GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée 2013-2014 Données sur le projet Réflexion Question.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intégration des ressources et de lapproche TESSA La pratique de lenseignant se transpose : lenseignant nest plus la seule source du savoir; Lapprentissage.
Advertisements

Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Pédagogie Organisation
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
DID3370T PROJETS : FRANÇAIS ET AUTRES DISCIPLINES CHRISTIAN DUMAIS 2 avril 2009 Christian Dumais et Geneviève Messier ©
LINSTANT DU MENTORAT : De puissantes conceptions de mentorat Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 12 / Novembre 2012.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Progression des apprentissages au secondaire
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
Un centre tertiaire : le quartier des bassins (Cherbourg)
S’approprier, comprendre et pouvoir « parler » son école.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Formation Cybercarnet
Le portfolio électronique
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Pour commencer double clic sur l’icone
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.
Le mardi 22 août 2006 Animatrices: Denise Lefebvre et Annette Pinsonneault.
Centre for Public Legal Education Alberta Droits judiciaires Les droits des minorités de langues officielles.
La voyage de Jean Pierre
Cours Usages pédagogiques des MITIC et stage de 4 semaines 26 mars 2014 Université de Genève FPSE Cours MITIC
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Les 6 étapes de la recherche…
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Le portfolio d’apprentissage à l’École d’architecture
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Kampala, Uganda, June 2014 Documents d’Edition et de Révision Hiroshi Ota and Vijay Mauree ITU/TSB Forum de normalisation pour l'Afrique (Kampala,
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
La planification à rebours
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi.
Cours 12 Le questionnement.
Cours 6 Programmes de développement Éco-CPE et Éco-Famille.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Présentation des programmes Mai - Juin Présentation des programmes Mai - Juin 2006 Déroulement 1.Introduction Où en sommes-nous ? Quelles suites.
Comment aborder la tâche?
Aux membres de l’équipe de mise en oeuvre: Ce gabarit PowerPoint nous sera utile pour planifier/documenter notre travail de mise en oeuvre. Utilisez ce.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
Les Questions d’Enquêtes
AQIFGA Source: Philippe Geluck L’inénarrable Le Chat.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Aux membres de l’équipe de mise en oeuvre: Ce gabarit PowerPoint nous sera utile pour planifier/documenter notre travail de mise en oeuvre. Utilisez ce.
«Évaluer pour mieux apprendre ou apprendre pour être évaluer»
introduction Bonjour… Présentez vous
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
Transcription de la présentation:

GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Comment utiliser le modèle Vous devez remplir ce modèle au fur et à mesure que votre projet avance. Le texte est le même que celui du document Word, sauf quil a été formaté en PowerPoint. Utilisez lun ou lautre document. Une fois votre projet terminé, vous pouvez nous faire parvenir un exemplaire rempli de ce modèle, en guise de rapport final, au moyen dun support USB. Veuillez accompagner votre rapport de dix photos et de la documentation que vous souhaitez soumettre (programmes, articles de journaux, etc.). Les directives pour le choix des photos figurent dans différentes sections du modèle. Veuillez envoyer seulement ces dix photos. Vous devez répondre aux questions 1 à 7 avant le début du projet ou après la première rencontre des élèves et des artistes. Les questions 8 et 9 constituent une réflexion de mi-parcours. Vous devez répondre aux questions 10 à 16 à la fin du projet. Le rapport final doit être envoyé dans le mois qui suit la fin du projet à : Risa Payant, conseillère du programme Engagement communautaire 1355, rue Broad REGINA SK S4R 7V1 Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet N o de la subvention : École : Nom de la personne-ressource : Répondez aux questions de cette section dans le cadre de votre planification de projet ou après la première rencontre des élèves et des artistes. Certaines réponses doivent provenir de votre réunion de planification, p. ex. : le plan de travail. 1. Réflexion Pourquoi avez-vous décidé de participer au projet GénieArts? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 2.Question de recherche de lenseignant Quelle était votre question de recherche initiale? Après avoir discuté plus longuement de la question de recherche, souhaitez-vous modifier celle qui figure dans votre demande dinscription? Si oui, quelle est la nouvelle question? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 3. Liens au programme détudes Quels sont les trois ou quatre objectifs que votre projet aborde et qui sont reliés à lenseignement de lart ou à une autre matière enseignée (référez-vous à votre document sur le programme détudes des arts)? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 4. Questions denquête des élèves Quelles étaient vos questions denquête initiales? Les questions denquête que vous avez indiquées sur votre demande dinscription sont-elles reliées aux résultats dapprentissage du programme détudes? Souhaitez-vous modifier vos questions? Si oui, veuillez indiquer les nouvelles questions. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 5. Plan de travail du projet Décrivez votre plan de travail, y compris le plan de visites des artistes dans la classe. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 6. Traitement de la documentation Au besoin, le Conseil des arts vous fera parvenir un appareil photo numérique pour vous aider à préparer votre documentation. La documentation devrait vous aider à évaluer les étapes de votre projet et à déterminer les acquis. Les outils de documentation peuvent comprendre des photos, une vidéo, des observations et des questionnaires, la tenue dun journal, etc. De quelle façon documenterez-vous votre projet? Quels outils utiliserez-vous? Qui se chargera de rassembler et dévaluer votre matériel de documentation? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie A : Planification du projet 7.Choix des photographies Au tout début du projet, choisissez deux photos qui montrent les élèves et les enseignants dans leur phase denquête et dinteraction initiale avec lartiste du projet. Rédigez des légendes pour les deux photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie B : Réflexion de mi-parcours Les enseignants et les artistes peuvent échanger leurs idées avant de remplir cette section. Les élèves peuvent aussi y participer. 8.Choix de photos Choisir trois photos qui représentent le mieux la collaboration entre élèves et artiste, ainsi que le propre apprentissage des élèves à cette étape du projet. Rédigez des légendes pour les trois photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie B : Réflexion de mi-parcours 9. Réflexion Jusquà présent, quest-ce que la documentation de votre projet vous apprend sur votre question de recherche et quavez-vous acquis jusquici en tant quenseignant? Selon vous, quapprennent les élèves? Pouvez-vous faire le lien entre lapprentissage des élèves et les résultats dapprentissage fixés par le programme détudes? En quoi sont-ils reliés? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie C : Réflexion de fin de projet Les enseignants et les artistes peuvent échanger leurs idées avant de remplir cette section. Les élèves peuvent aussi y participer. 10.Racontez votre expérience Racontez le déroulement de votre projet. Mentionnez les moments significatifs ou les événements marquants qui se sont produits. Y a-t-il eu une sorte de tournant où vous avez commencé à voir les véritables acquis de ce projet? Avez-vous célébré la fin du projet? Si oui, parlez- en ainsi que de la réaction des participants concernant ce projet. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie C : Réflexion de fin de projet 11. Choix des photos Choisissez quatre photos qui montrent le mieux les acquis de ce projet sur lapprentissage des élèves et sur lapprofondissement de leur compréhension. Rédigez des légendes pour les quatre photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie C : Réflexion de fin de projet 12. Réflexions finales Quest-ce que votre matériel de documentation vous révèle quant aux acquis du projet sur lapprentissage des élèves? De quelle façon la participation de lartiste au projet, a-t-elle enrichi lexpérience des élèves et des enseignants? Comment le projet a-t-il permis aux enseignants daborder lenseignement des arts dans le cadre du programme détudes? Quels ont été les apports du projet à la tâche de lenseignant (référez- vous à la question de recherche)? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie C : Réflexion de fin de projet 13. Choix de la photo finale – Les élèves pourraient vouloir choisir cette photo. Choisir une dernière photo représentative de lesprit du projet. Rédiger une légende pour la photo. (Vous pouvez créer une nouvelle diapositive si vous voulez insérer la photo ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

Partie C : Réflexion de fin de projet Combien dartistes ont participé à votre projet? Combien décoles ont participé au projet? Combien délèves ont participé au projet? Combien denseignants ont participé au projet? Combien de bénévoles se sont joints à ce projet? Combien dorganismes communautaires ont participé au projet? Combien dentreprises y ont contribué dune façon ou dune autre? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 14. Statistiques finales du projet

Partie C : Réflexion de fin de projet Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 15.Rapport financier (voir le modèle à la diapositive suivante) Recettes : Veuillez inclure les subventions pour GénieArts/TreatySmarts, les subventions de planification et toute contribution de lécole ou de la collectivité. Les dons en nature doivent sajouter aux recettes et figurer comme dépenses en nature. Dépenses : Veuillez inclure toutes les dépenses reliées à votre projet GénieArts/TreatySmarts. Les dons en nature doivent être inclus dans les dépenses et correspondre à ceux qui figurent aux recettes. Les dépenses DOIVENT être égales aux recettes. Toute subvention non comptabilisée doit être retournée au Conseil des arts ou utilisée pour lapprofondissement des arts et de la culture dans le cadre de votre projet initial (p. ex. : une célébration communautaire, du temps supplémentaire avec lartiste, du nouveau matériel de production artistique, etc.)

Partie C : Réflexion de fin de projet Recettes :Dépenses Total des recettes :Total des dépenses : Remarques : Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 15. Rapport financier(suite)

Partie C : Réflexion de fin de projet Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 16. Commentaires Est-ce que ce modèle vous a été utile pour la documentation et le rapport? Sinon, comment pourrait-il être amélioré?