

des parents et des communautés
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
Accueils collectifs de mineurs
Gérer le personnel.
2ème assises HPA Rhône-Alpes
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
Créer une Structure d’ Accueil pour la petite enfance
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Le livret d’accueil Objectif :décrire l’offre globale de service et les différentes prestations proposées Son contenu, sa forme et les modalités de communication.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
La parentalité.
la solidarité internationale dans l’urgence :
Le dialogue Hlm / Collectivités locales dans lélaboration de la CUS Dominique Belargent USH-DLAP Octobre 2009.
Réseau d’échange Techniciens de rivières de Moselle
Coupe nationale des élèves citoyens Concours organisé par lassociation INITIADROIT Pour plus dinformation >>> Inspection.
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
PRINCIPES GENERAUX DE CONDUITE DE REUNION
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
L es actions de la branche du travail temporaire visant à promouvoir la diversité.
Synthèse des tables rondes déchanges entre bénéficiaires BAP.
au Relais Assistants Maternels
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
EPL Présentation des stages aux étudiants1 Stages en entreprise intégrés dans le programme de lEcole Polytechnique de Louvain.
Gestion des cas groupés. Mesures individuelles Elles sont adaptées au mode de transmission du microorganisme –Simple application des précautions standard.
1 Mise en application des mesures daccompagnement Marco Dini, Chef du Service de lindustrie, du commerce et du travail (SICT)
Perspectives de travail 2007 Assemblée Générale 30 janvier 2007.
1 Vie associative Rentrée sociale – Réseau Uriopss-Uniopss Rentrée sociale Vie associative.
L’équipe éducative.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
GGroupe Accueil Individuel
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
« Maison d’assistants maternels »
Rôle et place des parents à l’école
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
Animation Parentalité Présentation de la Démarche
Les parents à l’école Institutionnel ? Relationnel ?
Coopération Franco-Allemande en Formation Professionnelle Projets techniques communs/travail en tandem/stages en entreprise allemande Certification/Valorisation.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Rencontre annuelle partenariale « Soutien à la parentalité »
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Réunion du 13 février 2015 Sous la Présidence De Monsieur Yvan DRUON Vice Président du Conseil général Chargé de l’Enfance, la Famille et la Prévention.
Citoyenneté, législation et bibliothèque publique en Fédération Wallonie-Bruxelles Lyon, juin 2013 Françoise DURY bibliothécaire en chef de la Bibliothèque.
Comité Local Parentalité
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Michèle PERRIN, DGOS Dr Gwenaël ROLLAND JACOB, coordonnateur PNSP Véronique GHADI, HAS Avec le concours de.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Mme Isabelle BOULNOIS IA IPR EPS Comment piloter la mise en place du nouveau cycle 3 dans une dimension interdegré et pluridisciplinaire en EPS?
Transcription de la présentation:

CONVENTION CNAF/FEPEM

PREAMBULE Convention signée pour 3 ans le 25 mars 2009 par le directeur de la Caisse nationale des allocations familiales et la présidente de la Fédération des particuliers employeurs de France.

OBJET DE LA CONVENTION La convention a pour but de préciser les modalités déchanges et de réflexion entre la Cnaf et la Fepem dans lexercice de leurs compétences respectives en matière daccueil individuel, notamment les modalités déchanges des informations sur le champ de la petite enfance.

ENGAGEMENT DES PARTENAIRES Les partenaires se sont engagés à : 1) Sinformer mutuellement des études et enquêtes menées ou à engager sur la problématique de la petite enfance. 2) Faciliter la diffusion dinformations sur le statut du particulier-employeur, sur la formation professionnelle…selon les modalités définies par les signataires de cette convention (journées dinfo nationales, locales, création de guide…).

ENGAGEMENT DES PARTENAIRES 3) Échanger leur point de vue sur la structuration de loffre et de la demande en matière daccueil individuel. 4) Réfléchir sur les moyens de renforcer la professionnalisation de ce type daccueil, notamment par lutilisation, avec leurs accords, des CDAJE et des RAM, pour diffuser des informations, organiser des journées dinfo, ou réaliser des guides. 5) Réfléchir aux thèmes de formation qui seraient utiles aux parents employeurs.

MODALITES DE COLLABORATION Les signataires ont décidé de se rencontrer au minimum une fois par semestre. Cette réunion rassemble des agents de la Cnaf et des salariés de la Fepem. Elle est animée par la Cnaf (invitations, organisation logistique, rédaction des compte rendus). En cas de nécessité, des rencontres supplémentaires pourront être programmées.

INFORMATION ET COMMUNICATION Les parties sengagent réciproquement à se communiquer toutes les informations utiles, exception faite de celles comportant un caractère confidentiel ou des données personnelles. Tout échange sera fait dans le respect des règles de la CNIL.