Formation continue détail du parcours 2014
Module Réalisateur web Objectif : Permettant la maîtrise des bases de l’élaboration d’un site web statique, ce module aborde aussi bien le référencement que l’élaboration d’une charte graphique ou encore sa programmation. Ce module permet de maîtriser les principaux outils de production de sites « statiques » : du cahier des charges à la mise en ligne en passant par l’élaboration d’une charte graphique et la programmation d’un site internet dans le respect des standards du web assurant ainsi pérennité, portabilité, accessibilité et référencement optimal aux projets réalisés en fin de module. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaires suivante : Chef de projet multimédia Outils et techniques : Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 1) Traitement des médias : Photoshop Langages : HTML 5, XHTML, CSS 3 Déroulé de la formation : Compréhension technique d’Internet (hébergements, serveurs) Analyse graphique de sites internet Stratégie et positionnement des sites Internet Outils et techniques du web Initiation à Photoshop Photoshop pour le web, optimisation des images, créer en comprenant les contraintes du web Traitement des médias avec Fireworks Apprentissage des langages HTML 5, xHTML, et CSS 3 Ergonomie des sites Internet Initiation au référencement Méthodologie de conception de sites Internet Apprentissage du logiciel Dreamweaver (niveau 1) Création d’un cahier des charges Atelier de réalisation d’un site Internet statique Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 6 semaines / 210 heures Du 6 janvier au 14 février 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers
Module Webdesigner Bien penser le design de son site est une des clés de la réussite de son projet. Ainsi, prise en main des logiciels (Flash, Photoshop, Illustrator), réflexion sur l’ergonomie, réalisation d’une charte graphique, sont au cœur de ce module de Webdesigner. Le design est un enjeu majeur de la conception des sites web statiques et dynamiques. Ce module permet d’acquérir les compétences techniques, ainsi que la méthodologie à appliquer dans la conduite de la direction artistique d’un projet web qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte. Il permet aussi d’approfondir les compétences acquises lors du module Réalisateur Web. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Outils et techniques : Mise en page et intégration : Dreamweaver (niveau 2), Flash Traitement des médias : Photoshop, Illustrator Langages : HTML 5, ActionScript 3, CSS 3, Javascript, JQuery Déroulé de la formation : Typologie de sites Internet Analyse de sites Typographie et couleurs Étude de chartes graphiques Analyse de briefs clients sur la refonte de site Atelier : refonte graphique Initiation au langage Javascript Apprentissage de JQuery Renforcement Dreamweaver (niveau 2) Perfectionnement en ergonomie et accessibilité Apprentissage de l’animation dans Flash Programmation en ActionScript 3 dans Flash Atelier de réalisation d’un mini site en Flash Création d’une newsletter Les applications Googles : Analytics, AdWords, Trends, AdSense Atelier de réalisation de site Internet en Flash et HTML 5, CSS 3 Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 7 semaines / 231 heures Du 17 février au 2 avril 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers
Module Développeur web Des langages spécifiques aux sites dynamiques jusqu’à la sécurité des réseaux et serveurs, ce module de développeur web s’emploie à vous aider à maîtriser les techniques qui vous permettront de mettre en place des sites avec des bases de données. Ce module de 5 semaines apporte la maîtrise des solutions techniques adaptées à la production de sites web dynamiques évolués : portails, sites marchands, sites Extranet ou Intranet gérant des comptes clients ou abonnés, sites à fort contenu média intégrant des bases de données et des moteurs de recherche. Il répond au développement en ligne des services aux entreprises, qu’il s’agisse de la gestion des flux d’informations en interne ou de leur communication externe. Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Outils et techniques : Algorithmique, programmation PHP Algèbre relationnel : base de données (MySQL) Langages : HTML 5, CSS 3, Javascript, PHP, SQL, Wordpress Déroulé de la formation : Systèmes d’hébergement Sécurité serveurs et réseaux Révisions HTML 5, CSS 3 Boîte à outils PHP, Javascript Conception de bases de données Bases de données & MySQL Algorithmique appliquée à PHP Programmation en PHP Apprentissage d’un CMS : Wordpress Atelier de réalisation d’un site dynamique Atelier : finalisation et présentation au jury Durée : 5 semaines / 175 heures Du 3 avril au 14 mai 2014 Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers
Module Manager web Pour mener son projet multimédia à bien, un manager web se doit de connaître les méthodes de management et de gestion de projet mais aussi de maîtriser les best pratices du webmarketing visant à rentabiliser son projet, enfin, de saisir les opportunités offertes en matière de communication par la nouvelle tendance des réseaux sociaux. A ce titre, le module de Manager web propose de former les professionnels à la conduite et au management de projets multimédias, au webmarketing et au community management. Ce module est découpé en 3 sous-modules Vous pouvez choisir de suivre ce module uniquement OU dans le cadre de la formation continue modulaire : Chef de projet multimédia Déroulé de la formation : Webmarketing : Réalisation d’une étude concurrentielle et une analyse de site Conception d’un site internet éditeur et ecommerce performant Intérêt, utilisation et monétisation de la vidéo Création d’une campagne de liens sponsorisés sur Google adwords Mise en place d’une stratégie de référencement naturel Mise en place d’une campagne de publicité on line Mise en place de partenariats online et stratégie d’affiliation Réalisation d’une newsletter performante Utilisation des réseaux sociaux Réalisation d’une campagne de communication via du marketing viral Intérêt du portage d’un site sur plateforme mobile (iPhone Android BlackBerry etc.) Intérêt, réalisation d’une application mobile pour faire du buzz et/ou ajouter des fonctionnalités Les régies publicitaires sur mobiles (Google AdMob Apple iAd etc.) Mise en place de tableaux de bord Suivi des statistiques, validité et interprétation des chiffres indicateurs de mesure d’un site (taux de clic, taux de transformation...)
Module Manager web Déroulé de la formation suite : Community Management : Analyse de votre image de marque sur les réseaux sociaux Procédures d'interventions sur votre communauté Les process d'écriture et mise en place de stratégies Process à partir de deux exemples: Facebook et Twitter Un secteur dynamique: l'arrivée de nouveaux réseaux sociaux Agrandir sa communauté via les réseaux: Lancement d'une campagne 360, relai par les évènements IRL... Le mode des blogs Les réflexes en situation de crise Les campagnes d'influence Conduite et management de projets multimédias : Le métier de chef de projet, différentes typologies Méthodologie de gestion de projets multimédias La constitution d’équipes multimédia Le management d’équipes multimédia Budgets et évaluation des coûts de production Identification et planification des tâches Communication autour d’un projet multimédia Relation avec les prestataires Maîtriser la relation client La direction de création Élaboration d’un cahier des charges fonctionnelles Comment créer son entreprise Business plan business modèle Prévisions financières et financements Aspects juridiques et fiscaux Management de la complexité (noétique) en multimédia Droit d’internet Propriété intellectuelle Droit des contrats
Travaux pratiques : jeux de rôles, rédaction de demandes de devis et d’appels d’offre, définition et rédaction d’axes stratégiques et de recommandations, conception d’un plan d’actions annuel, création d’outils facilitant la gestion d’un site ou tout autre projet multimédia au quotidien Durée : 6 semaines / 210 heures Webmarketing : du 15 mai 2014 au 28 mai 2014 (70 heures) Community management : du 2 juin 2014 au 6 juin 2014 (35 heures) Conduite et management de projets multimédias : du 9 juin 2014 au 27 juin 2014 (105 heures) Tarif : Nous consulter Cible : Salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers
www.digital-campus.fr BORDEAUX Campus de Bissy 83/97 Avenue Bon Air 33 700 Mérignac T 05 56 12 18 50 nadege.caron@digital-campus.fr RENNES 5 bd René Laennec 35000 Rennes T 02 99 05 94 31 romain.grosbois@digital-campus.fr