Travail de cloche, niveau III/IV, le 7 décembre (#1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Advertisements

Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
Les verbes modaux Quels sont les verbes modaux?
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Les Questions.
Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)
Final Exam Study Guide Review
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Combien en voulez-vous?
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Le travail de cloche, niveau II, le 21 septembre(#1)
Le Passé Composé.
Point de départ You are familiar with the class of French verbs whose infinitives end in -er. The infinitives of a second class of French verbs end.
Semaine 1: Menu d’été Week 1 Summer Menu
The passé composé with être
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
les bonnes résolutions
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
There exists more negatives than just Ne…pas
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Chapitre 1, première étape, p. 11
Questions, et Imperatifs
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Le passé composé avec être
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
The Future tense.
Chapitre 6 Grammaire Français 2.
Object Pronoun "EN".
Le travail de cloche, niveau II, le 21/22 septembre(#1)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Objectifs: To revise telling the time in French
Daily Routine and Times.
The passé composé with être
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
put vos devoirs in the basket rouge
Le Père Noël a dans sa hotte Un cadeau pour chaque botte Une souris pour Nathalie Une clémentine pour Géraldine … un chien des bottes Lilou Charlotte.
Point de départ You are familiar with the class of French verbs whose infinitives end in -er. The infinitives of a second class of French verbs end.
Easy future tense – le futur proche
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite à Paris.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite Paris.
Le Passé Composé Using negatives.
The Perfect Tense with ‘être’
The PARTITIVE & -IR VERBS
Les verbes réfléchis au présent VITE ETRE 
Travail de cloche Que buvez vous avec votre dÎner?
Travail de cloche Pensez à un personnage du livre que vous venez de finir. Quel cadeau, que vous pouvez acheter à Amazon.com, voulez-vous lui donner?
Le Passé Composé (Perfect Tense)
L’échauffement Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Combien en voulez-vous?
Asking For and Giving Advice
Revision sheet: Passé composé
Travail de cloche Write a sentence of at least five words which uses the verb aller in le conditionnel.
Partir, Sortir et Dormir
KS4 French En vacances Part 2.
The Perfect Tense with ‘être’
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

Travail de cloche, niveau III/IV, le 7 décembre (#1) C’est #1! Commencez une nouvelle feuille. Ecrivez au moins une phrase complète pour décrire ces personnages du film Jean de Florette. Jean Aimée (la femme de Jean) Ugolin César Manon

Travail de cloche, niveau III/IV, le 9 décembre (#2) You will need a text book today. If you are in desks 1-25, please pick up the book that matches your desk number. Qu’est-ce que vous vous souvenez de Noël en France? Qui est l’homme qui rend visite aux mauvais enfants? Quel est un autre mot pour un arbre de Noël? Il s’appelle Père Noël ou ________________. Rodolphe est ___________________. Le jour avant le Jour de l’An c’est _________________. Quel est le gâteau traditional qui est servi au Réveillon? La banque des mots: un ange Papa Noël le boudin blanc un berger la Saint-Sylvestre le sapin la bûche de Noël Père Fouettard un renne la fête des rois

Travail de cloche, niveau III/IV, le 13 décembre (#3) Complete with the appropriate verb (infinitive form). _________________ le jardin _________________ la pelouse _________________ à manger au chat. _________________ les vitres _________________ les feuilles _________________ repassage

Travail de cloche, niveau III/IV, le 15 décembre (#4) Complete the sentences with the correct form of the present subjunctive: Il faut qu’elles _______________________ (finir) Il ne veut pas qu’elle ____________________ (partir) Il veut que je _____________________ (comprendre) Il est necessaire que tu ________________ (venir) Elle désire que nous _____________________ (dormir)

Travail de cloche, niveau III/IV, le 3 janvier (#5) If you are in desks 1-25, please pick up the text book that matches your desk number. Merci! les paupières le ciel dodo un manteau les joujoux dehors sleigh inside outside toys sleep eyelids knees sky coat

Travail de cloche, niveau III/IV, le 11 janvier (#6) Trouvez la réponse qui correspond à chaque question. Comment vous désirez votre viande? Qu’est-ce que vous me conseiller? Et comme dessert? Qu’est-ce que c’est, le cassoulet? Vous avez choisi? Que voulez-vous comme entrée? La crème brûlée, s’il vous plait. Oui, je vais prendre la soupe à l’oignon. La truite est excellente, madame. Bien cuite, s’il vous plaît. C’est une spécialité du Languedoc. Le pâté, s’il vous plaît.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 13 janvier (#6) Conjugez au subjonctif. Il faut que Michèle _________________ (rentre) avant dix heures. Il faut que nous ____________________ (finir) nos devoirs. Il faut que tu _____________________ (répondre) à sa lettre. Il faut que François _________________ (prendre) le bus pour venir chez nous. Il faut que vous ____________________ (mettre) la table ce soir. Il faut qu’elles ____________________ (faire) le ménage.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 18 janvier (#7) Completez avec l’imparfait. Quand j’________________ (être) jeune, les vacances ___________________ (être) formidables. En été, ma famille et moi, nous __________________ (aller) toujours à la plage. Nous ne _______________ (dormir) jamais à l’hôtel. On ________________ (faire) plutôt du camping sur la plage. Le matin, on _______________ (se lever) très tôt pour faire de la pêche.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 20 janvier (#8) Bellwork set #4 due today! Last chance to attach euros for this semester. Conjuguez au subjonctif: Je regrette qu’il ne ___________ (pouvoir) être ici. Maman, il faut que je _____________ (faire) pipi!!! Je suis content que tu _______________(venir). Elle ne croit pas que tu ______________ (avoir) raison. Je veux que tu ________________ (finir) à l’heure.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 24 janvier (Mid-term final) There is no bellwork today since the test will take most of the period. You may use pen or pencil for the test. Please clear all other items from your desk. Take care of borrowing/sharpening NOW! Remember that today is the last chance to turn in unused hall passes for extra credit. Place them in the basket.