CCL Español Corrección Interacción Oral 1 CCL Español Corrección Interacción Oral CERTIFICAT DE COMPETENCE LINGUISTIQUE (B2)
Types d’Erreurs Regardez la vidéo une première fois Grammaire 2 Types d’Erreurs Regardez la vidéo une première fois Revenez vers cette présentation pour voir les corrections Regardez la vidéo encore une fois et a l’aide du minuteur, trouvez les erreurs en contexte surlignées et la correction en parenthèse dans le tableau ci-joint Grammaire Vocabulaire Prononciation
3 Grammaire Vocabulaire Prononciation Me vengo en España ( vengo a dEspaña (0:36) de irme de compras (irme de compras) (2,29) 600 Sería bien ( estaría bien ) (2:34; 3:52; 4:49; 5:25) Lunes (el lunes) (5:40) En que día se podía visitar? (podría) (5:02) Si soy interesada por el piso (si estoy interesada) (4:20) Vengo a verte para ver lo que me propone (verle) (0:42) Transportes comunes (transportes públicos) (1:04) Quería (decía) (2:02) Quiniento euros (quinientos) (1:41) Pour pratiquer grammaire, vocabulaire et prononciation, allez sur: http://cvc.cervantes.es
Commentaires en Espagnol 4 Commentaires en Espagnol Vocabulario y gramática: «El nivel de lengua es adecuado para la realización de la tarea , hay variedad de expresiones y vocabulario con pequeños errores de vocabulario y gramática que no impiden la comunicación». Precisión de la Lengua: «La lengua es precisa y variada , la candidata B comete algunos errores que no impiden el desarrollo de la conversación».
Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion. 5 Assessment : C1 Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion. Parler (Prendre part à une conversation) :Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs. Parler (S'exprimer oralement en continu) :Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée. L’étudiante A (à gauche dans la vidéo) est de langue maternelle espagnol. La Candidate B (à droite dans la vidéo) a un niveau C1 en espagnol. Ci-contre les compétences a l’oral que un candidat est capable d’accomplir au niveau C1 CECRL: Cadre Européen commun de Référence pour les Langues
6 Niveau B2 Mots clés : Compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions. Parler (S'exprimer oralement en continu) : Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Ci-contre les compétences a l’oral que les candidats doivent être capables d’accomplir pour arriver au niveau B2.