Norvège 2015 du 28/02 au 07/03.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Terminale S Spécialité Mathématiques Lycée Notre Dame des Dunes 1.
Advertisements

SEJOUR EN HONGRIE - Du 13 au 20 mars Où allons-nous…?
460 élèves, 50% CSP défavorisés 35 enseignants, moyenne d’âge de 32 ans 50 % des professeurs sont dans l’établissement depuis moins de 2 ans Une CPE bien.
Nouveau défi pour notre lycée!!! L’éco lycée. Qu’est ce que c’est? Un Label qui valorise la mise en œuvre du projet et concrétise les efforts menés tout.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage? Quels intérêts? On peut représenter.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
AU LYCEE D’ARTOIS.  Tous les élèves.  Seuls la motivation, la volonté et le sérieux sont exigés  Néanmoins, un niveau correct en fin de troisième semble.
2011 – 2012 Being young in Denmark and France 4ème7 Projet « eTwinning » Mme Lebon – M Ceschin Collège P de Coubertin 78 Chevreuse France.
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
ECHANGE LENS-KOZIENICE
Classification-Catégorisation
2017/10/13 LA LAPONIE 1.
La chorale Les Deux Rives
Un exemple de début de mise en œuvre du socle commun  dans un collège RRS APV C. Corot CHELLES 77 Académie de Créteil.
Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité
Clés de lecture - important
Expérimenter le projet « Graphite »
Calculs de temps de trajets
FRANCFORT / MAYENCE MARS 2017
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
LINZ.TRANSFORMÉ(E) PERSPECTIVES Octobre 2016.
Etude de cas d’un environnement capacitant pour des personnes ayant un handicap mental : le projet expérimental de « foyer de Projets de vie ». LEFEBVRE.
Mise en situation humoristique
5/13/2018 COMPTE-RENDU VISITE HÔTEL ÉCONOMIQUE PREMIÈRE CLASSE Les Minimes La Rochelle 1 1.
Socle commun et livret personnel de compétences
La Norvège:.
Unité 3 – How Sweet Home Les vacances de Monsieur Ours
FRANCFORT / MAYENCE MARS 2017
L'aire urbaine De Bordeaux Place de la bourse À Bordeaux
Utiliser les ressources Onisep pour le parcours Avenir Aurélie Beauclair Chargée d’accompagnement pédagogique Lille.
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
CRITERES – QUALITE D’UNE FORMATION ASSOMPTION FRANCE
SOLEIL DE MINUIT ILES LOFOTEN NORVEGE.
Echange Beauvais Notre Dame – Gotha Herzog Ernst
Unité 3 – How Sweet Home Les vacances de Monsieur Ours
Socle commun et livret personnel de compétences
Dynamiques territoriales de la France contemporaine
2de Thème : Corps humain et santé
Un programme officiel :
Projet d’école /11/2018.
Stratégie Globale de Formation
Les Piliers de la Rivière Le trésor caché de Sibérie
Les ateliers de professionnalisation
ASSISTANTS.
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
Socle commun et livret personnel de compétences
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CONSEIL CITOYEN DE LA COURONNE Travail participatif sur les appels à projets 2016: En amont pour savoir quels thèmes paraissaient importants pour les habitants,
Du lundi 11 avril au vendredi 29 avril 2011 A New York & Youngstown
SOLEIL DE MINUIT ILES LOFOTEN NORVEGE.
Socle commun et livret personnel de compétences
Journée des professeurs de français Atelier: des vies différentes
Le Welsh Corgi 14/01/2019 RIQUET
Festival de Chorales – 8 avril
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
ACCUEIL CORRESPONDANTS IRLANDAIS
PAYSAGES GRANDIOSES DE NORVEGE
(cf : Encyclique « Laudato si » -18 juin 2015)
Le Groenland.
Nouveau programme SES Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Les Piliers de la Rivière Le trésor caché de Sibérie
ÉCHANGE ROANNE- SAN VITO AL TAGLIAMENTO
Transcription de la présentation:

Norvège 2015 du 28/02 au 07/03

Départ en gare de Nîmes

Arrivée à Alta Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Alta vers 19h00, un minibus nous attendait pour nous conduire au lycée d’Alta ou nos familles d’accueil nous ont récupérés . Nous sommes ensuite partis avec nos correspondants.

Situation de la ville d’Alta en Norvège

Lycée Alta Videregaende Skole Lycée comptant 1000 élèves Ouvert de 08h00 à 15h30 Adresse : Skoleveien 15, 9510 Alta, Norvège

Ville d’Alta Alta est un village et une commune norvégienne situé dans le comté de Finnmark, sur les rives de l'Alta fjord. La commune compte 18 634 habitants en 2009, pour une superficie de 3 845km².

Activités pédagogiques Le thème de la semaine était : les idées créatives. Nous nous sommes mis en groupe de différentes nationalités, pour trouver notre projet de business. On a fait diverses activités comme la fabrication d’un avion et d’une compagnie aérienne. Puis un brainstorming pour mettre en place petit à petit le projet. Nous sommes allés à l’Université Arctique pour prendre connaissance de ce qu’est le Business model canevas, outil indispensable pour la mise en œuvre du business plan.

Activités culturelles Hôtel de glace

Atelier ardoise et aurores boréales

Ouverture du Festival des aurores boréales

Chiens de traineaux

TIPI

L’équipe