7.4 Les convocations d’embauche Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.4 Les convocations.

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2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Transcription de la présentation:

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.1 Textes de référence Norme AFNOR NF X 50-056 § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.4 Les convocations d’embauche

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.1 Textes de référence AGREMENT QUALITE § 44. Le gestionnaire s'assure des aptitudes des candidats à exercer les emplois proposés, il organise à cette fin son processus de recrutement. § 45. Les intervenants : - soit sont titulaires d'un diplôme, certificat ou titre délivré par l'État ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné et dont une liste indicative figure en annexe ; 7.4 Les convocations d’embauche

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.1 Textes de référence AGREMENT QUALITE § 45 Les intervenants : - soit disposent d'une expérience professionnelle de trois ans dans le secteur concerné et bénéficieront d'actions de formation ou d'accompagnement à la validation des acquis de l'expérience, dans une perspective de formation qualifiante - soit bénéficient d'un contrat aidé par l'État assorti de mesure de formation professionnelle, soit d'une formation en alternance ; soit bénéficient d'une formation d'adaptation à l'emploi suivie d'une formation qualifiante, dans le domaine. 7.4 Les convocations d’embauche

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.2 Présentation pédagogique Les avantages Définir et mettre en place des procédures de recrutement contribue à : Vous démarquer de la concurrence en communiquant aux clients, prospects et partenaires sur vos modalités de sélection et de recrutement rigoureux ; accueillir et intégrer les salariés dans de bonnes conditions ; s’assurer auprès des candidats de la compréhension du protocole d’intervention par votre structure. 7.4 Les convocations d’embauche 6

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.3 Comment faire ? Moyens : Disposer des coordonnées des candidats (mail, numéro de portable, etc..) disposer d’un courrier type de proposition d’entretien ; disposer d’un plan d’accès à la structure et des moyens d’accès par les transports en commun. Méthodes : Adresser un courrier de confirmation concernant l’invitation à : l’information collective ; l’entretien individuel ; 7.4 Les convocations d’embauche 7

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.3 Comment faire ? Méthodes : informer le candidat sur les modalités logistiques (moyens d’accès, horaires, durée etc..) et d’organisation (personne référente, tests de recrutement, pièces justificatives à apporter etc..) ; proposer une date de rendez-vous ; informer le candidat sur les modalités logistiques (moyens d’accès, etc.) informer le candidat de la personne référente et des membres associés au recrutement ; 7.4 Les convocations d’embauche 8

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.3 Comment faire ? Méthodes (suite) : présenter les modalités de déroulement du processus de recrutement ; concernant la réalisation d’une information collective préalable, informer sur : les objectifs et la durée de l’information collective ; les pièces justificatives à apporter etc. ; les tests de validation de compétences (quizz, vidéos ou étude de cas pratiques etc..) 7.4 Les convocations d’embauche 9

7.4 Les convocations d’embauche 7.4.3 Comment faire ? Méthodes (suite) : concernant les entretiens individuels, informer sur : l’horaire et la durée des entretiens ; les objectifs attendus ; Le(s) nom(s) de(s) personne(s) chargée(s) de recevoir les candidats ; demander la confirmation des candidats (courrier, téléphone, mail etc..). Compétences : Désigner un référent chargé de prendre contact avec les candidats et de fournir les informations pratiques et logistiques. 7.4 Les convocations d’embauche 10