CCL Español Corrección Interacción Oral

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

Le pilotage par la tâche
Communiquer en classe de langues
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
L’EXPRESSION ORALE.
Critères d’évaluation: exemple
Le cadre européen commun de référence en langues
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
LE CONSEIL DE L’EUROPE C’est une organisation intergouvernementale dont le siège est à Strasbourg.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Brevet des collèges Session 2008.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Langues et évaluations
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Les emballages plastiques
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Aurillac Réunion Agents AFIS des 05 et 06 octobre 2012 Présentation DSAC CE.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Épreuves de langues vivantes LV1, LV2
Principes de facilitation de la communication
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
Le concours d’ingénieur territorial 2006
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
fonctionnement de la classe
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Evaluations et cadre européen Les pratiques dévaluation dans la mise en application du travail par activités de communication langagière.
Cadre européen commun de référence
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau B2.1 printemps 2014
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
LA COMPREHENSION EN LECTURE
L.v.A. Langue vivante approfondie
Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
Déterminer un profil de compétences adéquat chez l'apprenant selon les niveaux du CECRL M. Jean-Michel DUCROT.
Comment donner des directives précises à la classe
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Entraînement à l'oral n°1
Le FLE en contexte migratoire
Pourquoi apprendre le francais?
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Diplôme National du Brevet DNB
Les classes de collèges et de lycées
Et si le DELF n’existait pas
Les Editions Didier, Paris 2001
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
PEFEP Autoévaluation des compétences en langue(s) étrangère(s)
Nouveauté. Pour l'étudiant, une nouvelle collection tout-en-un pour s'exercer en français Des ouvrages centrés sur l'étudiant, clairs, pragmatiques et.
Approche de l’oral delf b2
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Rénovation BTS industriels
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
Cours de portfolio H-EM A2015
Langue française 2° langue, débutants Apprendre le français
Classe de Terminale Espagnol.
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
OS ESPAÑOL. LOS PROFESORES El señor López-Serrano La señora Erard.
Comment communiquer l’information ?
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
LES LANGUES VIVANTES DANS LES NOUVEAUX PROGRAMMES
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

CCL Español Corrección Interacción Oral 1 CCL Español Corrección Interacción Oral CERTIFICAT DE COMPETENCE LINGUISTIQUE (B2)

Types d’Erreurs Regardez la vidéo une première fois Grammaire 2 Types d’Erreurs Regardez la vidéo une première fois Revenez vers cette présentation pour voir les corrections Regardez la vidéo encore une fois et a l’aide du minuteur, trouvez les erreurs en contexte surlignées et la correction en parenthèse dans le tableau ci-joint Grammaire Vocabulaire Prononciation

3 Grammaire Vocabulaire Prononciation Me vengo en España ( vengo a dEspaña (0:36) de irme de compras (irme de compras) (2,29) 600 Sería bien ( estaría bien ) (2:34; 3:52; 4:49; 5:25) Lunes (el lunes) (5:40) En que día se podía visitar? (podría) (5:02) Si soy interesada por el piso (si estoy interesada) (4:20) Vengo a verte para ver lo que me propone (verle) (0:42) Transportes comunes (transportes públicos) (1:04) Quería (decía) (2:02) Quiniento euros (quinientos) (1:41) Pour pratiquer grammaire, vocabulaire et prononciation, allez sur: http://cvc.cervantes.es

Commentaires en Espagnol 4 Commentaires en Espagnol Vocabulario y gramática: «El nivel de lengua es adecuado para la realización de la tarea , hay variedad de expresiones y vocabulario con pequeños errores de vocabulario y gramática que no impiden la comunicación». Precisión de la Lengua: «La lengua es precisa y variada , la candidata B comete algunos errores que no impiden el desarrollo de la conversación».

Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion. 5 Assessment : C1 Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion. Parler (Prendre part à une conversation) :Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs. Parler (S'exprimer oralement en continu) :Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée. L’étudiante A (à gauche dans la vidéo) est de langue maternelle espagnol. La Candidate B (à droite dans la vidéo) a un niveau C1 en espagnol. Ci-contre les compétences a l’oral que un candidat est capable d’accomplir au niveau C1 CECRL: Cadre Européen commun de Référence pour les Langues

6 Niveau B2 Mots clés : Compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions. Parler (S'exprimer oralement en continu) : Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Ci-contre les compétences a l’oral que les candidats doivent être capables d’accomplir pour arriver au niveau B2.