Le Voyage du Beagle Après des études à Cambridge en 1831, le jeune Darwin enrôlé à 22 ans en reconnaissance du navire HMS Beagle en tant que naturaliste sans salaire, en grande partie grâce à la recommandation de Henslow d'entreprendre une expédition scientifique à travers le monde. La difficile question de 5 ans et recueilli des données hydrographiques, géologiques et climatiques en Amérique du Sud et de nombreux autres endroits. Darwin's observations l'ont amené à développer la théorie de la sélection naturelle.
Le voyage qui a commencé en 1831 et les deux dernières années a mis fin à cinq ans plus tard, le 2 Octobre 1836 à Falmouth. L'un des plus spectaculaires dans tous les trajets de l'histoire, qui en parallèle de la découverte de paysages exotiques a eu lieu le voyage de recherche qui a mis fin à la théorie de l'origine des espèces et les origines de l'homme.
Dans son Voyage trouvé le comptage des animaux et de plantes qui sont à l'étude et de recherche, comme les habitants des lieux exotiques, leurs comportements, leurs caractéristiques physiques et du caractère habituel et de ses modes de vie.
Ses principales observations faites dans les îles Galapagos au large de la côte de l'Équateur. Une partie de son étude est basée sur la pointe des pinsons qui a des formes différentes selon les îles, selon le type de nourriture, si vous voulez savoir comment ces oiseaux. Avant d'arriver dans les îles Galapagos, Charles Darwin a eu l'occasion d'explorer un champ de fossiles sur la côte argentine. C'est là que le naturaliste britannique a découvert les premières indications qu'il allait faire de sa théorie sur l'origine et l'évolution des espèces.
Charles Darwin à entreprendre son voyage dans le Beagle découvert des os fossilisés appartenant à de grands mammifères en Amérique du Sud, en plus de l'observation des oiseaux (les fameux pinsons), les grands lézards et des tortues, dont l'apparence (phénotype) varie d'un endroit à l'autre en raison de l'isolement reproductif .