On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour.

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Transcription de la présentation:

On souhaite résoudre le système suivant:

Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre A ce stade, nous ne nous concentrerons que sur l'égalité en dessous du trait. Elle se simplifie en une équation à UNE inconnue, ce que l'on résout comme en 4 ème !

On a donc

Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ:

On a donc Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ:

On a donc Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ: On dit que l'on a déterminé la valeur de la seconde inconnue. On pourrait vérifier que le couple (- 2,5;4) est solution du système proposé.