Les échanges de données sanitaires informatisées CNOPSAV Section Animale 1er mars 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes de lobservation indépendante (interne et externe) Atelier « Panorama, Perspectives » Principes de lobservation indépendante (interne et externe)
Advertisements

FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
LES SOINS DE SANTE PRIMAIRES
Contexte de la GAR L’aide au développement est souvent offerte de façon ponctuelle ne correspondant pas toujours aux priorités établies par les pays. Les.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Sommaire Introduction Les politiques de sécurité
UEMOA Séminaire sur la Réforme des Marchés Publics et le Renforcement des Capacités Ouagadougou avril 2003 Relevé de Conclusions.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Rappel du contexte des États généraux du sanitaire
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale a 1 an Premières actions et perspectives Didier Calavas – Alexandre Fediaevsky Cournon dAuvergne.
Thierry Sobanski – HEI Lille
Aspects réglementaires du traitement informatisé des données de santé
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Gestion des risques Contrôle Interne
La Plateforme de surveillance épidémiologique en santé animale
Pour une meilleure prise en compte du risque chimique dans l entreprise Réunion commune DRTEFP - CRAMAM service Prévention - IUSTE - AIMT.
Fiche Thématique N°3 ECHANGES COMMUNAUTAIRES ET Stockage REGIONAL
Jérôme Duvernois, Président – 15 avril 2009
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
1 Paris - 27 septembre 2004 Le code de bonne conduite AFEI-FBF sur la gestion des conflits dintérêts en matière danalyse financière Paris – 27 septembre.
Les Missions du CNOPSAV
Projet établissement collège Pierre Moréto
NOUVELLE GOUVERNANCE SANITAIRE ANIMALE et VEGETALE
LICPC et la Promotion de la Transparence dans Lutte contre la Corruption Royaume du Maroc Le Chef du Gouvernement « METTRE EN ŒUVRE DES POLITIQUES DE GOUVERNANCE.
Contexte Gestion de la pharmacie inadaptée au contexte d’expérimentation de nos installations => illégalité Un bâtiment mal orienté, mal ventilé, dans.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
1HK, Les défis posés aux organes dirigeants des institutions de prévoyance H. Konrad, lic. iur., avocat Administrateur de l’ASIP.
L’EHPAD : Un nouvel acteur en matière de santé publique?
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
L'offre de service des réseaux de l'IAE
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
en restauration collective
RETRAITE DES PROJETS ET PROGRAMMES FIDA AU BURKINA EXPERIENCE DU BENIN DANS LA MISE EN PLACE DU PROGRAMME PAYS Ouagadougou 5 et 6 Novembre 2009.
Politique communautaire de santé animale Loi de santé animale (AHL) CNOPSAV santé animale Paris - 1 er mars 2013.
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
des vigilances sanitaires
L’appui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences au Mali.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Quelles stratégies pour lutter contre les inégalités ? Place des associations.
Les intégrer dans une démarche d’analyse de risques
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
Présentation de la Déclaration Africaine des Droits et Libertés d’Internet Par M. Magatte DIOP Secrétaire Général de JONCTION
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
Entreprendre pour un avenir durable La finance africaine en mutation 01/10/2015 Amaury MULLIEZ  Directeur général délégué.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
INTERVENTION DE BERTRAND DELCAMBRE ( Ingénieur général des ponts - ambassadeur du numérique dans le bâtiment) Objectif: le déploiement d’outils numériques.
Le « travailleur désigné »: l'assistant de l'employeur en matière de prévention des risques professionnels 3 mars 2008.
Vue d’un conseil de surveillance shariatique
Gouvernance Participative Locale Kit Pédagogique.
PEE Sécurité-Environnement
2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.
Le marché unique UE La libre circulation Tunisia, November 2014 Food safety legislation, the new approach 1.
World café : La loi 10 (contexte des fusions) Résumé Atelier : La gouvernance des ressources informationnelles Présenté par: 17 juin
Transcription de la présentation:

Les échanges de données sanitaires informatisées CNOPSAV Section Animale 1er mars 2013

2 contexte Nouvelle gouvernance sanitaire Demandes des professionnels Refonte du SI de la DGAL Opportunité : loi d'avenir

3 Etat des lieux

4 AXE n°1 : Position DGAL Axe n°1 : Positionner la DGAL comme dépositaire prioritaire et responsable de la gestion des données sanitaires nécessaires à la prévention, à la surveillance et à la lutte contre les dangers sanitaires de 1ère catégorie et certains dangers de 2ème catégorie – Action 1.1. Compléter le dispositif législatif et réglementaire pour garantir la légitimité juridique aux détenteurs de données sanitaires ; – Action 1.2. Dresser l'inventaire de la typologie des informations sanitaires nécessaires à l'Etat ; – Action 1.3. Organiser le système d'information de la DGAL pour permettre un accès aisé aux bases de données – Action 1.4. Développer et promouvoir les standards et référentiels utilisés en France en matière d'échanges de données informatisées ;

5 AXE n°2 : Partenariats et Synergies Axe n°2 : Développer les partenariats dans un cadre garantissant sécurité, transparence, simplicité et efficience notamment en recherchant les synergies – Action 2.1. Mettre à disposition des acteurs légitimes des informations sanitaires de bonne qualité et facilement accessibles ; – Action 2.2. Harmoniser les procédures juridiques d'échanges d'informations ; – Action 2.3. Harmoniser les principes financiers à retenir ; – Action 2.4. Harmoniser les procédures informatiques d'échanges d'informations ; – Action 2.5. Garantir la capacité du SI DGAL à s'adapter ; – Action 2.6.Mettre en place un système de maitrise de la qualité de la donnée sanitaire.

Nous vous remercions de votre attention